La guilde des illuminatis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La guilde des illuminatis

Forum de la guilde illuminatis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Reflexion sur le PVP / PVE

Aller en bas 
+3
WhiteTiger
Strega
Wallan
7 participants
AuteurMessage
Wallan

Wallan


Nombre de messages : 97
Localisation : Paris, 75
Date d'inscription : 05/12/2006

Reflexion sur le PVP / PVE Empty
MessageSujet: Reflexion sur le PVP / PVE   Reflexion sur le PVP / PVE EmptyJeu 9 Aoû - 10:34

Bonjour,

Je suis une vraie quiche en PVP et de plus je n'aime pas du tout ça (d'ailleurs c'est lié mdr). Je me cantonne au PVE. L'objet de mon post n'est pas de ouinouiner mais juste d'affiner ma réflexion.

On a vu apparaître avec BC une toute nouvelle chose qu'on appelle les arènes et on peut dire que les objets valent le détour. Sans déconner, c’est quand même super simple de les obtenir même si ça peut paraître long quand on est naze.

Quand je vois le temps qu’on a passé sur le prince, l’argent qu’on a dépensé en potions, réparations, poil au fion etc. le tout pour des loots qui au final sont moins bons que ce ceux d’arène, je me dis qu’il est un léger déséquilibre Very Happy

Bon le but c’est d’avancer alors quelles solutions pour s’équiper quand on est allergique au PVP sans faire des raids à 25 ?
Revenir en haut Aller en bas
Strega

Strega


Nombre de messages : 199
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/08/2006

Reflexion sur le PVP / PVE Empty
MessageSujet: Re: Reflexion sur le PVP / PVE   Reflexion sur le PVP / PVE EmptyJeu 9 Aoû - 11:46

T'inquiète, le pvp arène risuqe de ne plus etre aussi rentable d'ici quelques semaines/mois.

En effet, il a été annoncé que l'équipement d'arene ne serait disponible qu'à partir d'une certaine côte (genre armes achetables uniquement avec 1800 - 1900 de côte), ce qui à mon sens est une bonne chose... par contre, il faut vite que je me dépèche d'avoir les points avant la saison 3 :p
Revenir en haut Aller en bas
WhiteTiger

WhiteTiger


Nombre de messages : 462
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 11/09/2006

Reflexion sur le PVP / PVE Empty
MessageSujet: Re: Reflexion sur le PVP / PVE   Reflexion sur le PVP / PVE EmptyJeu 9 Aoû - 11:50

Ha ? Disons que c'est une bonne et mauvaise nouvelle Smile
Moi je trouve ca anormale d'avoir des armes et du stuff aussi patate en faisant que 10 matchs par semaine... Comme dit Héridès, pour aller péter le Prince on en a chié et pourtant les armes sont en dessous de celle d'arenes :s (d'ailleurs, cette semaine est ma dernière semaine kara, vu que après je pars en vacances, ce serait bien qu'on joue quoi Razz).


Mais bon je profite aussi du systeme avec Lindorie, donc mauvaise nouvelle aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Volkyan

Volkyan


Nombre de messages : 334
Date d'inscription : 06/09/2006

Reflexion sur le PVP / PVE Empty
MessageSujet: Re: Reflexion sur le PVP / PVE   Reflexion sur le PVP / PVE EmptyJeu 9 Aoû - 11:54

moi je trouve que c'est plus gratifiant d'en chier pour avoir son stuff
Revenir en haut Aller en bas
Wallan

Wallan


Nombre de messages : 97
Localisation : Paris, 75
Date d'inscription : 05/12/2006

Reflexion sur le PVP / PVE Empty
MessageSujet: Re: Reflexion sur le PVP / PVE   Reflexion sur le PVP / PVE EmptyJeu 9 Aoû - 13:53

Strega a écrit:
T'inquiète, le pvp arène risuqe de ne plus etre aussi rentable d'ici quelques semaines/mois.

En effet, il a été annoncé que l'équipement d'arene ne serait disponible qu'à partir d'une certaine côte (genre armes achetables uniquement avec 1800 - 1900 de côte), ce qui à mon sens est une bonne chose... par contre, il faut vite que je me dépèche d'avoir les points avant la saison 3 :p

Ben c'est con qu'ils nerfent les arenes... Vaut mieux qu'ils up le PVE!

En tous cas merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Esperancae

Esperancae


Nombre de messages : 64
Age : 43
Date d'inscription : 29/03/2007

Reflexion sur le PVP / PVE Empty
MessageSujet: Re: Reflexion sur le PVP / PVE   Reflexion sur le PVP / PVE EmptyJeu 9 Aoû - 21:03

Faut que jme depêche alors !! J'ai vu un bâton dla mort qui tue pour seulement 3000 et quelques points... J'en ai déjà la moitié Very Happy Mais pourquoi j'ai plus le net !!!! grrrrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
catilina




Nombre de messages : 215
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/03/2007

Reflexion sur le PVP / PVE Empty
MessageSujet: Re: Reflexion sur le PVP / PVE   Reflexion sur le PVP / PVE EmptyVen 10 Aoû - 11:06

Ben je suis mal placé pour dire que les vetements arène c'est caca.
En plus, avant que notre 3/3 1ere du serveur à 2050 soit dissoute (je ne vise presque personne mais ca restera longtemps comme le moins bon moment que j'ai vécu sur wow), c'était plus de 800 points toutes les semaines.
http://armory.wow-europe.com/character-sheet.xml?r=Uldaman&n=Catilina

Le stuff pvp est de toute facon patate. Regarde Maëva qui n'est 70 que depuis 4 semaines
http://armory.wow-europe.com/character-sheet.xml?r=Uldaman&n=Maëva


Maintenant, ce qui est génial en arène c'est que c'est là que tu tires vraiment la quintessence de ton personnage. Tu ne vas jamais aussi loin avec lui que dans ce genre d'endroit.
C'est comme si tu faisais du pve mais que tout aille plus vite, que tu n'aies qu'une seconde pour prendre les bonne décisions et pas 5 minutes comme en instance. En plus les réactions de tes mobs ici n'est absolument pas prévisibles et aussi diverses que dangereux. Viennent à cela se rajouter une myriade de tactique potentielle et d'autre concept excellent comme le bluff, le fake heal, la science du placement etc etc


Après ça peut aller vite. Regarde avec Catilina, quand il s'est passé ce ... avec la 3/3, on a monté une 5/5. En deux heures on était à 1750, synonyme de 650 points d'arenes et une place dans le top 100.

Bref, c'est en arène que j'ai appris à connaître mon perso sur le bout des doigts et s'il n' y avait pas les arènes, je ne serais plus sur Wow personnellement.
Revenir en haut Aller en bas
Strega

Strega


Nombre de messages : 199
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/08/2006

Reflexion sur le PVP / PVE Empty
MessageSujet: Re: Reflexion sur le PVP / PVE   Reflexion sur le PVP / PVE EmptyVen 10 Aoû - 11:28

Je suis d'accord avec toi sur certains points Cati, mais encore une fois tout dépend de ta classe...
Pour le voleur, les spé pvp et pve sont diamétralement opposées, que ce soit sur le gameplay comme sur le stuff. L'objectif même du voleur est différent (oui, je sais, ce sera toujours un dps, mais certainement pas de la même façon)

Pour cette classe particulièrement, faire du PVE correctement implique nécessairement de sacrifier le PVP et inversement (meme si c'est moins flagrant).
Oui, je sais, on va me dire que rien ne t'empeche d'en faire et de bien te débrouiller (j'ai pas respec pour autant quand je faisais du BG), mais meme les pièces d'arenes hors armes ne sont pas intéressantes pour un voleur PVE.

Perso, j'en ai vu des voleurs brutes de pvp qui ne servaient à rien instance
- la résilience est le plus souvent risible en instance du moment que tu gères correctement ton aggro, surtout depuis la réduction des cleaves
- Tout dépend de l'arme de prédilection, mais bien souvent en PVE c'est plus souvent Epee que Dague, et donc le % crit est délaissé au profit de la PA et du % toucher, etc.

Encore une fois tout dépend des classes, mais le pvp est en ce qui me concerne une autre facette du perso, peut etre complémentaire, mais pas ultime pour autant. D'autant plus que PVE et PVP sont dans une certaine mesure des facettes qui s'excluent l'une l'autre de façon très stricte sur cette classe.
Revenir en haut Aller en bas
catilina




Nombre de messages : 215
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/03/2007

Reflexion sur le PVP / PVE Empty
MessageSujet: Re: Reflexion sur le PVP / PVE   Reflexion sur le PVP / PVE EmptyVen 10 Aoû - 12:16

mais tout à fait très cher ami " dit le paladin avec un un grand sourire amical et l'oeil plein de malice (si, si, de la malice)


Je parlais bien sûr de ma classe de Paladin pour suivre le sujet initial car Wallan parlait du fait que les loots du prince sont de niveau quasi T4 alors que celui des arènes flirtent clairement avec le T5.

Pour un voleur, un mage, un war, la spé determine ou vous exclue du jeu en arène.

Pour d'autres, le chaman le palouf ( sauf protec) le prêtre le démo par exemple feraient bon usage d'un stuff arène uytilisable en pvp et en pve à partir du moment où il est supérieur en carac par rapport au simple Kara.

Tout ça pour dire que un palouf, comme un war armes/fury, un prêtre heal ou ombre en apprendront plus sur leur perso en 100 arènes qu'en un million d instance Smile
Revenir en haut Aller en bas
WhiteTiger

WhiteTiger


Nombre de messages : 462
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 11/09/2006

Reflexion sur le PVP / PVE Empty
MessageSujet: Re: Reflexion sur le PVP / PVE   Reflexion sur le PVP / PVE EmptyVen 10 Aoû - 12:43

Idem, pour un druide, il vaut mieux se stuffer pvp, et cela est encore plus vrai pour un féral Smile

Je suis l'avis de Cati, le PvP apprend réellement à manier toutes les compétences de son perso.

Par exemple, estropier est une de mes comps qui sert à rien en PvE (sur les boss, ou les trash, ca coupe ou non les sorts), mais qui prend tout son sens en PvP (c'est cette comp qui fait chier les casters).

Du côté heal, j'utilisais au départ très peu la fleur de vie, et j'avais une idole augmente les soins de fleur de vie de XX, je trouvais que ca servait à rien Smile. J'ai drôlement changé mon point de vue depuis que j'ai fait des arènes / bg en heal Smile.

Et comme dit Cati, je préfère jouer en arènes, car on a pas affaire à un script figé (d'ailleurs ma demande tient toujours Cati pig)

Mais ca change pas mon point de vue du fait, que le stuff gagné c'est vraiment abusé comparé à la difficulté à acquérir celui du Pve.
Revenir en haut Aller en bas
Wallan

Wallan


Nombre de messages : 97
Localisation : Paris, 75
Date d'inscription : 05/12/2006

Reflexion sur le PVP / PVE Empty
MessageSujet: Re: Reflexion sur le PVP / PVE   Reflexion sur le PVP / PVE EmptyVen 10 Aoû - 13:39

Je suis d'accord pour dire qu'on peut en apprendre plus sur son perso en arènes. Le fait est que je n'aime pas le PVP, question de gout. J'aime établir des tactiques, me battre contre des boss dont on fait 1/20 eme de sa taille etc.

Je voulais juste en fait vous demander qu'est ce qui justifie une facilité d'accès au materiel épique accrue en PVP par rapport au PVE et si un jour on verra un équilibrage (quand je parle d'équilibrage je parle d'up du materiel PVE et non d'un nerf du materiel PVP).
Revenir en haut Aller en bas
catilina




Nombre de messages : 215
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/03/2007

Reflexion sur le PVP / PVE Empty
MessageSujet: Re: Reflexion sur le PVP / PVE   Reflexion sur le PVP / PVE EmptyVen 10 Aoû - 15:50

c'est la carte qu'a joué wow pour mermettre au casual d'obtenir du stuff sans decvoir faire 15 fois la même instance ou faire moult raids.

L'idée de base est honorable mais force est de constater que les bg sont à présent plein de gens qui n'aiment pas le pvp et que les gens font moins de pve parce que en pvp tu savoir ce que tu auras et quand tu l'auras.

Avec Maeva, j'ai les jambes t5 dans 10 jours, le casque dans 24 jours, les gants dans 38 jours et les epaules dans 52 jours.
C'est facile , pratique et sans trop d'efforts, tout au plus une heure semaine.

ce qui m'arrange bien parce que je joue moins et vais jouer de moins en moins, hormis les arènes et l'un ou l'autre raid prévu à l'avance comme un Gruul fin la semaine prochaine et un Mag dans une dizaine de jours, ptet un Kara guilde si y'a un groupe de 10 ou la semaine prochaine avec un raid qui irait juste tuer Nightbane pour que Maëva puisse rendre la quête.

De toute façon, dans 8 mois, y aura du stuff vert 72 qui vaudra + que votre stuff mega patate viloet 70 d'aujourd'hui
Revenir en haut Aller en bas
Esperancae

Esperancae


Nombre de messages : 64
Age : 43
Date d'inscription : 29/03/2007

Reflexion sur le PVP / PVE Empty
MessageSujet: Re: Reflexion sur le PVP / PVE   Reflexion sur le PVP / PVE EmptyVen 10 Aoû - 21:23

Bah moi qui déteste le PVP, j'ai a-d-o-r-é les arènes cheers

En même temps, on a une équipe super. On y va vraiment pour rigoler, on établit des tactiques toutes plus farfelues les unes que les autres et même si je meurs la plupart du temps, j'me régale.

J'ai même pleuré de rire plusieurs fois. Par ex, quand Fak et moi étions morts, et on voit Kro courir partout pour trouver une sortie à tout prix poursuivi par 3 h2 (méga bombes du pvp) en hurlant "PITIÉÉÉÉÉÉÉÉÉ !!! LAISSEZ-MOI VIVRE !!!" (voyons... un gros costaud comme lui..).

Donc si j'en fais de tps en tps c'est pas trop pour les loots mouah, c'est juste pour les fous-rires. Pis on se débrouille pas mal au final Wink
Revenir en haut Aller en bas
larz




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 10/08/2007

Reflexion sur le PVP / PVE Empty
MessageSujet: Re: Reflexion sur le PVP / PVE   Reflexion sur le PVP / PVE EmptyMer 15 Aoû - 20:52

je cherche du monde pour faire une team bg parce que cest vraiment lourd a la fin de faire 10 bg pour en gagne que 1 voir 2 mdr si quel qun est oki w / moi sinon si quel cherche un drood feral pour une team arene je suis oki
Revenir en haut Aller en bas
larz




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 10/08/2007

Reflexion sur le PVP / PVE Empty
MessageSujet: Re: Reflexion sur le PVP / PVE   Reflexion sur le PVP / PVE EmptyMer 15 Aoû - 20:52

je cherche du monde pour faire une team bg parce que cest vraiment lourd a la fin de faire 10 bg pour en gagne que 1 voir 2 mdr si quel qun est oki w / moi sinon si quel cherche un drood feral pour une team arene je suis oki
Revenir en haut Aller en bas
catilina




Nombre de messages : 215
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/03/2007

Reflexion sur le PVP / PVE Empty
MessageSujet: Re: Reflexion sur le PVP / PVE   Reflexion sur le PVP / PVE EmptyJeu 16 Aoû - 12:59

je n'ai plus trop le temps pour l'instant mais si d'aventure le planing se voulait moins chargé, je t'aiderai à monter tes reputs pvp
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reflexion sur le PVP / PVE Empty
MessageSujet: Re: Reflexion sur le PVP / PVE   Reflexion sur le PVP / PVE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Reflexion sur le PVP / PVE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La guilde des illuminatis :: La guilde des illuminatis-
Sauter vers: