La guilde des illuminatis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La guilde des illuminatis

Forum de la guilde illuminatis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [A lire] Ce que les murs disent tout bas...

Aller en bas 
+4
Volkyan
Kaltera
WhiteTiger
Magellaen
8 participants
AuteurMessage
Magellaen




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 04/06/2007

[A lire] Ce que les murs disent tout bas... Empty
MessageSujet: [A lire] Ce que les murs disent tout bas...   [A lire] Ce que les murs disent tout bas... EmptyJeu 5 Juil - 0:47

Bonsoir à toutes et à tous,

Je me permet de poster ceci car je préfère dire tout haut ce que les autres pensent tout bas. Je me fais comme une sorte de médiateur entre la première partie de la guilde, et la deuxième. A-t-on dit "deux" parties ? Oui, précisément, et vous comprendrez pourquoi...

Au vu du nombre décevant de personnes quittant la guilde ces derniers-temps, cela donne matière à réfléchir. Et j'ai réfléchi. J'ai pensé et j'ai vu. J'ai constaté et je me suis persuader que c'était malheureusement la réalité de la chose. Une guilde scindée en deux. D'un côté, nous avons notre fière légion de 70 pétant le feu sur le contenu haut-level ; et de l'autre, une nation grandissante de petits level qui ont du mal à progresser. Me direz-vous, "Mais Magellaen, ils progressent ! On les voit grimper les niveaux petit à petit et tout seul !"...Ah oui...Tout seul, c'est bien là le problème. Où sont les caractères dominants d'une guilde qu'est l'entraide et le partage ? Où sont ces mots qui apparaissaient dans le message de recrutement, que chacun voyait à un moment donné dans son journal de dialogue ?! Je ne les vois pas... Ou alors, personne ne sait ce que cela veut dire. Dois-je faire le dictionnaire ? Non car je suis guerrier, pas fin philosophe. Si souler les gens par mes idées fort philosophiques était mon but, je me ferais plutôt Vendeur d'assurance à penchant littéraire. Et je sais que, bien écrire, être littéraire n'est plus de ce monde... Mais même si j'en vois qui grognent en disant "Qu'est-ce qu'il a à la ramener celui-là ? Il est même pas 70 !", je les ferais taire en leur disant "Etre 70, c'est un titre : pas une valeur." Et la meilleure valeur d'un homme est d'être conscient qu'il n'est pas seul.

Ah...La solitude égoïste, le parfait oxymore du simple bovin devenant un taureau de Corrida. L'apogée cyclique du oisillon déployant ses ailes pour arpenter le vol de l'aigle. Le cheminement du simple level 1 au level 70 héroïque. Mais pour y arriver, l'individu se suffit-il à lui-même ? Un oisillon peut-il éclore si sa mère ne le couve pas de sa toute puissante chaleur maternelle, afin qu'elle le voit un jour sous des traits royaux d'un aigle majestueux ? Un niveau 10 peut-il arriver au niveau 70, et surmonter Karazhan, seul ? Non, non...Vous le savez. Je le sais : chacun de nous avons plusieurs fois demander de l'aide. Et pas une fois je n'ai vu en deux semaines la phrase "Qui veut de l'aide pour ses quêtes ?" ! Et je ne suis pas le seul à l'avoir vu : bon nombre de ceux qui sont partis, ou qui pensent le faire le savent pertinament. Et ne soyons pas fous à entendre que la guilde veut connaître ses membres... Passez du temps avec eux est plus primordiale que passer du temps avec le clan 70 de Karazhan... Les petits levels seront satisfait de voir un tel dévouement, le sans-égoïsme d'un 70 en mal d'équipement se lisant dans ses yeux, et eux vous remercieront par leur soutien, leur dévouement et leur voix. Me parle-t-on de temps ? Il n'est pas question de temps : n'importe quel 60-70 peut prendre 10 minutes de son temps pour boucler une quête qu'un level 30 aurait du mal à faire seul. Oh certes, le but de World of Warcraft est de privilégier le groupe ? Peut-être, mais n'est-ce pas un groupe que de jouer en guilde ? Je suis désolé de faire la comparaison, mais refuser d'aider quelqu'un parce qu'on est trop haut pour lui, trop expérimenté, est comme refuser de donner une bouchée de pain à un garçon des rues.

Si effectivement une telle différence entre petits et haut level doit exister au sein d'une guilde, alors autant faire une guilde de l'une ou de l'autre. Mais moi, je ne veux pas y adhérer. Je préfère encore aider les petits niveaux à progresser, intra ou extra guilde, que d'avoir la furie de monter 20 niveaux en 10 jours... Toutefois, certains diront : "Si on aide les petits levels, que récolterons-nous ?". Ah...Ca je le vois venir. Et malheureusement, c'est dans la vie de tous les jours. Donner pour recevoir, l'égoïste à l'état brute, le mauvais égoïsme qui pousse l'individu à cracher sur le bagnard et à féliciter le dévot. Evidemment, vous ne récolterez pas de gold, ni d'expériences, ni d'équipements par le biais de ces petits level. Mais je crois que la plus sincère des gratitudes est sans conteste la reconnaissance. Et cette reconnaissance peut pousser à la gloire de voir votre nom être embelli. Votre dévouement conter sur les lignes du journal de dialogue. Votre acte de générosité acclamer en cité, en guilde, en groupe ou même en arène.

Un petit mot pour les petits-levels : surtout, qui ayant droit de ne pas vous aider jouit de son refus, car il n'en ai pas obligé. Ne jugez pas sur un refus, car un haut-level n'a pas toujours un moment de libre. Soyez patient, attentifs et vous verrez que quelque part dans la foule de 70, deux ou trois réponderont à votre appel.

Me dire que chacun n'a ni le temps, ni la patience d'aider quelqu'un qui veut progresser, c'est déjà quelqu'un qui n'a pas ma sympathie, encore moins vers qui se tourner. Car on peut parfois passer une heure ou deux à aider un de nos guildeux au lieu de faire un Karazhan qui peut être repoussé quelques temps après. Ce genre d'instance ne disparaîtra pas de World of Warcraft. L'estime, si. Et on est tellement mieux quand chacun a de l'estime pour autrui, car c'est ça qui fait la force d'une guilde. Et pour moi, une guilde ne se glorifie pas à avoir le meilleur équipement. Mais elle vante la force de ses membres. Méditez.

Je suis l'avocat du Diable, mais il faut bien parler. Et si vous me détestez après avoir lu ce message, soit. Je n'ai pas à assumer quoique ce soit. Je crois avoir fait mon devoir de membre de la guilde qui est de m'inquiéter pour chacun. Et je ne veux même pas un jour être 70 avant même que 90% de nos membres restants soient 60. Mes rerolls au service des autres, et non pour mon propre intérêt personnel.

A suivre...

Magellaen


Dernière édition par le Jeu 5 Juil - 2:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
WhiteTiger

WhiteTiger


Nombre de messages : 462
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 11/09/2006

[A lire] Ce que les murs disent tout bas... Empty
MessageSujet: Re: [A lire] Ce que les murs disent tout bas...   [A lire] Ce que les murs disent tout bas... EmptyJeu 5 Juil - 1:48

Bon, au moins on aura bien floodé le channel guilde ce soir.

Pour le topic, en lui même ça me gène pas du tout de comprendre le désarroi des petits levels. Mais dire que les levels "70" sont égoïstes en tout point pour ne pas aider les petits levels je trouve ça un peu gonflé.

Le but de ce jeu, et vous l'avez compris c'est de faire évoluer son personnage par le biais d'expérience et d'équipements.

Or, vouloir qu'un 70 vous aide "systématiquement" (notez les guillemets) dans les quêtes de groupes n'est ce pas là également une attitude égoïste ? Après tout, oui vous allez avoir de la reconnaissance, mais surtout vous allez abuser de cette aide. Ne me dîtes pas le contraire : lorsque la quête est finie "on peut faire cette quête aussi ? ". Je le fais et vous le faîtes. Et au final, c'est pas 10 min du temps que l'on prend mais tout une après-midi.

J'ai aidé l'apothéose, un ancien guildé au doux nom de PaloufMan. Pendant toute une après-midi, on l'a aidé avec Red, (Farfa, Eus et Lauryn aussi je crois), et avoir de la reconnaissance c'est bien joli, mais en attendant, mes personnages n'évoluent pas non plus (notez également l'égoiste que je suis) et je n'ai aucun plaisir de jeu

Même si rushez une instance ou des quêtes pour des bas levels me font rarement plaisir au niveau du jeu, je le fais. Car quelle est l'intérêt de tuer les mobs en un coup pendant que le petit level te regarde ingurgitant son xp ? Pour moi aucun, et je trouve qu'on joue pas son perso. Pourtant ça ne m'empêche pas de vous aider comme le font de nombreux autres membres. Encore dimanche dernier, j'ai fait un petit rush ZF pour un des "bas levels" en désarroi Smile.

Alors oui, vous pouvez vous sentir frustré de ne pas avoir d'aide et je suis d'accord avec toi qu'il y en fait "deux parties" de la guilde. Les hauts et bas levels. Pourquoi ? Parce que justement ce sont des personnes qui ont des affinités qui vont se regroupé (ici c'est le niveau du personnage).

Bon je suis crevé je vais au dodo, je continuerai demain au boulot :p
Revenir en haut Aller en bas
Kaltera




Nombre de messages : 14
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 05/06/2007

[A lire] Ce que les murs disent tout bas... Empty
MessageSujet: Re: [A lire] Ce que les murs disent tout bas...   [A lire] Ce que les murs disent tout bas... EmptyJeu 5 Juil - 1:56

Je dois dire que je suis assez scandalisée pour ce soir.
Je serais donc bref, et developperais mon point de vue demain dans la journée.

Mais, je tenais à réagir sur la phrase White:
WhiteTiger a écrit:
ce sont des personnes qui ont des affinités qui vont se regroupé (ici c'est le niveau du personnage).

Pourquoi devrait-on "parquer" les bas level ensemble? Désolé, mais je trouve cela choquant....
Revenir en haut Aller en bas
Volkyan

Volkyan


Nombre de messages : 334
Date d'inscription : 06/09/2006

[A lire] Ce que les murs disent tout bas... Empty
MessageSujet: Re: [A lire] Ce que les murs disent tout bas...   [A lire] Ce que les murs disent tout bas... EmptyJeu 5 Juil - 2:21

Kaltera a écrit:
Pourquoi devrait-on "parquer" les bas level ensemble? Désolé, mais je trouve cela choquant....

(ps: c'est Padthay qui parle là)

Les anciens dont je fais parti n'ont rien de particulier contre les nouveaux.. aucune animosité ou quoique que ce soit qui nous empecherait de tisser des liens amicaux. Cependant ces liens ne vont pas se faire tout seul, et pour nous, les 'anciens', ces liens se sont faits en plusieurs mois à faire des instances entre nous pendant les soirées.

dsl de paraitre rustre comme ça, mais c'est mon point de vue.

Quand bien même nous viendrions vous aider 1 soir sur 2 quelques heures, cela ne tisserait à mon avis pas de lien, car d'une part la personne qui ferait ça n'aurait aucun plaisir à le faire (comprenez par là en bon français : "je rush gnome ou j'aide des low lvl à quêter == je me fais chier derrière mon écran, ni plus ni moins) et d'autre part le(s) joueur(s) qui en bénéficieraient ne seraient pas forcément plus avancé et ne connaitrait pas mieux celui qui a fait la BA.


J'en viens à l'entraide.. haaa joli mot l'entraide...

l'entraide dans la guilde oui il y en a.

J'ai besoin d'un truc, d'un craft, de PO, de qqun pour m'aider pour une quete élite, je demande à un pote, et en général, sauf bonne excuse, il m'aide. Et vice versa, je l'aiderais aussi ou le dépannerait de quelques po ou potions diverses pour l'instance de la soirée.

c'est ça l'entraide.

Tenez une petite histoire pour la route :
j'avais arrêté wow à la sortie de BC alors que tous mes potes (So mycol As Tirt vgta Strega White Red Lauryn Eus Farfa et j'en oublie...) avaient continuer.
J'ai recommencé avec quelques mois de retard sur eux, ils étaient tous 70 ou presque.
Ils m'ont aidé très très ponctuellement pendant mon levelin 60-70.

J'ai grosso modo upper tout seul jusqu'au lvl 70 (ou avec des pick up de la mort qui tue).
Pourquoi ? parce que je savais que le seul et unique moyen de pouvoir délirer de nouveaux avec eux était de monter 70 et de les rejoindre.
c'est aussi simple que ça.

Toute l'entraide (voire assistanat) que tu veux ne tissera jamais de lien entre 2 personnes qui n'ont rien en commun du point de vue du jeu.

Comme l'a dit white, le but du jeu c'est d'avancer, de monter son perso, de découvrir de nouveaux lieus, de nouvelles instances, de nouveaux défis, de nouveaux boss et tout ça à plusieurs et dans la bonne humeur.

Ces temps-ci les raids karazhan se sont ouverts à des persos plus fraichement 70 ou qui n'y étaient jamais allé. Ca montre qu'on est pas des gens fermés d'esprit ou qui ne pensent qu'à leur gueule.
Revenir en haut Aller en bas
sophmst

sophmst


Nombre de messages : 268
Age : 40
Localisation : Noisy le grand , 93
Date d'inscription : 06/09/2006

[A lire] Ce que les murs disent tout bas... Empty
MessageSujet: Re: [A lire] Ce que les murs disent tout bas...   [A lire] Ce que les murs disent tout bas... EmptyJeu 5 Juil - 20:37

Ok cheers j'adore c'est vraiment systematiquement ,que lorsque je me conecte pas, c'est la dawa , bon d'avance je vai etre honnete j'ai pas eu le courage de tout lire lol!
pour les petit nouveau deja bon mis a par aujourd'hui ou vous les avez bousculé un petit peu (car au lvl 70 devant sa cheminé et la pipe au bec ca aime pas etre bousculé) a la base tous les 70 etait ravis de votre arrivé dans la guilde, hors petit souci trop d'un coup ,ca ,je ne le fai pas dire , sinon j'ai eu des retour de nom de gens que je ne savai meme pas guildé et oui il fau dire k'on demande quand meme le diable de posté un msg de presentation donc oui pour les personne trop flegmatique j'avou aucun remord meme si c'est mal lol! donc de la je m'adresse a toute les low level qui un posté un message de presentation , vous avez tous votre place au sein de la guilde , au pasage ce n'est pas parce k'on est 70 sur nos destrié qu'on vous prend de haut , historique des illuminatis c'est qu'on a mis pres d'un ans pour reussir a avoir plus de 10 connecté en 1 soirée gross challenge vu que nous etion une guilde "famillial" en qqe sorte , pour mon historique perso de mon lvl 1 au 58 a peu pres on me parlai soit mais on ne m'aidai pas non plu , je ne m'en plaignai pas forcement le mal dans le bien j'ai appris a joué mon perso je vous l'accorde je n'ai pas encore jouer avec beaucoup d'entre vous petite histoire qui se sont produise hors non prevu , actuellement je ne me connect pas car ayant repris le boulot (aussi pourri soit t'il) il fau que je recupere le rythme du reveil a 8h oui me manke le reveil de 12h :'( lol! revenon a nos mouton je m'egare , Voila suis un peu tout seul j'ai pas 4 bras nis 2 compte donc je ne peu pas m'oqp de tout le monde en meme temp =) techniquement pas possible , de la nous avon un moyenne d'age assez elevé au sein de notre guilde donc imaginé des vieu sautant de joie a l'approche d'instance haut level donc je vou l'accorde il voye un petit peu flou , sinon sur un phrase de magealan parlant de se k'on a a y gagné c'est vrai que rien du tout sauf une chose plus de gens au 70 et donc grosse instance qui patate plus vite , seul hic azeroth et kalimdor a par les mage son un petit peu boycoté transport manquant oblige se faire rushé les instance en boucle alors qu'on a pas de perso 70 c pas une tres bonne idée vous aid de temp en temp ouai ca c tre bonne idé mais de temp en temp =) (je precise ke je pense d'ici la semaine prochaine nan dans 2 semaine y aura rush d'un de mes rerool et e recupere les gens au passage des nivo malheureuse on peu que se limité a 5 donc pourrai pas m'oqp de tout le monde , de la je vous conseil vivement d'installé skype , decursive , guild event manager et gatherer , skype pour joué en conference vocale , ca permet de pas perdre trop de temp dans le jeu , decursiv pour les classe pouvan dispel gain de temp considerable , guld event manager pour programmé vos instance , comme ca les 70 auron pu d'excuse du prisunic pour pas venir vous rush vos instance lol! et gatherer pour recupé les emplacement des plante et gisement de tout le monde , sinon n'oublié pas que wow est jeu et pas un taff donc patience , peace cheers



ps: apre kaltera serieu joue de tes atout tu di c un bisou a celui ki t'aide franchement t'aura un group de 5 en 2 sec lol! ca reste majoritaire des bonhomme ca a rien dans la tete profite lol!
voila c t la blague pourri du soir je sais ca vous manque :p





sinon pas dacor pad , fau juste ce bougé le cul pour tissé des lien et ouai c'st la meme dans la vie si les seul personne que tu tisse des lien irl c pke il bosse avec toi ou k'il joue avec toi ca fouette c marrant de voir des gens different , c pas sur wow ou o boulot ke j'aurai connu mon meilleur pote ^^
Revenir en haut Aller en bas
WhiteTiger

WhiteTiger


Nombre de messages : 462
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 11/09/2006

[A lire] Ce que les murs disent tout bas... Empty
MessageSujet: Re: [A lire] Ce que les murs disent tout bas...   [A lire] Ce que les murs disent tout bas... EmptyJeu 5 Juil - 20:52

Citation :
ps: apre kaltera serieu joue de tes atout tu di c un bisou a celui ki t'aide franchement t'aura un group de 5 en 2 sec lol! ca reste majoritaire des bonhomme ca a rien dans la tete profite lol!
voila c t la blague pourri du soir je sais ca vous manque :p

Ca me fait penser, avec Lindorie et Aschava, on lançait : "2 belles humaines sexy cherche grand beau et fort guerrier pour les aider à combattre un monstre hideux. Nain s'abstenir."

Je me suis jamais fait autant whisp :p
Revenir en haut Aller en bas
Kaltera




Nombre de messages : 14
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 05/06/2007

[A lire] Ce que les murs disent tout bas... Empty
MessageSujet: Re: [A lire] Ce que les murs disent tout bas...   [A lire] Ce que les murs disent tout bas... EmptyJeu 5 Juil - 22:26

L'envie de poursuivre, et de me défouler vigoureusement en postant un message aussi long que chiant à lire. Je serais donc bref, allant à l'essentiel.

Je suis tout à fait d'accord avec toi So. Il n'a jamais été question d'assistanat, mais tout simplement d'attention et de prévenance (je sais, cela vous parait étrange mais bon, je suis une nana en même temps...et je ne m'attends pas forcément à être comprise).

Ensuite:
sophmst a écrit:
sinon n'oublié pas que wow est jeu et pas un taff donc patience , peace cheers
Oufff, je me sens moins seule...

Et pour finir:
sophmst a écrit:
fau juste ce bougé le cul pour tissé des lien et ouai c'st la meme dans la vie si les seul personne que tu tisse des lien irl c pke il bosse avec toi ou k'il joue avec toi ca fouette c marrant de voir des gens different
Il me semblait avoir compris que c'était là le but du jeu.
Rencontrer des gens, créer des liens est à mon sens plus important qu'être lvl 70 et être stuffé à mort.
Mais... je me sens bien seule à penser cela, et je trouve cela dommage...
Revenir en haut Aller en bas
sophmst

sophmst


Nombre de messages : 268
Age : 40
Localisation : Noisy le grand , 93
Date d'inscription : 06/09/2006

[A lire] Ce que les murs disent tout bas... Empty
MessageSujet: Re: [A lire] Ce que les murs disent tout bas...   [A lire] Ce que les murs disent tout bas... EmptyJeu 5 Juil - 22:54

j'attakai les 70 aussi sur le fait de se bougé geek je sais je suis bizar je passe du coq a l'ane , c dur de me suivre lol!
Revenir en haut Aller en bas
Strega

Strega


Nombre de messages : 199
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/08/2006

[A lire] Ce que les murs disent tout bas... Empty
MessageSujet: Re: [A lire] Ce que les murs disent tout bas...   [A lire] Ce que les murs disent tout bas... EmptyVen 6 Juil - 10:47

Mon avis est un peu partage

Certes l entraide doit rester un point fort de la guilde, mais les contraintes se multiplient. Je m'explique:

l entraide c'est bien, c est toujours utile etc. on va pas revenir dessus. C est d ailleurs pour ca que j ai aide au possible quand l occasion s est presentee (Magellean, la famille mst , et d'autres quand j en ai eu l'occasion, meme hors guilde)

Seulement,
- les zones frequentees sont maintenant bien separees : avant quand on revenait d'instance, qu on partait farmer ou qu on devait changer de capitale, il etait frequent de se retrouver dans une zone de low levels. Maintenant ca n est plus le cas. Passe le lvl 62, il est bcp + rare de retourner sur les vieux continents. Aider un low level demande donc souvent de se deplacer, et cela prend au final pas mal de temps (et perso j'ai pas de teleporteur).

- BC et son farming d'instances/de compos demandent au final bcp plus de temps de jeu, et donc les 70 sont plus souvent occupes que ne pouvaient l etre les 60 a l'epoque

-dsl mais rusher systematiquement les instances n aide pas les joueurs en question a savoir jouer leur classe, particulierement si ce ne sont pas des rerolls. Oui, je sais, on peut toujours apprendre meme au lvl 70, mais bon, c est mieux d apprendre par soi meme au fur et a mesure.
Par contre, pour les instances de lvl 60, je reconnais qu il y a un *creux* qu il est difficile de passer sans l aide de la guilde

- perso, je n'ai que rarement demande a la guilde de rush d'instance, et presque jamais d aide pour les quetes a des joueurs sur-levelles par rapport a moi. Et quand c est arrive, j'ai demande en perso a *des potes* (comprenez des gens avec qui j'ai l'habitude de jouer et que je risque donc moins de deranger ou qui n'hesiteront pas a me dire si ca ne les arrange pas)

Pour moi ca fait partie de mes devoirs envers la guilde. Apres, filer ou demander des ressources, items et autres, je l ai toujours fait parce que c est pratique, utile, convivial et que ca ne demande presque rien.

Quoi qu il en soit concernant le forum, je n ai jamais efface quelque post que ce soit et n en ai pas plus l'intention.
Avoir des avis differents, c est le propre et l interet de jouer en ligne avec de vrais autres joueurs.


Dernière édition par le Ven 6 Juil - 10:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Volkyan

Volkyan


Nombre de messages : 334
Date d'inscription : 06/09/2006

[A lire] Ce que les murs disent tout bas... Empty
MessageSujet: Re: [A lire] Ce que les murs disent tout bas...   [A lire] Ce que les murs disent tout bas... EmptyVen 6 Juil - 10:47

sophmst a écrit:
sinon pas dacor pad , fau juste ce bougé le cul pour tissé des lien et ouai c'st la meme dans la vie si les seul personne que tu tisse des lien irl c pke il bosse avec toi ou k'il joue avec toi ca fouette c marrant de voir des gens different , c pas sur wow ou o boulot ke j'aurai connu mon meilleur pote ^^

dis moi si tu n'avais pas pu jouer autant que tu le voulais, aurais tu pu faire connaissance avec les nouveaux comme tu l'as fait ?

Explique moi comment faire connaissance avec 20 nouveaux guildés en moins d'un mois ? (chiffre donné à la louche mais pas si éloigné de la réalité à mon avis)

avec un temps de jeu raisonnable ?
tout en continuant à jouer ton perso ?

Il arrivait parfois que je me connecte, il y avait pas loin de 15 connectés, et je ne connaissais personne, limite l'impression de m'être trompé de guilde en me connectant.

D'autre part, c'est vrai que je n'ai pas aidé les nouveaux mais on m'a rien demandé non plus et comme on l'a déjà dit, le chan guilde, on a pas les yeux scotchés dessus et tout le monde se prend des vents dessus, la dessus on est tous égaux, moi j'en fais pas un fromage si personne me répond. déjà je commence par regarder qui est co et ou ils sont :
- ha y'a machin qu'est en BG
- y'a truc truc et truc qui sont en instance
- ...

voilà je me prends un vent, un 2eme, et je passe à autre chose, je retenterai ma chance plus tard.

mais je n'ai jamais manqué de respect ni foutu volontairement un vent ni expressement omis de dire bonjour au revoir ou comment va ta mère
Revenir en haut Aller en bas
Azbreuq




Nombre de messages : 318
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/09/2006

[A lire] Ce que les murs disent tout bas... Empty
MessageSujet: Re: [A lire] Ce que les murs disent tout bas...   [A lire] Ce que les murs disent tout bas... EmptyVen 6 Juil - 11:45

Magellaen a écrit:
Au vu du nombre décevant de personnes quittant la guilde ces derniers-temps, cela donne matière à réfléchir. Et j'ai réfléchi. J'ai pensé et j'ai vu. J'ai constaté et je me suis persuader que c'était malheureusement la réalité de la chose. Une guilde scindée en deux. D'un côté, nous avons notre fière légion de 70 pétant le feu sur le contenu haut-level ; et de l'autre, une nation grandissante de petits level qui ont du mal à progresser.

Premièrement, la guilde n'est pas scindée en deux. Nombre de "Haut level" comme tu les appelles, on des rerolls et joue avec les personnes de "petits level". Et ils nouent des liens avec eux, contrairement à ce que tu peux croire.

Magellaen a écrit:

Me direz-vous, "Mais Magellaen, ils progressent ! On les voit grimper les niveaux petit à petit et tout seul !"...Ah oui...Tout seul, c'est bien là le problème. Où sont les caractères dominants d'une guilde qu'est l'entraide et le partage ?


l'entraide et le partage... Desolé mais je n'ai pas souvenir que c'est avec ces mots la que je t'ai acceuilli dans la guilde. Si tu nous a rejoins c'est parce que tu avais le meme état d'esprit que nous et que nous allions bien nous entendre ensemble. Après il y aura des personnes disposées à t'aider, mais pas à te couver. Chaque personne s'amuse à sa facon sur wow, car ne l'oublions pas, il faut que ca reste un jeu et donc un amusement. Si tout les soirs je me connecte et que je suis obligé pour le bien être de certaines personnes dans la guilde, de les aider en continu, ca va me saouler et j'arreterais ce jeu.

Magellaen a écrit:

Et je sais que, bien écrire, être littéraire n'est plus de ce monde... Mais même si j'en vois qui grognent en disant "Qu'est-ce qu'il a à la ramener celui-là ? Il est même pas 70 !", je les ferais taire en leur disant "Etre 70, c'est un titre : pas une valeur." Et la meilleure valeur d'un homme est d'être conscient qu'il n'est pas seul.


Penses tu sincerement que quelqu'un dans la guilde dira cela? Nous sommes beaucoup plus matures, et avons depassé cela.

Magellaen a écrit:

Ah...La solitude égoïste, le parfait oxymore du simple bovin devenant un taureau de Corrida. L'apogée cyclique du oisillon déployant ses ailes pour arpenter le vol de l'aigle. Le cheminement du simple level 1 au level 70 héroïque. Mais pour y arriver, l'individu se suffit-il à lui-même ? Un oisillon peut-il éclore si sa mère ne le couve pas de sa toute puissante chaleur maternelle, afin qu'elle le voit un jour sous des traits royaux d'un aigle majestueux ? Un niveau 10 peut-il arriver au niveau 70, et surmonter Karazhan, seul ? Non, non...Vous le savez. Je le sais : chacun de nous avons plusieurs fois demander de l'aide. Et pas une fois je n'ai vu en deux semaines la phrase "Qui veut de l'aide pour ses quêtes ?" !


Donc c'est bien l'assitanat que tu recherches...

Magellaen a écrit:

Et je ne suis pas le seul à l'avoir vu : bon nombre de ceux qui sont partis, ou qui pensent le faire le savent pertinament. Et ne soyons pas fous à entendre que la guilde veut connaître ses membres... Passez du temps avec eux est plus primordiale que passer du temps avec le clan 70 de Karazhan... Les petits levels seront satisfait de voir un tel dévouement, le sans-égoïsme d'un 70 en mal d'équipement se lisant dans ses yeux, et eux vous remercieront par leur soutien, leur dévouement et leur voix. Me parle-t-on de temps ? Il n'est pas question de temps : n'importe quel 60-70 peut prendre 10 minutes de son temps pour boucler une quête qu'un level 30 aurait du mal à faire seul. Oh certes, le but de World of Warcraft est de privilégier le groupe ? Peut-être, mais n'est-ce pas un groupe que de jouer en guilde ? Je suis désolé de faire la comparaison, mais refuser d'aider quelqu'un parce qu'on est trop haut pour lui, trop expérimenté, est comme refuser de donner une bouchée de pain à un garçon des rues.


Alors j'attends des noms... Car ceux qui sont partis ces derniers temps avaient comme raison: "pas assez d'instances de haut niveau". Tu extrapoles les choses pour les tirer à ton avantage, c'est triste.
Comme je te l'ai expliqué également auparavent, nombre de joueurs ayant un perso 70 ont des rerolls. Par exemple, j'ai un chaman 40, un voleur 45, un pretre 35 et un guerrier 22, ca m'a permis de connaitre certaines personnes de la guilde en jouant avec elles plusieurs soirées. Je ne suis pas connecté sur Azbreuq à longueur de temps.
Nous voulons connaitre les membres, c'est pour ca que nous organisons des soirées entre nous, dans un bar pour s'amuser ensemble! Tout le monde a toujours été invité et le bienvenue!

Magellaen a écrit:

Donner pour recevoir, l'égoïste à l'état brute, le mauvais égoïsme qui pousse l'individu à cracher sur le bagnard et à féliciter le dévot.


Mais tout le monde a toujours été pret à vous aider... Certaines personnes n'ont peut etre pas eu le temps de le faire, d'autres n'ont peut etre pas vu ton message. D'ailleurs tu le dis très bien toi meme:

Magellaen a écrit:

Un petit mot pour les petits-levels : surtout, qui ayant droit de ne pas vous aider jouit de son refus, car il n'en ai pas obligé. Ne jugez pas sur un refus, car un haut-level n'a pas toujours un moment de libre. Soyez patient, attentifs et vous verrez que quelque part dans la foule de 70, deux ou trois réponderont à votre appel.


Magellaen a écrit:

Me dire que chacun n'a ni le temps, ni la patience d'aider quelqu'un qui veut progresser, c'est déjà quelqu'un qui n'a pas ma sympathie, encore moins vers qui se tourner. Car on peut parfois passer une heure ou deux à aider un de nos guildeux au lieu de faire un Karazhan qui peut être repoussé quelques temps après. Ce genre d'instance ne disparaîtra pas de World of Warcraft. L'estime, si.


Et que fais tu de l'estime des autres personnes que tu fais patienter pour aller a Karazhan? N'ont elles pas droit elles aussi à un peu de respect?

Magellaen a écrit:

Et on est tellement mieux quand chacun a de l'estime pour autrui, car c'est ça qui fait la force d'une guilde. Et pour moi, une guilde ne se glorifie pas à avoir le meilleur équipement. Mais elle vante la force de ses membres. Méditez.


Tu crois que dans la guilde nous jouons uniquement pour le stuff? On voit que l'on se connait vraiment mal, il va falloir changer cela.

Kaltera a écrit:
Je suis tout à fait d'accord avec toi So. Il n'a jamais été question d'assistanat, mais tout simplement d'attention et de prévenance (je sais, cela vous parait étrange mais bon, je suis une nana en même temps...et je ne m'attends pas forcément à être comprise).


Pourtant le post de magellaen au debut parlait bien d'assitanat...
Magellaen a écrit:
Et pas une fois je n'ai vu en deux semaines la phrase "Qui veut de l'aide pour ses quêtes ?" !
Nous voulons bien vous donner toute l'attention que vous souhaitez, encore faudrait il le savoir.

Kaltera a écrit:

Ensuite:
sophmst a écrit:
sinon n'oublié pas que wow est jeu et pas un taff donc patience , peace cheers
Oufff, je me sens moins seule...


Tout le monde pense ca dans la guide Kaltera... Etonnant que tu ne t'en sois pas rendue compte. il va falloir également mieux se connaitre.

Kaltera a écrit:

Et pour finir:
sophmst a écrit:
fau juste ce bougé le cul pour tissé des lien et ouai c'st la meme dans la vie si les seul personne que tu tisse des lien irl c pke il bosse avec toi ou k'il joue avec toi ca fouette c marrant de voir des gens different
Il me semblait avoir compris que c'était là le but du jeu.
Rencontrer des gens, créer des liens est à mon sens plus important qu'être lvl 70 et être stuffé à mort.
Mais... je me sens bien seule à penser cela, et je trouve cela dommage...

C'est la ou tu te trompes car tu es loin d'etre la seule à penser ca. Je ne joue pas pour le plaisir de me stuffer à mort, sinon en toute franchise je ne pense pas que je serais encore chez les illuminatis, je serais dans une grosse guilde qui fait des instances tout les soirs. Je m'amuse avec beaucoup de personnes dans la guilde en faisant tout et n'importe quoi. Lorsque nous sommes connectés, nous allons tres souvent sur skype afin de nous parler... Tu sembles vraiment avoir une conception très différente de ce qu'est la guilde rééllement.
Revenir en haut Aller en bas
WhiteTiger

WhiteTiger


Nombre de messages : 462
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 11/09/2006

[A lire] Ce que les murs disent tout bas... Empty
MessageSujet: Re: [A lire] Ce que les murs disent tout bas...   [A lire] Ce que les murs disent tout bas... EmptyVen 6 Juil - 12:55

Citation :
C'est la ou tu te trompes car tu es loin d'etre la seule à penser ca. Je ne joue pas pour le plaisir de me stuffer à mort, sinon en toute franchise je ne pense pas que je serais encore chez les illuminatis, je serais dans une grosse guilde qui fait des instances tout les soirs. Je m'amuse avec beaucoup de personnes dans la guilde en faisant tout et n'importe quoi. Lorsque nous sommes connectés, nous allons tres souvent sur skype afin de nous parler...

Voilà qui résume exactement la philosophie de la guilde. Pas plus tard qu'hier soir, nous avons fait une soirée pvp avec Az Ziffer et Wici. C'est la semaine alterac. Semaine alterac = un max de points d'honneurs pour pouvoir avoir son stuff kipik de partout. Pourtant malgré nos efforts à lancer l'alterac au même moment, nous étions toujours séparé. Nous avons donc quitté systématiquement l'alterac pour nous retrouver sur les champs de batailles d'arathi ou de l'oeil de cyclone. Pour le plaisir et le fun de jouer ensemble et non pas pour se faire un taquet de points.
Revenir en haut Aller en bas
Pherin




Nombre de messages : 273
Date d'inscription : 22/08/2006

[A lire] Ce que les murs disent tout bas... Empty
MessageSujet: Re: [A lire] Ce que les murs disent tout bas...   [A lire] Ce que les murs disent tout bas... EmptySam 7 Juil - 10:14

De toute façon, le recrutement a été trop brutal et rapide pour intégrer correctement 20 nouveaux joueurs dans la guilde en un mois, alors que la guilde s'est construite difficilement en 1 an.

Et je dois rappeller aussi, que tout le monde ne recherche pas les mêmes objectifs à travers une guilde (voir ma réponse sur l'autre topic).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[A lire] Ce que les murs disent tout bas... Empty
MessageSujet: Re: [A lire] Ce que les murs disent tout bas...   [A lire] Ce que les murs disent tout bas... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[A lire] Ce que les murs disent tout bas...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tout sur la guilde et ses membres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La guilde des illuminatis :: La guilde des illuminatis-
Sauter vers: