La guilde des illuminatis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La guilde des illuminatis

Forum de la guilde illuminatis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Le pvp se vide de son sens et de son sang

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
catilina




Nombre de messages : 215
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/03/2007

Le pvp se vide de son sens et de son sang Empty
MessageSujet: Le pvp se vide de son sens et de son sang   Le pvp se vide de son sens et de son sang EmptyVen 29 Juin - 16:14

From Larmae d’eitrigg,

le PvP de WoW. Ce n’est pas un post de whine à proprement parler, pas un post de fanboy, pas un post de suggestion ; juste un avis perso sur un point sous exploité du jeu.


J’ai joué à tous les grands MMORPG de la première génération, hors précurseur (UO et AO j’entends, ainsi qu’Everquest). Cela inclue des titres comme DAoC, FFXI, Ryzom, SWG, LOTRO, Everquest II, les F2P et bien sûr, World of Warcraft. De tous ces jeux, il n’y en a qu’un seul où je suis resté, WoW. Et pour être franc, cela dure depuis le tout début, lorsque j’ai acheté ma boîboîte en Anglais (et oui, il n’y avait même pas de boîte française dans les rayons à l’époque :p).

Le PvP m’a toujours intéressé, c’est mon grand dada à moi. La grande époque du moulin assiégé en soirée, les grandes vidéos qui faisaient rêver (Drakedog en tête vu la classe et son contexte). C’était limité, c’était sans autre but que de s’amuser mais c’était bien. Et comme beaucoup, je me suis réjouis à l’arrivée de ce CTF qu’est Warsong (et les deux autres ensuite), mais que de chemin parcouru…


Aujourd’hui, je ne vois pas d’intérêt au PvP, en fait je ne vois pas de PvP tout court. Le sauvage est mort sur quasi tous les serveurs, les arènes ne sont qu’un prétexte au loot et je ne vois pas de joueurs y allant pour le fun, on fait le strict minimum pour avoir la roxXxeuse_céleste_que_même_gabrielle_elle_se_fait_two_shot. Ca mène à toutes les dérives, avec des tricheurs par dizaine et ce sur tous les serveurs. Ce nouveau système, fer de lance du PvP BC, s’est même payé le luxe de rentrer dans la compétition mondiale (nul selon moi, foutez une qualif’ spéciale d’un mois avec le même stuff pour tous et là on en reparlera).

BC a également amené les fameux objectifs outdoor initiés par WoW classic… un bide total. Un intérêt qui frôle le néant par une carotte toute pourrie. Mais pire encore, l’intérêt vidéoludique de ces objectifs est nul, irréfléchi et honteux. Le challenge est inexistant et l’on se demande bien combien de temps les développeurs ont dû réfléchir pour nous pondre ce genre d’idée. C’est basique à en mourir, mal intégré dans les zones et mal conçu pour une utilisation de « masse ».


Aujourd’hui, tout se réalise pour le loot et l’on assiste un une PvE’tisation du PvP, ce qui ne devrait en aucun cas avoir lieu. Cela a commencé avec les champs de bataille et les grades mis en place, favorisant le no-lifisme pour avoir le fameux stuff qui pique. La triche est apparue, les sanctions avec (souvenez-vous, les comptes sanctionnés car le temps de jeu d’affilé était trop gros, sous-entendant ainsi plusieurs joueurs sur un seul compte Very Happy). On s’est retrouvé avec une ribambelle de no-skill en G14 (pas tous, certains méritaient le grade), preuve de la faille du système. Ironie du sort, ces champs de bataille ne permettent plus de s’équiper de la sorte aujourd’hui (preuve du non fonctionnement du système ?)…

… et ceci en faveur des arènes. Celles-ci, grandement mises en avant par Blizzard, étaient censées permettre une meilleure répartition des récompenses et donc une démarcation plus juste des compétences des joueurs. Du moins c’est la théorie, puisque Blizzard a en fait créé l’inverse du système d’honneur normal : un accès facile au loot. Désormais, une team et un peu de temps suffise pour s’équiper, plutôt vite, en full arène. On se moque bien de prendre plaisir à l’arène et on n’hésite pas à whine sur tout ce qui nous empêche d’atteindre notre but (nerf FFS, p’tin de bug de merde, olol le pilier sans rampe, …). Le plaisir de jeu n’existe pratiquement pas et au final, la démarcation des bons joueurs n’est pas vraiment présente (puisque tout le monde se stuff même sans savoir jouer). Pire encore, le système favorise des petits groupes SANS échanges externes et SANS rencontre possible lors de ces joutes PvP. Pour un MMORPG, ça le fou tout de même vachement mal à mon sens.


Autre grosse nouveauté du jeu : les modules externes. Extérieurs à Blizzard (BDD, presque toutes sous la même enseigne je le signale) et intérieurs (armurerie, vision des armures, …). Ces modules, hautement utiles pour agrandir la sphère de WoW, permettent de tout savoir sans même se connecter. L’on peut voir les templates des grands joueurs, les choix des gemmes des diverses « célébrités », le classement précis de n’importe quelle team. Bref, on sait tout sans même se bouger le cul IG. La surprise n’existe plus, l’on sait exactement ce qui existe dans tout le jeu et ce sans avoir ne serait-ce que trouver une piste d’information sur la chose en jeu. Paradoxalement, l’on est même capable de savoir absolument tout sur un personnage de la faction opposée, alors que cela est toujours impossible en jeu…

Dans une optique PvE, cela donne tout simplement la fin du mystère, de l’étonnement, de la recherche. Bref, la fin du challenge en soi (50% en tout cas). Une guilde qui commence un boss qu’elle n’a jamais affronté connaîtra déjà la technique à utiliser et les loots qui pourraient tomber. C’est tout simplement aberrant. En PvP, c’est dans la même veine. L’on peut fouiller les informations des adversaires sans aucun souci, étudier leurs points faibles et forts sans vraiment les affronter. Stupide à mon sens, ce système tend également à faire disparaître les discussions autours du PvP à proprement parler (de template, de classe, de joueurs en particulier, …).

Le PvP me semble aujourd’hui très problématique, sans saveur réelle. Une grande majorité des gens se tatane pour le loot et la kikoolol attitude. Les champs de bataille sont souvent un grand n’importe quoi sans saveur à farmer, les arènes demandent quant à elles moins de temps mais le passionné de PvP n’a alors plus rien à se mettre sous la dent, le PvP extérieur étant inexistant. Les objectifs outdoor sont une vaste rigolade sans intérêt, utilisé majoritairement par les joueurs PvE.


Et pourtant, je n’ai pas déserté le bateau, je suis toujours présent sur WoW. Suis-je masochiste ? Peut-être un peu, mais pas seulement ! ^_^

Si je reste, c’est pour le gameplay qui est à mon sens extrêmement bien foutu. Si je reste, c’est parce que je trouve le jeu nerveux dans les combats, parce que tous les joueurs peuvent s’amuser mais que ceux qui s’investissent dans leur personnage sont capables d’évoluer énormément (je ne parle pas du stuff, mais de la rapidité, des réflexes, …) et de posséder ainsi une réelle puissance supérieure aux autres. Parce que les classes sont intéressantes et que j’aime la réelle importance de chaque personnage dans une bataille. Bref, j’aime le gameplay de WoW, énormément.




J’ai joué à pas mal de titres et je n’ai pas trouvé de gameplay plus intéressant. Certes les grosses batailles ne sont pas possibles, mais je préfère cent fois les combats de WoW à ceux de Lineage II ou RF Online. C’est plus individuel, mais aussi beaucoup plus riche à mon sens. Plus de possibilités, d’options ; plus de challenge.


Dès lors, je n’attend qu’une seule chose : une évolution du PvP de WoW. Que l’outdoor soit à nouveau présent, que les divers modules soit utilisés pour le fun et non pour le loot, que les bons joueurs soient acclamés gentiment par la communauté sans pour autant accéder à un stuff de malade qui leur enlève finalement tout challenge. WoW verse désormais beaucoup trop dans la carotte, et son amplitude ne fait que grandir démesurément. Rappelez-vous les débuts avec UBRS en instance de raid, une époque ou la différence de stuff existait sans pour autant verser dans la folie. Aujourd’hui les bons joueurs se font poutrer par des no-skill qui n’ont pour mérite que d’avoir farmer un brin un système défaillant.

A mon sens, les vrais bons joueurs sont là par passion et non par envie d’avoir un stuff de malade mental. Ils veulent clairement être reconnu, se démarquer des autres, mais pas forcément en ayant un stuff violet qui leur enlève tout challenge. Pourquoi ne pas offrir des auras particulières, des montures spéciales, des bonus spéciaux (procs, caracs, slots supplémentaires, lieux supplémentaires, …) au lieu d’un stuff pré-défini. Ces joueurs sont déjà meilleurs à la base, je ne pense pas qu’augmenter cet état de fait soit franchement pertinent, que ce soit pour eux ou pour les autres qui en sont dégoûtés. Personnellement, je trouve que ce système tend plus à déséquilibrer qu’autre chose.

Au final, un mix du système d’honneur et des arènes pourraient être salvateur. Actuellement, les deux sont un échec, le premier étant implicitement reconnu vu son nouveau statut.




Revenir en haut Aller en bas
catilina




Nombre de messages : 215
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/03/2007

Le pvp se vide de son sens et de son sang Empty
MessageSujet: Re: Le pvp se vide de son sens et de son sang   Le pvp se vide de son sens et de son sang EmptyLun 2 Juil - 13:45

Revenir en haut Aller en bas
Strega

Strega


Nombre de messages : 199
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/08/2006

Le pvp se vide de son sens et de son sang Empty
MessageSujet: Re: Le pvp se vide de son sens et de son sang   Le pvp se vide de son sens et de son sang EmptyMar 3 Juil - 11:10

Je suis d'accord sur le fait que le pvp est devenu du n'i;porte quoi avec BC.
Beaucoup (moi y compris) s'en servent pour gagner facilement un stuff qui ne serait pas a leur portee.

Le predent systeme de grades avait au moins l avantage de recompenser l'investissement personnel des joueurs. Maintenant peu importe d etre bon, il suffit de jouer une heure dans la semaine pour gagner un stuff superieur a son niveau pve...
Le probleme vient du fait que les meilleurs en ve ne jouent pas forcement souvent ( ce qui les lesait dans l'ancien systeme) mais maintenant, les recompenses pvp, plus faciles a avoir, depassent le pve, qui perd donc son interet aussi.
Un autre probleme est aussi le risque de desequilibre de stuff... qui fausse aussi la donne et creuse les ecarts...

Ce que je propose, c est que la cote soit calculee a stuff equivalent (ramenee a l'item level ?)... voire meme que toute personne qui rentre dans une arene se retrouve avec un stuff "de base", une tenue de gladiateur identique pour tous les persos d'une spe, ou au choix parmi un nombre restreint de tenues (3 a 5) jugees identiques en termes de valeur. Elle refleterait plus la valeur d'un joueur.

De plus, le meilleur stuff ne devrait etre accessible qu'avec une cote minimale (genre les armes de gladiateurs uniquement si votre cote est >2000)

Une autre possibilite (une vision du systeme differente) serait que le stuff pvp ne puisse servir qu'en pvp, c'est a dire que les bonus de stuff pvp ne soient interessants qu'en pvp. Perso, pour ma classe, les sets pvp sont tres acce pvp, et ne m'interessent pas vraiment pour le pve (sauf les armes)... mais j ai cru comprendre que c'est loin d etre le cas pour d autres classes.
Cela reduirait la pollution du pve par le pvp (et inversement).
Revenir en haut Aller en bas
sïrfalas

sïrfalas


Nombre de messages : 133
Age : 33
Localisation : Vers lyon
Date d'inscription : 07/05/2007

Le pvp se vide de son sens et de son sang Empty
MessageSujet: Re: Le pvp se vide de son sens et de son sang   Le pvp se vide de son sens et de son sang EmptyMar 3 Juil - 11:55

très bonnes idée tout ca Strega ^^ tu y a médité longtemps?

Faudrait juste que tu propose tout ca a blibli avec l'appuis d'autre gens! Genre dans un post sur le fofo off!

Pour l'idée des tenue de niveau identique pour tout les joueur de pvp je trouve le concept génial! sa reviendrait a peu pret au system de pvp de Guild Wars (ps: je n'ai jamais vu de pvp aussi bien aboutie que dans guild wars) mais pour le fait que le stuff pvp acquis ne puisse pas être utilisé en pve sa me semble complétement iréél! ya plein de gens (moi et plein d'autre compris) qui font du pvp pas par plaisir mais par nessessité! justement pasque le stuff pvp est facile a avoir! donc il faudrait que le stuff pvp soit plus dur a avoir et qu'il demande plus d'investissement et qu'il se démarque du stuff généraliste qui serai le même pour tout le monde par sont utlisation. Par exemple que les récompence de bon stuff pvp utilisable en pve soit acquis par les BG (sa les relancerai un peu) et qu'un stuff qui serait le même pour tout le monde soit utilisé en aréne! après sa peu aussi poser probléme si les récompence d'aréne ne soit plus utilisable en aréne! peu être qu'elle soit utilisable en aréne mais seulkeùent a partir d'un certain niveau de jeu! (cote >2000 par exemple)

Enfin voila! tout sa pour dire que ... le pvp c'est plus ce que c'était! PvE ForEver!

^^ bon a++ tout le monde! je vous retrouve dans 2 semaine! surtout ne progressez pas trop pendant mon absence que je ne soit pas trop largué a mon retour ^^

tchoo les illuminés
Revenir en haut Aller en bas
http://www.teuteuteu.com
Contenu sponsorisé





Le pvp se vide de son sens et de son sang Empty
MessageSujet: Re: Le pvp se vide de son sens et de son sang   Le pvp se vide de son sens et de son sang Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le pvp se vide de son sens et de son sang
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [besoin] cuir lourd, barre de fer, sang royal
» création d'une guilde hordeux elfe de sang a l'arrivée de BC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La guilde des illuminatis :: La guilde des illuminatis-
Sauter vers: