La guilde des illuminatis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La guilde des illuminatis

Forum de la guilde illuminatis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Les raisons de mon départ

Aller en bas 
+2
Volkyan
Skartak
6 participants
AuteurMessage
Skartak




Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 11/11/2006

Les raisons de mon départ Empty
MessageSujet: Les raisons de mon départ   Les raisons de mon départ EmptyMer 9 Mai - 2:48

Bonsoir

Pour ceux qui n'etaient pas la il y a deux minutes,j'explique ici les raisons de mon départ:

Tout d'abord,ce n'est absolument pas irrefléchi,j'en avais deja parlé avec Mycol il y a plusieurs semaines,ce n'est donc pas une décision prise a la légère...

Ma raison est assez simple:

Depuis quelques semaines,l'impression de stagner persiste,peu de membres,peu d'instances en guildes (même si le kara de ce soir s'est bien passé),je n'avais plus rien a faire,hormis du pick up (et say trés mal) et du farm de granules de feu (passionnant me direz vous)...

J'avais de plus en plus envie de pouvoir faire du kara plusieurs soirs par semaine,et de tater un peu du raid a 25,pour changer un peu d'air.

De plus,quelques amis de guildes comme Apogée ou Oméga m'ont souvent proposés de postuler chez eux.

Ce soir,j'ai fini par prendre ma décision et par aller voir ailleurs.

Sachez enfin que je ne suis pas parti a cause d'une quelconque animosité envers un membre,j'ai vraiment passé de bons moments avec vous,et pourvu que ca reste ainsi.

Sur ce,je vous souhaite bonne continuation et bon jeu Smile

je reste a dispo si vous avez besoin d'un mage un jour ou l'autre Smile

@++
Revenir en haut Aller en bas
Volkyan

Volkyan


Nombre de messages : 334
Date d'inscription : 06/09/2006

Les raisons de mon départ Empty
MessageSujet: Re: Les raisons de mon départ   Les raisons de mon départ EmptyMer 9 Mai - 11:14

si tu savais pas quoi faire j'ai plein d'instance à faire moi Mad

non bah tes raisons sont compréhensibles, et j'espère que tu t'éclateras bien ailleurs, parce que c'est ça qui compte.
Revenir en haut Aller en bas
catilina




Nombre de messages : 215
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/03/2007

Les raisons de mon départ Empty
MessageSujet: trop tôt ou trop tard   Les raisons de mon départ EmptyMer 9 Mai - 14:03

Inutile de prendre mal ce qui suit, jene fais qu'expliquer un sentiment:

Je comprends également tes raisons car je me suis interrogé ces dernières semaines.
Mon palouf n'est plus beaucoup upstuffables et donc les challenges sont moins nombreux.
Et c'est vrai que je deplorais le manque d'instances HL organisée, ayant qqfs l'impression d'être dans une guilde où le reroll prime sur le main. Mais c'est sûrement le lot des guildes familiales.


Ces 4 dernieres semaines, j'ai dû faire une petite trentaine d'instances heroiques pour collecter une centaine d'insignes.
Sur ces trente instances heroiques, je n'en ai fait que 3 en guilde, 20 en full pick up, et 7 où l'un ou l'autre membre de guilde sont venus etoffés le groupe.

A chacune de ces 30 heroiques, j'ai envoyé une invitation sur le canal guilde mais sans trop de réponses ou parce que les reput ne convenaient pas à la destination du groupe.

Avant les heroiques, j'ai du monter ma reput. Shatar est un bon exemple. POur y passer exalté, j'ai fait 16 fois le bota dont 15 fois et demie en pick up, mecha 4/5 pick up et Arca jamais été. Les salles brisées, je l'ai fait une fois avec toi mais je suis presque exalté rien qu'en pick up.

Ne parlons même pas des Karas ou de Gruul où j'etais devenu le paloufepic mercenaire qui pick up chaque semaine avec une guilde differente écumer les couloirs de karazan.

C'est donc vrai qu'à ce moment tu t'interroges sur ta place dans une guilde. Mais je suis resté, j'aime les gens qui y sont guildés et me suis même attaché à certains beaucoup plus que de raison pour un jeu. On m'a pourtant proposé Apogée, Majestic, Caciopée, Apo pour ne parler que des guildes pve, mais non.


J'ai mordu sur ma chique en me disant :" Bon ben attend encore une semaine, ca va finir par se declencher"

Et cette semaine, les premiers signes d'une croissance : on fait une instance heroique ensemble et 2 jours plus tard on enchaine un Karazan où 3 boss meurent au premier try, ce qui doit clairement constitué un exploit compte tenu du manque d'experience du groupe.

3rdv sont fixés la semaine qui vient et cette envie de karazaner devrait se jumeler à un besoin de stuff de la part des plus pauvres d'entre nous: une dynamique pourrait donc se recréer.

Je comprends donc tes motivations mais je pense également que c'est le moins bon moment pour partir.

Quoiqu'il en soit, si tu restes sur tes idées, tu resteras toujours un proche et on en te jetera pas la pierre.
C'est justement parce qu'on t'apprecie qu'on te souhaite le mieux.

Catilina
Revenir en haut Aller en bas
Mycol

Mycol


Nombre de messages : 222
Age : 36
Localisation : Saintes
Date d'inscription : 11/11/2006

Les raisons de mon départ Empty
MessageSujet: Re: Les raisons de mon départ   Les raisons de mon départ EmptyMer 9 Mai - 15:03

catilina a écrit:

tu resteras toujours un proche et on en te jetera pas la pierre.
Catilina

oui on te jetera pas la pierre, mais il faut préciser quie dans sa derniere guilde, il est parti a cause d'un membre entre autre..

bref, j'étais au courant de son envie de raid a 25,
comme je te l'es dit, c'est un autre mod de jeu,
je suis pas du jor a faire tous les soirs de grosses instances,
c'est pas comme sa que je vois wow.

enfin on se /w tjs, pis tu seras tjs sur le canal gem.

bonne continuation quand meme Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Strega

Strega


Nombre de messages : 199
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/08/2006

Les raisons de mon départ Empty
MessageSujet: Re: Les raisons de mon départ   Les raisons de mon départ EmptyMer 9 Mai - 15:17

Je comprends le point de vue d'Hina, et c'est d'ailleurs pour ça que j'ai monté mon reroll.

Maintenant Cati , je te trouve un peu obtus. Tout le monde ne joue pas tous les soirs de la semaine et n'enchaine pas les instances. On n'a que quelques healers et c'est souvent difficile d'en avoir un sous la main (enfin, moins maintenant, mais y'a 1 mois c'était pas évident)

Perso, un voleur c'est pas évident de faire du pickup avec : les groupes qui se montent ne prennent pas cette classe en priorité, et bien souvent la recherche s'amorce quand ils ne leur manquent plus que tank et/ou heal.
Je n'aime pas non plus passer une heure à monter tout seul le groupe qui va exploser 3 fois avant de faire l'instance faute des 2 classes précitées. Donc je compte avant tout sur la guilde.

Et c'est là que le bât blesse : je suis conscient que n'avoir pas fait bcp d'instance avant le niveau 70 a retardé mon évolution de réputations, mais aussi le sentiment que ceux qui jouent le plus (et qui sont bien normalement au stade des instances "héroïques") ne veulent plus faire que ça... Je comprends bien que y'a moins de challenge, d'interet, de loot etc. et que les instances normales, vous en avez peut etre "soupé", mais que devons-nous faire, nous les "casuals" ?
Je ne suis pas un joueur casual, mais mon main m'oblige à l'etre (enfin, la classe que je joue) et c'est pour ça que je monte un reroll... heal

Enfin bref, je sais bien que c'est difficile de concilier ses attentes perso avec les contingences des autres, mais j'espère que la guilde restera capable de faire évoluer tous ses membres sans en arriver à une sission ou à des quotas de jeu requis.
Revenir en haut Aller en bas
catilina




Nombre de messages : 215
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/03/2007

Les raisons de mon départ Empty
MessageSujet: Re: Les raisons de mon départ   Les raisons de mon départ EmptyMer 9 Mai - 16:08

Je ne savais pas que Hina était parti à cause de qqn de sa dernière guilde, même si je ne vois pas bien le rapport avec la citation qui se voulait gentille.


Ben je n'ai jamais demandé qu'on farm instance tous les soirs, chacun jouant selon ses envies. C'est juste un constat que les semaines précédentes, le nombre d'event 70 fut relativement faible. Si tirer ce constat, c'est être obtus alors oui je le suis. Mais pourtant mon mail ne se voulait pas courroussant.
Au contraire, j'avais trouvé d'autre groupuscules ou guildes avec qui jouer quand tout le monde jouait reroll chez nous.Ca me permettait de jouer HL quand même.
C'est vrai aussi que qaudn je monte un groupe pick up, si personne de ma guilde ne repond positivement, je ne prends jaamsi des voleurs ou de chasseirs que je ne connais pas, ce qui fait que mes groupes se ressemblent toujours mago mago demo tank heal.
Pas facile d'être voleur en hl en effet mais je serai là pour te healer si t'as besoin Smile
Revenir en haut Aller en bas
Strega

Strega


Nombre de messages : 199
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/08/2006

Les raisons de mon départ Empty
MessageSujet: Re: Les raisons de mon départ   Les raisons de mon départ EmptyMer 9 Mai - 16:57

Lol j'espère bien Cati ! Wink
Le seul truc c'est qu'à chaque fois que tu proposes une instance, c'est de l'héroïque. Je comprends que tu sois passé au niveau au dessus question challenge, le problème, c'est que le nombre de personnes disposant d'accès héroïque est très limité, meme par rapport aux joueurs "réguliers" de la guilde.

En gros toi, Az, Mycol et White êtes les plus avancés avec plusieurs clés. Red, Vgta, Eus et Lauryn ont un accès (vgta Révéré Bastion, les autres Expédition Cénarienne). Ca fait pas bcp de peuple en effet pour les héroiques...

Perso, j'attends que Aschava, Eus, Mycol (pour avoir du heal) et des gens comme Pad, Tirti, Nuya et autres commencent ou poursuivent les intances "normales" style mechanar et consors pour rejouer ma voleuse. Parce que poser 3 events d'affilée où soit y'a pas de heal ou alors où la composition du groupe est déjà "4 DPS", bah c'est inutile d'attendre pour jouer...

Je n'ose pas imaginer ce que ça donnera quand Mycol ou Eux auront de plus en plus d'accès héroiques Crying or Very sad .
Revenir en haut Aller en bas
catilina




Nombre de messages : 215
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/03/2007

Les raisons de mon départ Empty
MessageSujet: Re: Les raisons de mon départ   Les raisons de mon départ EmptyMer 9 Mai - 17:11

quand ils en auront + vous en aurez plus.
et puis ca ne me gene pas de faire du normal pour les acces de temps à autres à partir du moemnt où je sais qu'on va aussi la meêm semaine karazaner, ca fera un equilibre sain.
un petit bota en normal avec un groupe solide pour que tu puisses te stuffer, un mecha rush, une salle brisée avec un tank qui sait jouer, un laby avec un match de foot dans la pièce en attendant que les dps regen Smile
EN plus si le groupe est bon, c'est pas si long (à part le laby), notre record avec un groupe de chez Apogée, c'est 43 minutes, boss final bota dead.

En + , pour la reputation du bastion l'occaz est belle de vous regrouper, on est seulement 2 a avoir l'acces bastion le main de Quentell et moi-même.
Même des éminences comme Az, Mycol, la famille Tiger ne l'ont pas
Revenir en haut Aller en bas
Mycol

Mycol


Nombre de messages : 222
Age : 36
Localisation : Saintes
Date d'inscription : 11/11/2006

Les raisons de mon départ Empty
MessageSujet: Re: Les raisons de mon départ   Les raisons de mon départ EmptyMer 9 Mai - 20:06

Ouai, je me suis attelé a la tache de ma reput,
il me manque bastion de l'honneur: de mémoire 8500/12000
et les instances d'auchindoum sur jsuis pas révéré non plus
(la reput c'est la ville basse ? jsuis pas sur)

mais personnelement, les instances d'auchindoum, jaime pas trop,
j'ai peur dans les couloirs sombre etroit..
nan mais jaime pas le contexte et les instances d'auchindoum, donc bon.

mais, jvais tacher dallé monter ma reput, et d'etre full t3.5,
perso c'est mon objectif pour l'instant.

bref, c'est pas vraiment ici que je devré dire sa.
Revenir en haut Aller en bas
catilina




Nombre de messages : 215
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/03/2007

Les raisons de mon départ Empty
MessageSujet: Re: Les raisons de mon départ   Les raisons de mon départ EmptyJeu 10 Mai - 11:08

Mycol a écrit:
Ouai, je me suis attelé a la tache de ma reput,
il me manque bastion de l'honneur: de mémoire 8500/12000
et les instances d'auchindoum sur jsuis pas révéré non plus
(la reput c'est la ville basse ? jsuis pas sur)

mais personnelement, les instances d'auchindoum, jaime pas trop,
j'ai peur dans les couloirs sombre etroit..
nan mais jaime pas le contexte et les instances d'auchindoum, donc bon.

mais, jvais tacher dallé monter ma reput, et d'etre full t3.5,
perso c'est mon objectif pour l'instant.

bref, c'est pas vraiment ici que je devré dire sa.

Pour le full T3.5, regarde où se trouvent les pièces manquantes (en sachant que mes epaules au bota ne sont tombées qu'à la 14eme visite.

C'est clair que ahshouinouin c'est pas les plus marrantes instances à monter (ville basse) mais settekh en heroique, c'est 2 boss torchés en 1h20 avec de beuax loots à la clef drunken
Revenir en haut Aller en bas
Strega

Strega


Nombre de messages : 199
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/08/2006

Les raisons de mon départ Empty
MessageSujet: Re: Les raisons de mon départ   Les raisons de mon départ EmptySam 12 Mai - 11:25

Hier soir, nouvelle déception:
Dans la journée, 2 évènement sont programmés : un mechanar (3dps inscrits, tant pis pour moi) et une salle brisée. Je m'inscrit donc au 2eme event où seul Red était déjà inscrit.
A 20h30 l'event est clos et il semble qu'on s'achemine vers un "pool de joueurs" dispos pour les instances. Perso, peu m'importe quelle instance faire, c'est surtout pour monter la réput. Idéalement, je me dis qu'un caveau ou Mecha/Bota/Arca ne seraient pas mal non plus, puisque monter ces réputations me permettrait de jouer en guilde en héroique.(non pas qu'une seule instance me passerait révéré, loin de là... c'est juste que ce sont les instances où il y a de plus en plus de monde déjà révéré)
A 21h ça passe en accès Kara. Soit, j'ai rien contre, meme remarque qu'au dessus. Comme les groupes se montent, il semble qu'on trouve du monde quand meme motivés pour les salles brisées donc notre groupe se monte quand meme.
A 21h15 3dps sans heal ni tank (pour un laby il me semble) jouent des pieds et de mains pour partir en instance. Bonnes pommes et conciliants, nous incitons donc notre tank et notre heal à partir les aider.

Total ? Bah toujours pas d'instance pour ma pomme scratch

Je suis d'accord qu'aider aux accès Kaza est important mais de deux choses l'une:
- Certes cela demande de mobiliser du monde, mais merci de respecter les engagements de chacuns
- Avoir son accès Kara, c'est bien... Avoir le stuff qui va avec c'est mieux. Parce que si c'est pour faire de la figuration ce n'est pas la peine (c'est comme vouloir faire ZG à avec un stuff de la chouette avant BC). Je suis objectif : la dernière fois où le Kara c'est bien passé, le nombre de personnes qui "héroiquent" n'avait jamais été aussi élevé dans la composition du groupe (et je n'étais pas là).
Kara ne prépare pas aux instances héroiques, c'est le meme niveau que les plus dures des instances héroiques, voire pire. C'est pourquoi je laisse volontiers ma place pour les Kara tant que j'estime que je n'ai pas tout à fait le niveau requis question équipement. Si il manque du monde par contre c'est toujours avec plaisir!

Dernière chose enfin, c'est bien gentil de dire "c'est pas grave pour l'instance de ce soir, on remet ça demain", mais certains gardent une vie à côté, et/ou ont une vie de couple aussi! Faire une instance un soir implique quand meme de s'etre réservé tout ou partie de la soirée à cette fin. Et c'est pas parce que c'était possible un certain soir que ça le reste le lendemain, c'est justement à ça aussi que sert GEM.

Alors oui ça fait encore un post où je me plains et j'en suis d'autant plus navré. Perso, j'aide quand je peux, je rush pour les reroll etc, mais je me retrouve encore une fois à jouer un reroll parce que mon main est useless. Je savais que voleur c'était pas recherché en général, mais maintenant si je ne peux même plus compter sur la guilde je trouve ça désolant. Si il me faut en arriver à demander la charité pour pouvoir avoir une place en instance, ça ne m'intéresse pas. Ca fait un bail que j'ai pas fait une seule instance à 5 avec certaines personnes avec qui j'adorait jouer avant, alors question plaisir de jeu, je me demande parfois ce que je fous encore là... peut être en jouant en héroïque ? Ah bah c'est vrai, j'ai toujours pas d'accès.
Evil or Very Mad

http://armory.wow-europe.com/#character-reputation.xml?r=Uldaman&n=Strega
Revenir en haut Aller en bas
Pherin




Nombre de messages : 273
Date d'inscription : 22/08/2006

Les raisons de mon départ Empty
MessageSujet: Re: Les raisons de mon départ   Les raisons de mon départ EmptySam 12 Mai - 13:33

Strega, je suis entièrement d'accord avec toi, et j'avoue que j'ai plutôt mal pris ce qu'il c'est passé hier soir. Enfin, bon.

Je mets l'event 4 jours plus tôt et au dernier moment, au moment où le groupe est quasiment complet, il faut prévilègier les accès Kara. Je ne veux pas être méchant, mais dans ce cas, créer des events, c'est bien, ça évite des coups comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Mycol

Mycol


Nombre de messages : 222
Age : 36
Localisation : Saintes
Date d'inscription : 11/11/2006

Les raisons de mon départ Empty
MessageSujet: Re: Les raisons de mon départ   Les raisons de mon départ EmptySam 12 Mai - 15:13

Eh bien, il y avait un event de crée pr aider les gens pr leur accés.
moi, je ne m'étais pas inscrit car j'étais deja inscrit pr les salles brisées.

et je vous comprend tous a fait..
Vous m'avez explique sur skype, la difficulté pr vous de trouver un grp,
et donc que vous comptiez, sur la guilde.
Revenir en haut Aller en bas
Volkyan

Volkyan


Nombre de messages : 334
Date d'inscription : 06/09/2006

Les raisons de mon départ Empty
MessageSujet: Re: Les raisons de mon départ   Les raisons de mon départ EmptySam 12 Mai - 20:54

dsl mais hier pour une fois, un tank et un heal ont bien voulu nous aider, nous en avons profiter.

pour info on avait posé un event ou espe mimi et moi étions inscrit depuis longtemps aussi (à la base pour mechanar c'est vrai).

c'est juste qu'au moment de grouper et de partir on nous a dit que ce serait plus intelligent de faire le laby pour l'accès.

Les tanks et healers sont des denrées rares, malgré un peu de recrutement ces derniers temps, ça reste toujours vrai. Et eux ont souvent le choix de partir faire khara ou faire de l'héroïque, ce qui est plus intéressant que de nous rusher le laby ou la bota j'en conviens. Y'a pas de raisons de leur en vouloir, à leur place je ferais sans doute pareil.

Par rapport à hier soir, il faudra cependant veiller à respecter les event GEM, car des gens ont été groupé alors qu'ils n'étaient pas inscrit à la base, d'autre ont été laissé pour compte tandis qu'eux étaient inscrits, ce qui n'est pas normal.

moi je suis pas forcément favorable à la création d'event "fourre-tout" ou 10 personnes s'inscrivent et voit après comment ils se répartissent et quelles instances ils partent faire.
Pourquoi ?
- car tt le monde ne veut pas forcément faire la même chose
- car bien souvent il y aura un manque de tank/healer

restons avec le système d'event ou 5 inscrit partent faire 1 instances établies à la base et à une heure donnée.

ça évitera les dérapages comme hier soir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les raisons de mon départ Empty
MessageSujet: Re: Les raisons de mon départ   Les raisons de mon départ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les raisons de mon départ
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Départ
» Oulailah:le depart d'un grand demo :D

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La guilde des illuminatis :: La guilde des illuminatis-
Sauter vers: