La guilde des illuminatis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La guilde des illuminatis

Forum de la guilde illuminatis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Le khara de dimanche prochain

Aller en bas 
+2
Esperancae
WhiteTiger
6 participants
AuteurMessage
WhiteTiger

WhiteTiger


Nombre de messages : 462
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 11/09/2006

Le khara de dimanche prochain Empty
MessageSujet: Le khara de dimanche prochain   Le khara de dimanche prochain EmptyVen 13 Juil - 13:07

Salut à toutes et à tous Smile

Donc, comme vous le savez sans doute, le groupe d'hier soir à Kharazan a tué les 4 premiers boss du rez de chaussée. Donc dimanche soir, on part à l'étage.

Vu comment c'est bien engagé, ce serait bien qu'on aille taper le prince mardi soir. C'est à dire qu'il faudrait que dimanche on est réussi à battre Aran.

De nombreuses personnes viennent récemment de découvrir Kharazan (jusqu'à Curator), et sans vouloir vous jeter la pierre, Aran demande beaucoup de réactivité et de l'équipement. Il serait donc préférable pour ne pas dire indispensable que dimanche soir, les personnes ayant l'habitude de faire des héroiques, et connaissant le boss s'inscrivent et soient prioritaires sur les autres, même si je sens que ça va faire des histoires.

Voila, désolé pour cette franchise et cette "dure réalité"
Revenir en haut Aller en bas
Esperancae

Esperancae


Nombre de messages : 64
Age : 43
Date d'inscription : 29/03/2007

Le khara de dimanche prochain Empty
MessageSujet: Re: Le khara de dimanche prochain   Le khara de dimanche prochain EmptyVen 13 Juil - 16:56

Bonjour White Smile

hmmm mouarf.. Je.. euh.. je suis un poil pas d'accord. Mais bon. J'aime pas quand il est question de priorité des uns par rapport à d'autres. Surtout que là ce que je comprends, c'est que ceux qui ne viendront pas dimanche car pas assez bien stuffés ou pas assez d'expérience sur Kara, ne pourront pas s'inscrire à celui de mardi vu que ce sera encore plus dur... Me trompe-je ?

Mon ti souci c'est que je n'ai fait que 2 Kara lol, et que je me faisais une joie de venir dimanche ! Laughing Et que je suis inscrite depuis longtemps en plus zut crotte flûte silent M'en fou moi je sais que niveau stuff j'assure. Mais c'est pour les autres.. snif Neutral Pis crotte chai pu koi dire. J'attends vos rép cheers

Espé

Tite dédicace à ma chienne qui a eu 7 ans le 7 juillet 2007.
Tite dedicace aussi au mec qui a fait chier son chien devant mon immeuble et qui a oublié de ramasser son gros caca tout mou qui a failli me faire tomber ce matin quand j'avais la tête dans le cul.
Revenir en haut Aller en bas
Volkyan

Volkyan


Nombre de messages : 334
Date d'inscription : 06/09/2006

Le khara de dimanche prochain Empty
MessageSujet: Re: Le khara de dimanche prochain   Le khara de dimanche prochain EmptyVen 13 Juil - 17:04

Le post de White ne cible personne en particulier mais a pour vocation de faire prendre conscience qu'il faut d'une part un certain niveau de stuff et d'autre part un bon niveau d'attention, d'assiduité et de réflexe pour tuer Curator puis Aran (qui est notre objectif car ça fait longtemps que ça stagne à Kara) et enfin aller dire bonjour à ceux qu'on a jamais vu.


Ce qui a poussé White a faire ce post, c'est les récentes déconvenues des 2-3 dernières semaines à Kara ou nous n'avons pas pu tomber Curator, un groupe a buté sur Moroes pendant une soirée, ce qui a eu évidemment pour effet de saper le moral et l'envie de karazhaner des plus anciens qui étaient dans le groupe ce jour là.

Je pense que tu serais d'accord pour dire que si dans le groupe qui n'a pas tué Moroes, il y avait 5 débutants ou quasi-débutants du Kara stuffé de la chouette, et que si ces 5 là s'inscrivent pour le soir ou des boss plus chauds sont prévus, ça pose moultes inquiétudes.

Encore une fois on ne veut cibler personne en particulier, à chacun d'être responsable pour dire si oui ou non il considère pouvoir être efficace et vient dans les meilleurs conditions possibles (à l'heure, en ayant lu les technique, avec des potions etc...)
Revenir en haut Aller en bas
Esperancae

Esperancae


Nombre de messages : 64
Age : 43
Date d'inscription : 29/03/2007

Le khara de dimanche prochain Empty
MessageSujet: Re: Le khara de dimanche prochain   Le khara de dimanche prochain EmptyVen 13 Juil - 17:10

Jte rassure sur les 2 que j'ai fait le premier était une catastrophe. On avait tué qu'Attumen scratch

Le truc c'est que si j'avais su que je ne pourrai pas faire celui de dimanche ou mardi, me serai inscrite à celui de jeudi dernier. Vi vi..
Il serait ptete bien de le mettre dans le commentaire de l'event sur GEM quand le niveau devient exigeant. Comme ça on pourrait choisir nos dates en fonction de ça. Non ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Volkyan

Volkyan


Nombre de messages : 334
Date d'inscription : 06/09/2006

Le khara de dimanche prochain Empty
MessageSujet: Re: Le khara de dimanche prochain   Le khara de dimanche prochain EmptyVen 13 Juil - 17:13

Esperancae a écrit:
Il serait ptete bien de le mettre dans le commentaire de l'event sur GEM quand le niveau devient exigeant. Comme ça on pourrait choisir nos dates en fonction de ça. Non ? Razz

c'est une très bonne remarque.
Revenir en haut Aller en bas
Esperancae

Esperancae


Nombre de messages : 64
Age : 43
Date d'inscription : 29/03/2007

Le khara de dimanche prochain Empty
MessageSujet: Re: Le khara de dimanche prochain   Le khara de dimanche prochain EmptyVen 13 Juil - 17:14

Volkyan a écrit:
Esperancae a écrit:
Il serait ptete bien de le mettre dans le commentaire de l'event sur GEM quand le niveau devient exigeant. Comme ça on pourrait choisir nos dates en fonction de ça. Non ? Razz

c'est une très bonne remarque.

Merci Pad, ça me touche ske tu m'dis là.. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
catilina




Nombre de messages : 215
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/03/2007

Le khara de dimanche prochain Empty
MessageSujet: Re: Le khara de dimanche prochain   Le khara de dimanche prochain EmptyVen 13 Juil - 17:17

Après avoir lu le msg d'Espé voilà ce que je me dis
Et si on faisait un 2eme groupe pour des gens plein de potentiels mais sans beaucoup d xp en VHL ou avec un gros gros stuff?

Ce groupe 2

  • ferait une virée par semaine à une date à determiner
  • ca permettrait aux gens d'apprendre l'instance,
  • de se stuffer,
  • de se connaître.
  • c'est pas contraignant
  • ça n'oblige pas ceux qui veulent progresser à leur vitesse cool à subitement prendre un groupe qui part vite à l'étage faire bes boss bien bien

Comme ça tout le monde serait content study
Revenir en haut Aller en bas
Strega

Strega


Nombre de messages : 199
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/08/2006

Le khara de dimanche prochain Empty
MessageSujet: Re: Le khara de dimanche prochain   Le khara de dimanche prochain EmptyVen 13 Juil - 17:24

La question n'est pas de refuser telle ou telle personne. Le truc, c'est que bon nombre d'anciens veulent avancer plus avant dans Kara, et essayer d'aller down le prince (entre autres). Hors ce n'est faisable proprement qu'en tombant ABSOLUMENT curator et Aran à la 2eme sortie.
Il est normal que les gens qui s'y aventurent maintenant toutes les semaines depuis près de 2 à 3 mois veuillent avancer dedans, et ne pas toujours buter sur les mêmes boss.

Ce qu'il faut aussi prendre en compte, c'est que la difficulté des boss est croissante, et que le 2eme étage a un niveau de difficulté supérieur à ce que beaucoup ont eu l'occasion d'affronter jusque là.
Kara n'est pas un nouveau "UBRS" où on va tranquille, presque les mains dans les poches pour se marrer à 10. C'est une instance technique qui demande préparation, concentration et une certaine dose d'habitude de jeu haut level.

Maintenant, autant il est possible (grace à l'habitude) d'avoir une certaine décontraction pour les premiers boss (du genre Attumen et Moroes, meme si chacun doit savoir quoi faire et le faire bien sous peine de wipe), autant pour Aran c'est une autre paire de manches !
Le truc sur lequel White veut donc sensibiliser, c'est que à ce niveau là chacun doit se remettre en cause sur ce qu'il apporte au raid, pour obtenir un groupe le plus performant possible. Parce qu'on final, Kara est un défi et pas une ballade de santé.
Pour pouvoir terminer Kara, il ne suffit pas d'avoir l'accès, il faut aussi savoir jouer parfaitement son perso pour:
- appliquer à la lettre la technique définie
- savoir se placer et réagir immédiatement
- apporter un dps le plus important possible tout en sachant gérer son aggro
L'équipement est minimum, mais ce n'est pas non plus ce qui fait l'efficacité d'un groupe.

Je suis d'accord avec toi, ce fonctionnement met en avant la performance plutot que la convivialité, mais il faut comprendre les plus anciens, ils ont aussi besoin de sentir qu'ils progressent !

EDIT : tres bonne proposition de Cati !
Revenir en haut Aller en bas
Esperancae

Esperancae


Nombre de messages : 64
Age : 43
Date d'inscription : 29/03/2007

Le khara de dimanche prochain Empty
MessageSujet: Re: Le khara de dimanche prochain   Le khara de dimanche prochain EmptyVen 13 Juil - 17:34

A l'attention de Strega, je suis d'accord lol Je comprends tout à fait. Mais il faudrait prévenir avant l'inscription Wink Je ne suis pas contre du tout de laisser les "anciens" évoluer. Bien au contraire.

A l'attention de Cati, OUI OUI OUI. On fait trois dates Kara, donc on peut faire un deuxieme groupe et le placer sur une des trois dates. En espérant qu'il ait autant de succès que les deux autres et que certains "anciens" participent aussi. En admettant que ça se fasse, on pourrait pas, envisager le Prince et Aran pour la semaine prochaine plutôt ? Sinon c'est pas grave, je me retire pis voila. Mais je serai bien triste oh que vi...
Revenir en haut Aller en bas
Strega

Strega


Nombre de messages : 199
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/08/2006

Le khara de dimanche prochain Empty
MessageSujet: Re: Le khara de dimanche prochain   Le khara de dimanche prochain EmptyVen 13 Juil - 18:04

Esperancae a écrit:

A l'attention de Cati, OUI OUI OUI. On fait trois dates Kara, donc on peut faire un deuxieme groupe et le placer sur une des trois dates. En espérant qu'il ait autant de succès que les deux autres et que certains "anciens" participent aussi.
Il faudra faire attention par contre. Du fait des "Raid ID" une personne qui tombe un boss avec un groupe ne peut plus jouer avec l'autre de toute la semaine.

Esperancae a écrit:
En admettant que ça se fasse, on pourrait pas, envisager le Prince et Aran pour la semaine prochaine plutôt ? Sinon c'est pas grave, je me retire pis voila. Mais je serai bien triste oh que vi...
Je crois que si ils ont cravaché comme ça hier (4 boss dans la soirée) c'est pour en profiter aussi Wink
Enfin, je dis ça comme ça, je ne serait pas là dimanche (peu de chances en tout cas) et mardi (là, à coup sûr indispo total)
Revenir en haut Aller en bas
Esperancae

Esperancae


Nombre de messages : 64
Age : 43
Date d'inscription : 29/03/2007

Le khara de dimanche prochain Empty
MessageSujet: Re: Le khara de dimanche prochain   Le khara de dimanche prochain EmptyVen 13 Juil - 18:15

Tite question.. L'ID se reinitialise chaque semaine ? Juste pr savoir si je peux faire Kara avec d'autres copains que la guilde. Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Volkyan

Volkyan


Nombre de messages : 334
Date d'inscription : 06/09/2006

Le khara de dimanche prochain Empty
MessageSujet: Re: Le khara de dimanche prochain   Le khara de dimanche prochain EmptyVen 13 Juil - 18:35

Esperancae a écrit:
Tite question.. L'ID se reinitialise chaque semaine ? Juste pr savoir si je peux faire Kara avec d'autres copains que la guilde. Merci Smile
oui c'est toutes les semaines

tu as accès à ton ID via je sais plus trop quel menu study
Revenir en haut Aller en bas
Strega

Strega


Nombre de messages : 199
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/08/2006

Le khara de dimanche prochain Empty
MessageSujet: Re: Le khara de dimanche prochain   Le khara de dimanche prochain EmptyVen 13 Juil - 19:01

Oui, l'ID se réinitialise en meme temps que l'instance dans la nuit du mardi au mercredi
(il me semble que c'est mercredi 3h00 du matin pour etre exact)
Revenir en haut Aller en bas
Mycol

Mycol


Nombre de messages : 222
Age : 36
Localisation : Saintes
Date d'inscription : 11/11/2006

Le khara de dimanche prochain Empty
MessageSujet: Re: Le khara de dimanche prochain   Le khara de dimanche prochain EmptyVen 13 Juil - 20:25

Eh bien, je suis content de lire ces postes,
les derniers kara d'y a 1mois sont une catastrophes total,

et donc hier soir, je ne voulais pas karazané, mais, bon,
il fallait que j'y aille, sinon pas de prêtres pgm alors bon..
mais, le kara s'est super bien passé, on a down tous les boss de la 1er partie, parfaitement.

Je suis tout a fait d'accord ac White, Pad,
Pour avancer correctement dans kara, a la 2eme partie,
il faut un groupe équilibrer, au niveau des classes, et au niveau des joueurs,
séparer les joueurs habituel des joueurs plus casual (c'est pas méchant ou insultant). même avec le groupe habituel, Aran, nous pause probleme, il est balaise le mec en tissu.

Pour le 2em groupe, c'est une trés bonne idée, on en a deja parler,
leur faire faire 1seul sortie ou 2 et c'est trés bien,
il faut faire attention a l'ID des joueurs, et cela peut etre trés bien pour tous le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le khara de dimanche prochain Empty
MessageSujet: Re: Le khara de dimanche prochain   Le khara de dimanche prochain Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le khara de dimanche prochain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La guilde des illuminatis :: Rendez-vous pour les instances !-
Sauter vers: