La guilde des illuminatis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La guilde des illuminatis

Forum de la guilde illuminatis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 TF1 c'est *genial*

Aller en bas 
+3
Mycol
sophmst
Odelna
7 participants
AuteurMessage
Odelna




Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 25/09/2006

TF1 c'est *genial* Empty
MessageSujet: TF1 c'est *genial*   TF1 c'est *genial* EmptyDim 9 Sep - 21:08

Pour l'histoire je connais le jeune Frederic interviewé irl.
A vos commentaires chers amis.Pour le passage tous mes amis sur Hyjal (guilde Legacy) on a banni TF1 de nos chaines (meme pour les infos).

https://www.youtube.com/watch?v=QSc96APxAVk

et voici sa reaction a Frédéric :

CITATION

De : f
Envoyé : lundi 23 janvier 2006 18:02
À : TELESPECTATEURS, -
Objet : journal televise (20h) du mardi 17/01, réponse de l' "interviewé"


Bonjour,

Je souhaite réagir au JT de 20h du mardi 17/01 et plus particulièrement à l'article 'la passion dangereuse des jeux vidéo".
Je suis la personne "interviewé" dans le dit reportage (Frederic, 26ans, chômeur (belle introduction!!)).
J'accuse le "journaliste" d'avoir fait un montage calomnieux.
Mon interview a duré 5 minutes, avec des questions ou on soufflait presque les réponses. Le journaliste a posé plusieurs fois ses questions en insistant sur le coté le jeu est il une drogue, pouvez vous vous passer du jeu vidéo...etc.
Je remarque aussi au passage que cette personne n'a pas dû toucher une manette ou un clavier depuis des années.
Au final j'ai droit à une apparition ridicule à la television.
J'estime que de telles personnes ne sont pas dignes de la profession de journalistes.
Concernant le titre de l'article, il est mal appropri é avec les images. Ce titre aurait été parfaitement justifié si le reportage débutait par une interview de l'elfe furtif et non par les clients du cybercafé.
Ci-joint vous trouverez des liens vers le forum du jeu WorldOfWarcraft, notez au passage que les joueurs de WoW ne se sont pas laissé abuser par votre montage vidéo minable (sans doute dû au fait que leur intelligence est supérieure à celle de la moyenne de vos téléspectateurs). Je vous conseille de lire les commentaires du joueur Destrutor (c'est moi).
Je ne vous adresse pas de salutations distinguées vous les méritez pas.

PS: A quand un reportage sur la passion dangereuse de la Star Lanta Academy des Millionnaires?


https://forums-fr.wow-europe.com/thread.asp...fr&t=364521&p=1

https://forums-fr.wow-europe.com/thread.asp...fr&t=366385&p=1

https://forums-fr.wow-europe.com/thread.asp...fr&t=366950&p=1




hop la reponse du jornaleu de Teffain

CITATION


De : ROMANENS, Ludovic
Envoyé : mardi 24 janvier 2006 11:43
À : Service Accueil des Téléspectateurs
Objet : Réponse du journaliste


Bonjour Monsieur R..., Monsieur " Destructor ",

A ma grande surprise, j'ai reçu un mail de votre part une semaine après la diffusion du reportage sur les accros des jeux en ligne. J'ai pris bonne note de vos remarques..... Toutefois, permettez moi de répondre objectivement à vos propos....
Vous qualifiez mon travail de "Calomnieux", dîtes moi ce que vous considérez de calomnieux dans mes propos.... est ce le fait que vous ayez 26 ans ? au Chômage ? que vous êtes sur l'ordinateur 60 heures par semaine à jouer ? que vous ne cherchez pas du travail car vous "n'avez pas le temps", selon vos propres propos ? ou bien le fait de montrer une situation réelle, non truquée au montage car diffusée dans la continuité.......
J'ai visionné l'interview qui dure 7 minutes 30. Je commence en vous demandant si vous acceptez de me répondre, vous dîtes que oui. Durant le sonore, vous n'arrivez pas à me faire une phrase complète, essayer de vous comprendre face à la machine est impossible, votre discours n'a jamais de fin. Vous déclarez que vous êtes "accros" que " le jeu n'a pas de fin", que vous êtes " en gros tous les soirs" devant la machine, dîtes moi dans tout cela ce qui est diffamatoire du coup dans mon reportage.....
Vous dîtes que je suis pas digne d'exercer une telle profession. J'appelle à mon tour cela de la diffamation. Cela fait 10 ans que je travaille, 1500 reportages pour la chaîne, des milliers de gens rencontrés..... Vous êtes le premier à m'insulter de la sorte. Ce n'est pas grave en soi, et j'accepte volontiers les remarques lorsqu'elles sont justifiées........
Par contre, si par chance, cela permet une prise de conscience de votre part du côté prenant du jeu dans votre vie, j'en serais le premier satisfait.....

Cordialement, Ludovic Romanens



j'ai pas trop apprécié sa réponse je renvoie un mail

CITATION

De : f
Envoyé : lundi 27 février 2006 13:00
À : LANG, Marina; TELESPECTATEURS, -
Objet : RE: Réponse du journaliste


Monsieur,
Premièrement je tiens à vous remercier d'avoir répondu à mon précédent couriel, ceci constitue une démarche journalistique de votre part.
En ce qui concerne votre réponse sachez que je l'ai trouvé encore plus choquante que le reportage, en particulier les 2 premiers paragraphes.
Sachez que je n'ai jamais dit que le jeu était prioritaire sur tout et notamment sur ma recherche d'emploi. Vous l'avez dit car celà fait plus vendeur. Je vous demande de réfléchir quelques instants (si vous en êtes capable bien sûr): est ce dans mon intérêt que de me contenter des indemnités de chomage?
Reponse: NON.
Car je suis titulaire d'un diplome bac+3 et que je recherche un emploi dans un domaine précis.
"Situation réelle non truquée au montage"? la bonne blague. La longue séquence me montrant "absorbé par le jeu" a été filmé avant l'interview (les joueurs de Wow l'ont bi en vu, voir forum). Gros plan de face alors que la caméra était sur ma droite pendant l'interview.
Si je n'arrive pas à faire une phrase complète, celà est plus lié au fait que je suis timide dans la vie réelle et que vos questions étaient orientés vers un but précis (harcèlement de votre part dans le but de me pousser à la faute).
Vous parlez de dépendance vis à vis de la machine, mais êtes vous sûr de bien avoir compris votre sujet?
WoW est un MMO, jeu multijoueur en ligne, par conséquent le fameux "message qui interpelle mon attention " comme le dit la voix-off provient d'une personne réelle que je connais et dont j'ai l'habitude d'entendre la voix par le biais d'un logiciel nommé Teamspeak.
De plus je vous rappele que j'ai été interviewé pendant que je jouai et non l'inverse, vous n'étiez donc nullement prioritaire vis à vis de 9 personnes réelles.
Vous m'avez demandé plusieurs fois si j'étais "acc ro " je vous ai répondu que j'étais passionné par le jeu.
"le jeu n'a pas de fin", oui c'est vrai ; rappelez moi au passage l'heure d'interruption des programmes de votre chaine. Celà fait il des téléspectateurs de TF1 de gens accaparés par leur poste de TV 24H sur 24, si je suis votre raisonnement?
Un MMO n'a pas de fin et celà est normal. Pourquoi?
Parce que l'éditeur ajoute constamment du contenu HL (haut niveau) sous peine de sanction financière, celà s'appele du commerce.
Concernant le contenu HL du jeu j'ai fait mon choix, certaines choses ne me sont pas accessibles car celà nécessite un investissement en temps de jeu plus important et surtout plus régulier ce qui ne me correspond pas.
J'ai dit que vous n'êtes pas dîgne de cette profession et je maintiens mon jugement. 10 ans que vous travaillez à la rubrique des chiens et des chats écrasés et vous vous prétendez journalistes? Prenez exemple sur Yuan Weishi et Li Dato ng voilà de vrais journalistes qui savent défendre un point de vue et ne se contentent pas d'être des léche bottes (pour rester poli) des gouvernements en place ou de défendre les intérêts économique de leur journal.
Vous mettez en avant votre ancienneté, je vous ferai remarquer que PPDA qui est bien plus ancien que vous a fait l'erreur d'annoncer ce "reportage" sur un tôn catastrophique, on a l'impression à l'entendre qu'il va parler d'un tsunami ou d'un tremblement de terre!! Enfin ce n'est pas sa faute il ne fait que répéter les parôles du prompteur!!
Si mon interview est incompréhensible, non-conforme, inacceptable...etc expliquez moi pourquoi vous l'avez diffusé? Les interventions des autres joueurs n'étaient elles pas plus intéressantes? Je pense notamment au joueur qui vous a parlé de l'aspect Role Play du jeu ou au responsable qui comparait le jeu video au jeu d'échec. Pourquoi n'avez vous pas fait celà? Parce que celà ne correspondait pas à votre publ ic qui je vous le rappele est vieux, pas très cultivé du bulbe ( pour ne pas utiliser un mot de trois lettres) et qui vôte à droite. Bref fallait leur montrer que le joueur est ridicule, comme on l'a déja fait au niveau des JDR (Jeux De Rôle) sur papier, et au niveau d'autres jeux vidéo (Counter Strike et Doom sont responsables des tueries s'étant déroulé aux états unis).
En tout cas je félicite TF1 pour son terrorisme de l'information et pour l'amalgame créé. Le joueur de MMO est un drogué qu'il faut enfermer. Pourquoi pas une étiquette "le jeu vidéo nuit gravement à la santé, à consommer avec modération" ?
Concernant votre "reportage", oui il m'a fait prendre conscience d'une chose: à savoir que le journal télévisé est un produit au même titre que le Bigbil ou la Star Academy. On doit s'adapter au public le conforter dans ses préjugés ..etc. Quand je vois comment une interview d'une personne Française peut être bidouillée je n'ose imaginer le carnage auque l se livrent vos confrères vis à vis des images étrangères. Enfin maintenant quand je regarde un journal télévisé j'essaie de ne pas me laisser influencer par les voix off.
Ce qui m'a fait rire pendant l'interview, c'est votre première question: "depuis combien de temps jouez vous à Warcraft 3?" qui montrait à quel point vous maitrisiez votre sujet (c'est comme si j'interviewai Mr De villepin en l'appelant nicolas). Vive TF1 la télévision fait par des ignares pour des ignorants.
Enfin pour conclure vous aviez la matière pour réaliser un bon reportage (parler des liens sociaux créés par le jeu, l'économie dans le jeu, l'esprit d'entraide entre joueurs, le jeu dans le jeu, les challenges ultimes du jeu nécessitant la coordination de 40 joueurs, etc...), mais au lieu de celà vous avez préféré faire un "scoop". Je vous invite à visionner le reportage diffusé par la chaine suisse TSR largement plus complet que le vôtre et qui a le mérite de ne pas avoir de part i pris, si c'est pas honteux que de devoir regarder une chaine étrangère pour avoir droit à une véritable information!!

PS: vous n'avez pas répondu à ma précédente question: A quand un reportage montrant les excès et dangers de la télévision poubelle et notamment en ce qui concerne des émissions du type "Marjolaine et le bigdil des millionaires de la koh lanta academy"?


et j'ai droit à la réponse bateau

Bonjour,



Vos remarques et suggestions ont retenu toute notre attention.

Nous les transmettons, pour information, à la Rédaction de TF1 qui essaiera d’en tenir compte dans la mesure du possible.
Cordialement,
Le Service Accueil des Téléspectateurs


Frédéric ROSIN
Revenir en haut Aller en bas
sophmst

sophmst


Nombre de messages : 268
Age : 40
Localisation : Noisy le grand , 93
Date d'inscription : 06/09/2006

TF1 c'est *genial* Empty
MessageSujet: Re: TF1 c'est *genial*   TF1 c'est *genial* EmptyDim 9 Sep - 22:00

MDR , ca m'etonne qu'a moitié

reference a un premier reportage concernant wow le qualifiant de jeu de guerre hardcore visant a tué tout ce qui bouge lol!


enf1 toujour est-il que cela reste subtile et qu'il ne faut pas preter attention au journaliste l'epoque de la vérité diffusé est maintenant lointaine , apres que tf1 soit de gauche ou de droite je vois pas vraiment le rapport mais bon france 2 et 3 ainsi que m6 aurait fait le meme reportage , si ce n'est pas "tragique" il ne diffuse pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mycol

Mycol


Nombre de messages : 222
Age : 36
Localisation : Saintes
Date d'inscription : 11/11/2006

TF1 c'est *genial* Empty
MessageSujet: Re: TF1 c'est *genial*   TF1 c'est *genial* EmptyDim 9 Sep - 23:02

wahou,

j'avous que je suis un peu consterné..
par les 2 protagonistes.

c'est klr que tu regardes le reportages la 1er fois, tu connais pas le jeux,
tu te dis, tin mais l'addict il peut pas faire 2choses a la fois ^^
mais bon je sais ce que c'est d'etre dans le jeu, et c'est normal ^^

quand au reportages, vla les commentaires de la voie off...
voila comment il le fait passer pour un addict qui peut plus s'en passer et il le fait passer pour un moins que rien... limite il pourrait porter pleinte comment s'est propos on été deformé et bon, sans parler des reponses par mail...

enfin c'est klr quand au reportage sur tf1, je les regarderais plus de la meme façon..
Revenir en haut Aller en bas
sïrfalas

sïrfalas


Nombre de messages : 133
Age : 33
Localisation : Vers lyon
Date d'inscription : 07/05/2007

TF1 c'est *genial* Empty
MessageSujet: Re: TF1 c'est *genial*   TF1 c'est *genial* EmptyLun 10 Sep - 0:39

c'est vraiment triste le bourage de crane intense que tout le monde fait pour ces choses la! C'est vraiment abusé! ma grand-mère a vu une fois un reportage du style! elle est un peu largué sur les truc moderne donc forcément elle gobe tout! et après ce reportage limite choquant qu'elle a vu sur les "no-life" elle m'a prit pour un fou déséquilibré sans vie sociale ... j'ai du passé 15 minutes a lui expliquer tout ... c'est abusé je trouve! tout sa a cause d'un reportage!

Mais maintenan tout les gens qui réfléchissent pas plus loin que le boud de leur nez croyent tout ce qui est dit (et la magniére dont c'est dit) a la télé!

Pour revenir sur des anecdote tragique d'imcompréhension! parlons de la guerre en irak ^^ a la base pour ce qu'il s'agit de la chute de saddam les irakien et les américain avait exactement le même but! sauf que les irakien c'était justifié ^^ alor que les américain on leur a tous dit que laba s'était tous des méchants et que bush il allait tous leur paytay la geule et résultat: réélection de bush pour la seconde fois consécutive ^^ cet espéce d'andouille congénital (pour être poli)

enfin voila je m'emballe je m'emballe tout sa pasque la manipulation qu'on els média sur le peuple est vraiment devenu abusée! c'est effrayant!

dsl pour la divagation dans mes sujet ^^ je me suis laissé allé!

allé a++ tlm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.teuteuteu.com
Volkyan

Volkyan


Nombre de messages : 334
Date d'inscription : 06/09/2006

TF1 c'est *genial* Empty
MessageSujet: Re: TF1 c'est *genial*   TF1 c'est *genial* EmptyLun 10 Sep - 17:32

Si je pense que TF1 manipule l'information pour laisser transparaitre ce qu'ils veulent (ou ce qu'on leur demande), il n'en demeurre pas moins qu'une partie du reportage est une réalité, et un peu troublante.

Pour avoir lu quelques témoignages de joueurs devenus accros au jeu, il y en a certains chez qui le jeu a détruit leur vie (de couple, sociale, professionnelle...). Tant que ça reste un divertissement occasionnel, ça va.

Ou se situe la limite ? la question est en droit d'être posé par et pour chacun d'entre nous.

voici un exemple navrant :
http://forum.doctissimo.fr/psychologie/cyberdependance/histoire-descente-wow-sujet_176_1.htm

sinon à bas TF1 et leurs émission de merde
Revenir en haut Aller en bas
Wallan

Wallan


Nombre de messages : 97
Localisation : Paris, 75
Date d'inscription : 05/12/2006

TF1 c'est *genial* Empty
MessageSujet: Re: TF1 c'est *genial*   TF1 c'est *genial* EmptyMar 11 Sep - 1:24

Tu peux voir le même genre de manipulations dans Confessions intimes ou autres daubes télévisuelles. Le fait est que beaucoup s'en delectent. Ils ne font que répondre à une demande. Ou sont les coupables? Les téléspectateurs demandeurs ou les fournisseurs de scandales truqués vidéomalsains?

Ca y est j'ai fait un sujet de bac philo.
Revenir en haut Aller en bas
Bidochon

Bidochon


Nombre de messages : 32
Age : 43
Date d'inscription : 30/10/2006

TF1 c'est *genial* Empty
MessageSujet: Re: TF1 c'est *genial*   TF1 c'est *genial* EmptyMar 11 Sep - 6:16

Ouais.. je sais pas... je ne vois pas vraiment en quoi ton ami Frédérik à pu se sentir aussi offusqué... Le journaliste a bien dit que ton pote avait reçu un message IG, c'est normal qu'il ai décroché un peu de l'interview. J'ai trouvé son couriel un peu déplacer et irréspectueux.
Je suis vraiment troublé par le comportement des joueurs, des internautes, etc. on croirai qu'ils ont tous un post type avec la une phrase du style "Si tu es capable de réfléchir[...] ". Ou meme une façon de penser similaire... Y a pas d'échange, ce n'est qu'une surenchere tendant à essayer de rabaisser l'autre... C'est vraiment, mais vraiment très étrange pour moi ; un univers qui m'était complètement inconnu! C'est un peu une forme de kikoulol hors jeu.
J'ai envie de vous mettre pleins d'exemples tellement ça me trouble lol, autant que cette nouvelle forme de conjugaison du style "Mais arrêtAIT, c'est pas drole![...]"...
Bon, j'arrete, c'est la drogue qui parle la... Reprenons...

Quant à la réponse du journaliste, j'ai trouvé ça étonnament violent et agressif. Il a employé la même méthode que ton pote... Y a vraiment plus moyen de communiquer de nos jours !

Maintenant, concernant TF1, c'est pas nouveau que le traitement de l'information est tronqué. La polémique lors des élections présidentielles à l'encontre de cette chaîne n'ai pas passé inaperçue...

j'viens de lire le post que Volkyan a souligné... navrant... c'est clair... mais je me reconnais dans pas mal de chose :/
- j'ai mis fin à une relation pour le jeu (mais j'ai qd meme rattrappé le coup ;p)
- les effet de grossir / maigrir tres vite, sauter des repas, etc... (en meme tps vu mon poid c'est pas plus mal si j'en perd mdr)
- Ne pas décrocher le telephone...
Ouais bon, je crois que j'ai un petit probleme aussi en gros...
Honnetement ce qu'à fait wow_addict, je pense que je ferai pareil... je finirai par delete mes persos...

Sur ce, excusAIT moi, mais y a chasse et pêche qui commence, faut pas que je rate le début !
TF1 powa !!! (je hais cette chaîne....)

[edit]
J'ai un doute... Odelna, quand tu met un lien style https://forums-fr.wow-europe.com/thread.asp...fr&t=364521&p=1, on peux y aller? ça doit etre sécurisé étant donné que c'est une requete https et non http.... A moins que ce soit moi qui ai un problème... (pour changer ^^)
Revenir en haut Aller en bas
sophmst

sophmst


Nombre de messages : 268
Age : 40
Localisation : Noisy le grand , 93
Date d'inscription : 06/09/2006

TF1 c'est *genial* Empty
MessageSujet: Re: TF1 c'est *genial*   TF1 c'est *genial* EmptyMar 11 Sep - 14:49

mais espece de gros nab lol!

on te propose de de bourré la tronche tu debarque en deux , deux lol donc ta pas de probleme =)

perso sauté les repas ouai ca peu m'arrivé pourquoi ? parce que je me suis enfilé 4 tranche de brioche au nutella a 5h , ouai j'accorde j'ai pas faim a 20h ,
sinon , ne pas decroché le telephone , en fait c que je rapel pas , pourquoi ? parce que j'habite dans un bunker ou absolument aucun service ne passe (com de par hazard) ,
je me couche tard pourquoi ? parce que j'ai rien d'autre a faire oO et rien a faire le matin ..
ca casse des relations ? je dirai a voir si c pas le but recherché aussi volontairement ou involontairement( a médité )

maitenant parlon d'autre point , grace a wow j'ai fait des connaissances de personne attachante , des viré dans les bar avec eux etc
j'ai fai la connaisance de maxx avec qui tout ce deroule bien
et j'ai obtenu des entretiens grace a ces meme peronne

ou est le mal dans ce jeu ?
Revenir en haut Aller en bas
Bidochon

Bidochon


Nombre de messages : 32
Age : 43
Date d'inscription : 30/10/2006

TF1 c'est *genial* Empty
MessageSujet: Re: TF1 c'est *genial*   TF1 c'est *genial* EmptyMar 11 Sep - 15:13

Des entretients avec des gars des Illum?! Mais partage tes plans lol !!
Revenir en haut Aller en bas
Volkyan

Volkyan


Nombre de messages : 334
Date d'inscription : 06/09/2006

TF1 c'est *genial* Empty
MessageSujet: Re: TF1 c'est *genial*   TF1 c'est *genial* EmptyMar 11 Sep - 15:42

Bidochon a écrit:
Des entretients avec des gars des Illum?! Mais partage tes plans lol !!

y'a des postes ouverts en informatique chez nous.
Si tu as bac+5 et que tu te débrouilles un peu en anglais (pas besoin d'être bilingue), tu peux commencer la semaine prochaine Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bidochon

Bidochon


Nombre de messages : 32
Age : 43
Date d'inscription : 30/10/2006

TF1 c'est *genial* Empty
MessageSujet: Re: TF1 c'est *genial*   TF1 c'est *genial* EmptyMar 11 Sep - 22:45

erf juste BAC +2 ^^ meme diplome que So
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TF1 c'est *genial* Empty
MessageSujet: Re: TF1 c'est *genial*   TF1 c'est *genial* Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TF1 c'est *genial*
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La guilde des illuminatis :: La guilde des illuminatis-
Sauter vers: