La guilde des illuminatis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La guilde des illuminatis

Forum de la guilde illuminatis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 mise au point

Aller en bas 
+4
Strega
Mycol
Azbreuq
nuyasan
8 participants
AuteurMessage
nuyasan

nuyasan


Nombre de messages : 36
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/01/2007

mise au point Empty
MessageSujet: mise au point   mise au point EmptyLun 14 Mai - 19:16

Bon bah en fait moi j'aurai un minimum besoin d'aide pour acces kharazan.

Je sais que c'est relou car je peux pas savoir a l'avance si je peux me connecter ou pas le soir (donc l'event GEM c'est mort).

Par contre quand je me connecte, que je demande de l'aide et que personne ne prend ne serait ce que le temps de me répondre et que dans le même temps des events prevu sont depouillés de leur participants pour faire l'acces de personnes qui viennent d'entrer dans la guilde je suis assez consterné.

Franchement au debut je trouvait que c'etat patate tout le monde s'aidait et on faisait des instances ensemble. Maintenant entre les acces heroique que je n'arrive pas a avoir et le kaharazan qui n'avance plus que en pick up (et oui j'ai definitivement abandonné de finir mon acces grace à la guilde) je ne fait plus que des arenes avec les membres de la guilde.

Le recrutement et les instances a acces c'est cool mais je trouve vraiment qu'on a perdu le cote guilde convivial et pas prise de tete qu'il y avait à mon arrivée.

Je ne pense pas quitté la guilde de sitot contrairement à d'autre mais c'est clair que mes connections se font moins frequentes à cause de ca.

A bon entendeur ....
Revenir en haut Aller en bas
Azbreuq




Nombre de messages : 318
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/09/2006

mise au point Empty
MessageSujet: Re: mise au point   mise au point EmptyLun 14 Mai - 19:31

Vendredi dernier nous avons fait une soirée complete pour les accés karazhan de tout le monde. Je suis d'accord que tout le monde ne trouve pas son compte dans la guilde et qu'il faut regler ce problème assez vite.
Tu dis toi meme que tu ne sais pas quand tu peux te connecter le soir... Lorsque tu arrives, nous avons peut etre deja planifié autre chose! Je suis pour aider les gens, mais il faut etre prevenu un minimum a l'avance.

Le fait de t'aider ne me gene pas du tout nuya, je pense que tu le sais, mais si j'ai deja prevu une autre instance, tu comprends bien que je ne peux pas me désister. Il reste des accés a faire, je le sais bien, et je ne compte pas vous laisser en plan, surtout les "anciens" (Strega, Pad, toi...) Le fait est que plusieurs personnes ont eu le temps de faire leur acces plus rapidement que d'autres, c'est comme ca. Maintenant à nous de faire en sorte que tout le monde puisse continuer l'aventure ensemble, à Karazhan dans un premier temps Smile

Donc réorganisons des soirées à "thème" (soirée accés Kara, soirée réput, soirée Kara...) N'ayez pas peur de les lancer d'ailleurs ces soirées Wink
Tout le monde aura ses accés, et personne ne les fera sans l'aide de la guilde Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mycol

Mycol


Nombre de messages : 222
Age : 36
Localisation : Saintes
Date d'inscription : 11/11/2006

mise au point Empty
MessageSujet: Re: mise au point   mise au point EmptyMar 15 Mai - 14:17

Azbreuq a écrit:
plusieurs personnes ont eu le temps de faire leur acces plus rapidement que d'autres

ba oui certain l'on fait plus rapidement,
chacun joue aussi a son rythme, moi je suis connecté relativement souvent,
et pour un pretre c'est trés facil de trouver un groupe, pour sa que jai eu mon accés Kara, dans les premier.

Et, oui on prévoie pas mal d'event sur gem, sa laisse justement au personne le tps de s'organiser pour etre présent ou pas.
Aprés, quand on a prévus quelque chose et que tu te connecte, on peux pas tous laché, idem que Az, si tu me dit a l'avance (et si je peux joué a wow) on programme cela et on instance, mais, ta vraiment pas moyen de prévoir quelque date ??
en plus, on a pas bcp de demo dans la guilde (HL), et pour l'event roméo Juliete, le chien est trés apprécier pour ses dispell (d'aprés ce que j'ai compris), donc tu vois, on a besoin de toi.

Essai de nous donner quelque date pour prévoir quelque chose.

et concernant l'ambiance, je ne trouve pas quellle est changé, et je suis pour le recrutement parce que si a terme on veut faire une instance plus patate que Kara, faudrat bien qu'on soit assez.
Revenir en haut Aller en bas
Strega

Strega


Nombre de messages : 199
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/08/2006

mise au point Empty
MessageSujet: Re: mise au point   mise au point EmptyMar 15 Mai - 15:13

Je suis d'accord avec Nuya sur l'ambiance. Elle a changé. Peut etre que personne n'y est pour grand chose et que c'est dû à BC, mais l'ambiance a changé.

Je suis d'accord sur le recrutement, c'est même moi qui avait soulevé le problème il y a de cela quelques semaines, mais le problème c'est que sur les nouveaux, je ne crois pas avoir vu un seul heal (ou alors bien caché).
Le problème reste donc le meme, voire s'accentue : toujours plus de problème pour trouver heal/tank pour faire un groupe.
Maintenant qu'en plus une majorité des nouveaux venus ont des accès héroiques, eh bien les anciens qui eux n'ont pas eu/pris le temps de monter aussi vite que d'autres se retrouvent régulèrement sur la touche.

Quand en plus je vois que certains "petits nouveaux" ne veulent faire d'instances normales QUE si ça leur monte une réputation précise pour laquelle ils n'ont pas encore leur accès, je dois dire que je le prends d'autant plus mal.

Enfin, certaines "recrues" ont un peu tendance à tout réclamer pour rien (places dans les instances, enchantements et crafts gratuits, aide pour les quetes et j'en passe) et à parler en sms. Je rappelle qu'il est important de vérifier qui on guilde et si possible bien lui expliquer que le respect des autres est quand meme primordial dans la guilde. Il n'était peut etre pas nécessaire de le faire avant compte tenu de notre faible recrutement, et certaines choses vont peut etre de soi quand on a un certain respect général (et peut etre un certain age), mais c'est parfois problématique.

Alors oui, il faut recruter, mais en priorité des gens qui apportent à la GUILDE et pas uniquement à ceux qui sont déjà aux héroiques et encore moins à n'importe quel prix.
Revenir en haut Aller en bas
nuyasan

nuyasan


Nombre de messages : 36
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/01/2007

mise au point Empty
MessageSujet: Re: mise au point   mise au point EmptyMar 15 Mai - 15:14

pour recadrer un peu je ne reproche pas aux gens de faire l'event pour lequel ils se sont incrits quand j'arrive mais plutot de ne pas repondre quand on propose quelquechose (qu'un event soit posé ou non) meme un "non pas le temps"/"non pas la motiv" reste plus apriécé qu'un gros silence.
Revenir en haut Aller en bas
Volkyan

Volkyan


Nombre de messages : 334
Date d'inscription : 06/09/2006

mise au point Empty
MessageSujet: Re: mise au point   mise au point EmptyMar 15 Mai - 16:46

au delà du problème d'emploi du temps, des gens avancés qui préfèrent faire kharazan et instance héroïque, moi ce qui m'énerve c'est le recrutement massif de ces derniers temps.


En effet, il ne se passe une journée depuis 1 semaine environ sans que je découvre de nouveaux personnages.

Par qui ont-ils été guildé ?
Dans quel but ?
Ont-il lu la charte de la guilde ?
Sont-ils d'accord ?
Ont-ils fait un post pour se présenter un peu sur le forum (pas une présentation IRL mais un background du jeu et une présentation des objectifs et ce qu'ils attendent de la guilde) ?
Ont-ils (pour ceux qui sont guildés dans le but de faire kharazan) fait quoi que ce soit pour "l'entraide" de la guilde ?

ça me fout en rogne.

Evidemment, les chefs sont même pas là pour débattre de ce sujet.

Pour moi la guilde a perdu de son identité en guildant d'un seul coup 10 personnes qui ne viennent que pour faire kharazan et qui ne sont connus que par ceux qui font kharazan bien sur.

J'en demande aux officiers de la guilde (je ne sais pas qui l'est) de mettre les choses au point entre eux et de demander aux nouveaux venus de s'intégrer en :

- postant sur le forum (un post de présentation IG notamment, background et objectif, poster son âge peut aussi être intéressant selon moi)
- lisant la charte de la guilde
- stoppant le SMS sur le chan guilde
- offrant leur aide de même que certains anciens qui font khara le font

voilà mon coup de gueule à moi, en espérant qu'il fera réagir les officiers.

le recrutement c'est bien, mais recruter n'importe qui ça l'est moins.
Revenir en haut Aller en bas
Azbreuq




Nombre de messages : 318
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/09/2006

mise au point Empty
MessageSujet: Re: mise au point   mise au point EmptyMar 15 Mai - 17:36

Oh mais je vous comprends pas la, il y a quelques semaines de cela, tout le monde ralait à cause du manque d'effectif et maintenant ca vous plait plus.

Plusieurs personnes ont été guildé par Cati suite a l'éclatement de leur guilde (Cassiopé). C'etait une opportunité pour nous pour pouvoir faire des instances plus haut lvl (ce qui en passant faisait egalement raler du monde, il y a quelques semaines!). Ils n'ont pas été recruté pour faire Kara à la place des autres. D'ailleurs plusieurs d'entre eux n'ont toujours pas leur accés.

Alors maintenant j'en ai un peu marre. La guilde n'a pas perdu son identité, elle a évoluée, ce qui me parait normal. La convivialité est toujours la, malgrés ce que bcp de personnes ont l'air de dire.

Ce qui m'enerve surtout, c'est qu'il y a des personnes qui essayent de faire des efforts pour avancer avec la guilde et il y en a d'autres qui ne font que raler...
Revenir en haut Aller en bas
Volkyan

Volkyan


Nombre de messages : 334
Date d'inscription : 06/09/2006

mise au point Empty
MessageSujet: Re: mise au point   mise au point EmptyMar 15 Mai - 17:43

Az, ce qui m'énerve, ce n'est bien sur pas qu'il y ait du recrutement, c'est la façon dont c'est fait.

Personne n'est au courant, personne n'a son mot à dire, on ne sait pas qui est qui, qui vient d'ou, ni pourquoi...

J'ai rien contre le fait qu'on recrute des gens au contraire je suis d'accord que ça fait avancer les choses, mais si la seule raison pour laquelle ils sont guildés c'est parce qu'ils ont fait quelques khara avec Cati, je suis désolé pour moi c'est léger.

cf mon post plus haut : qu'il y ait un minimum d'effort d'intégration à la guilde (pour prouver que les nouveaux ont envie d'en faire partie, et ne sont pas là juste pour les loots) et je râlerais plus promis.

Sur ce, bonne chance pour ce soir les gars clown
Revenir en haut Aller en bas
Azbreuq




Nombre de messages : 318
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/09/2006

mise au point Empty
MessageSujet: Re: mise au point   mise au point EmptyMar 15 Mai - 17:54

Mais les recrutements sont possibles uniquement parce qu'une personne en connait une autre. Tu prefererais qu'on recrute une personne que personne de la guilde ne connait?
Aprés, oui il aurait pu y avoir une petite presentation, mais rien ne t'empeche de poser des questions Wink
En tout cas, les nouveaux ne seront pas la que pour les loots, il en est hors de question. Si je vois de l'abus à ce niveau la, tu peux me faire confiance pour le dire. Tu me connais je ne suis pas du genre à me taire (ou demande a tirti :p).

Ne vous sentez pas delaissé les ilogiens, je ne sais pas ce qu'il vous arrive en ce moment, mais j'ai l'impression que vous vous sentez à part... Ce n'est absolument pas le cas, bien au contraire!
Revenir en haut Aller en bas
Vgta




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 27/09/2006

mise au point Empty
MessageSujet: Re: mise au point   mise au point EmptyMar 15 Mai - 18:06

Je suis d'accord avec Volkyan. Je pense que le recrutement est une bonne chose mais il faudrait controler un minimum le process.
Perso, j'ai eu une mauvaise impression d'un des nouveaux membres de la guilde, tu le sais puisque tu faisais l'instance avec moi ce jour là. Quand tu viens d'arriver c'est pas très malin de faire des remarques déplacées à un autre membre. Je n'apprecie guère jouer avec ce genre de personnes.

En bref, les recrutements sont une très bonne chose pour la guilde mais nous avons besoin de quelqu'un pour superviser tout ca Wink
Revenir en haut Aller en bas
Volkyan

Volkyan


Nombre de messages : 334
Date d'inscription : 06/09/2006

mise au point Empty
MessageSujet: Re: mise au point   mise au point EmptyMar 15 Mai - 18:08

AZBREUQ GUILD LEADER Exclamation Exclamation Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Azbreuq




Nombre de messages : 318
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/09/2006

mise au point Empty
MessageSujet: Re: mise au point   mise au point EmptyMar 15 Mai - 18:12

Comment ca??? Je n'ai aucune envie d'etre gm... Si c'est vrai eus aurait du me prevenir et le proposer a plusieurs personnes... On verra ca ce soir en rentrant du boulot
Revenir en haut Aller en bas
Volkyan

Volkyan


Nombre de messages : 334
Date d'inscription : 06/09/2006

mise au point Empty
MessageSujet: Re: mise au point   mise au point EmptyMar 15 Mai - 18:15

non je disais ça comme ça Az...

(rapport à mon post sur l'absence des chefs...)

tu ferais un bon chef c'est tout Wink
Revenir en haut Aller en bas
Azbreuq




Nombre de messages : 318
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/09/2006

mise au point Empty
MessageSujet: Re: mise au point   mise au point EmptyMar 15 Mai - 18:15

je me disais aussi...

C'est vrai que les chefs me manquent, ils nous manquent a tous je pense Wink
Revenir en haut Aller en bas
Strega

Strega


Nombre de messages : 199
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/08/2006

mise au point Empty
MessageSujet: Re: mise au point   mise au point EmptyMar 15 Mai - 18:16

Je suis d'accord que le regroupement avec une autre guilde éclatée était peut etre une opportunité, mais cela aurait au moins pu etre discuté...
Et encore une fois, l'ouverture doit peut etre privilégier certaines classes au détriment d'autres... maintenant si énoncer ce fait (une proportion de heals toujours plus faible dans la guilde) c'est râler, alors oui, je serai toujours là pour ça.

Je te l'ai déjà dit, je comprends les raisons des uns et des autres, les plus avancés comme ceux qui ont pris du retard. Mais dire que l'ambiance n'a pas changé, c'est quand même se voiler la face. N'oublie pas que la guilde n'a jamais été une guilde de hardcore gamers. Certes il n'y a toujours pas d'obligations de présence ou ce genre de choses, mais l'écart qui se creuse entre les héroiques (dont le nombre grandit de jour en jour, mais pas avec les anciens de la guilde) et les autres revient à peu près au meme. C'est ce qui nous met à cran. Rien de personnel là dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Volkyan

Volkyan


Nombre de messages : 334
Date d'inscription : 06/09/2006

mise au point Empty
MessageSujet: Re: mise au point   mise au point EmptyMar 15 Mai - 18:20

Azbreuq a écrit:
je me disais aussi...

C'est vrai que les chefs me manquent, ils nous manquent a tous je pense Wink

moi aussi ils me manquent,
mais je trouve aussi qu'il manque un chef à la guilde, surtout en ce moment
Revenir en haut Aller en bas
Azbreuq




Nombre de messages : 318
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/09/2006

mise au point Empty
MessageSujet: Re: mise au point   mise au point EmptyMar 15 Mai - 18:30

Et moi Strega je t'ai repondu, en disant que personne ne serait mis a l'écart et surtout pas les anciens. La dernière fois, je comprends que tu ais mal pris le fait que je brise tes salles brisées afin de faire les acces de plusieurs personnes (Wallan, espé, mimi, wasloud et d'autres). J'en suis désolé, mais j'avais voulu faire une soirée accés Kara pour aider les autres (l'entraide est le fondement d'une guilde n'est ce pas? Wink ). Maintenant rien ne t'empeche d'organiser des events pour monter ta reputation, je t'y aiderais avec grd grd plaisir Smile Comme avant avec tirti spé heal, pad, vgta, toi et moi. C'etait bien ces instances et ca me manque.
Pour en revenir à la guilde, nous n'avons jamais dit que nous étions une guilde de hardcore gamers, c'est vrai, mais il faut penser à la suite. Nous commencons à faire Karazhan, c'est extra. On va pas reussir à vider cette instance de suite, mais au bout d'un moment ca va etre fait. Une fois que tout le monde sera stuffé épique, que va t on faire? (ca risque d'etre plus rapide que vous ne le croyez). La suite ce n'est que des instances a 25 malheureusement :'( Il faut grandir pour pouvoir continuer à avancer dans ce jeu.

Je ne comprends pas bien ta remarque sur les heroiques. Nous ne sommes pas nbrx dans la guilde a avoir fait des heroiques tu sais. De plus a en avoir pratiqué régulièrement, il n'y a que Cati
geek Si tu veux tout savoir en banque je n'ai que 24 insignes de justices (qui correspond à 8 instances héroiques) plus un objet main gauche qui m'a couté 25 insignes. J'ai fait en gros 15 instances héroiques, rien de bien méchant Wink Tu peux vite me rattraper si tu veux t'y mettre. Le méchanar est l'instance ou tu peux choper 3 insignes de justices en 1h de temps (l'instance donne 5 insignes de justice en tout).

Je ne demande que ca de vous aider, dites moi quoi faire?
Revenir en haut Aller en bas
Pherin




Nombre de messages : 273
Date d'inscription : 22/08/2006

mise au point Empty
MessageSujet: Re: mise au point   mise au point EmptyMar 15 Mai - 20:17

Azbreuq a écrit:
Et moi Strega je t'ai repondu, en disant que personne ne serait mis a l'écart et surtout pas les anciens. La dernière fois, je comprends que tu ais mal pris le fait que je brise tes salles brisées afin de faire les acces de plusieurs personnes (Wallan, espé, mimi, wasloud et d'autres). J'en suis désolé, mais j'avais voulu faire une soirée accés Kara pour aider les autres (l'entraide est le fondement d'une guilde n'est ce pas? Wink ). Maintenant rien ne t'empeche d'organiser des events pour monter ta reputation, je t'y aiderais avec grd grd plaisir Smile Comme avant avec tirti spé heal, pad, vgta, toi et moi. C'etait bien ces instances et ca me manque.

C'est là, que ce soir là, le bas a blessé. L'event salles brisées était créé depuis 5 jours au moins. Et le soir même, s'organise une soirée Accès. Je veux bien qu'on demande à tout le monde de créer des events, mais quand un event est créé (quand il y a assez de personnes d'inscrites, quand le groupe est plus ou moins complet...) c'est quand même la moindre des choses de le laisser se faire. Demander de créer des events, ok, les respecter, c'est encore mieux.
Parce que jusque là, la majorité des instances que j'ai faites en guilde se sont organisées le soir même, à l'arrache et très peu avec Gem.
Revenir en haut Aller en bas
Azbreuq




Nombre de messages : 318
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/09/2006

mise au point Empty
MessageSujet: Re: mise au point   mise au point EmptyMer 16 Mai - 11:33

Pour te repondre vite fait, l'event soirée kara n'avait pas été organisé à la dernière minute comme tu le dis Wink Il y a un post sur ce meme forum qui en parle. M'enfin, je suis désolé, je ne casserais plus vos groupes.
Revenir en haut Aller en bas
catilina




Nombre de messages : 215
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/03/2007

mise au point Empty
MessageSujet: Re: mise au point   mise au point EmptyMer 16 Mai - 12:14

d'ailleurs ce soir Red need une visite au laby que nous allons donc rusher pour la 4eme fois en 7 jours Smile
Mais pas de soucis, si ça peut aider.
Si ca en interesse d'autre que ce soit pour la reput ou pour l'accès, n'hesitez pas.

je vais encore souligner deux points à propos de ce débat que je découvre seulement aujourd'hui


1. il est important que les élus karazan donne un petit coup de main aux autres moins stuffés, moins réputés. C'est un peu une contrepartie pour la guilde. Etre balaise sans en faire profiter la guilde n'aurait pas d'interet. Il ne faut pas non + sombrer dans l'autre sens. Ce que j'ai fait cette semaine, à savoir 6 ou 7 instances normales pour aider la guilde, je ne pourrai peut être pas le faire tout le temps.
On ne fait pas une instance aussi belle et colorée que le laby avec vous pour s'excuser de faire le kara mais parce qu'on vous apprécie et parce qu'on aime vous faire plaisir nom de dieu


2. Nuya, désolé si je ne reponds pas toujours à tout sur le canal mais il est vrai que quand je suis en instance sur ts, quand je suis en petit bg et surtout quand je suis en arene, je ne lis pas souvent mes msg, ma concentration étant focalisée sur d'autres parties de mon ecran.


3. Concernant le recrutement : en effet 7 nouveaux membres
- un war 69, un chasseur 70, un demo 70, un prêtre 70, un voleur 70, un démo 11 et un démo 7.
D'expérience, on le sait, les boulets ne restent pas longtemps. POurquoi? parce que nous sommes soudés et parec que notre philosophie nous est commune: le plaisir, le rire mais aussi le respect.

Je propose que chaque nouveau guildé de manière systématique laisse un msg sur le forum sur un post qui en serait consacré qu'à cela
je vais le créer après ce message. je propose également que les anciens s'y collent.

maintenant, je m'insurge contre le fait que les 7 aient été guildés en revendiquant du Karazan. C'est un mensonge honteux. De grâce , pas d'argumentation moisie comme celle-là, c'est d'autant plus bas que c'est faux!
Les nouveaux ne volent pas la place des anciens, pas + que les blacks ou les beurs ne volent les boulots des vrais français...

C'est vrai que Waslood et Sirfalas sont très demandeur d'instances (normales) mais est ce un mal ou au contraire un générateur d'emulsion?
Moi je constate que cette dernière semaine on a fait plus d'instance 70 que les 3 semaines précédentes réunies...

Je comprends qu'il ne faille pas transformer la guilde en un vaste supermarché, j'en ai conscience mais le hunt Waslood, le demo Zedmekis et le pretre Asthmatix m'ont l'air de charmants garçons.
Sirfalas est un ancien Caciopée mais contrairement à ce que j'ai lu en haut, je ne le connaissais absolument pas avant qu'il ne rentre dans la guilde, et n'ai jamais karazané avec avant hier. Enfin Shorayo démo 7 est la soeur d'un grand conetable de ce serveur et une bonne copine, très casual sur wow. Enfin Apocalypse démo 11 est un charmant garçon super gentil que j'ai rencontré avec mon reroll. Il proposait de donner pour rien sur le canal 1 les vetements et divers objets qu'il lootait. je trouvais que c'était vraiment ds l'esprit de la guilde, nous avons pas mal discuté et malgré qu'il soit lui aussi francais je l'ai guildé.


"Si vous ne partagez pas mon avis, ce n'est pas grave , j'en ai d'autres"
G. Marx

Bonne journée les amis
Revenir en haut Aller en bas
catilina




Nombre de messages : 215
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/03/2007

mise au point Empty
MessageSujet: Re: mise au point   mise au point EmptyMer 16 Mai - 13:51

et je reconnais dans le titre de ton post le grand fan de Jacky Quartz que tu es Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mise au point Empty
MessageSujet: Re: mise au point   mise au point Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mise au point
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Points généraux de la mise à jour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La guilde des illuminatis :: La guilde des illuminatis-
Sauter vers: