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 tactic Repaire de gruul : Maulgar

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sophmst

sophmst


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tactic         Repaire de gruul : Maulgar Empty
MessageSujet: tactic Repaire de gruul : Maulgar   tactic         Repaire de gruul : Maulgar EmptyJeu 13 Sep - 19:40

Source officiel de joystik hors-serie fourni par bidochon Wink

MAULGAR EN DEUX MOTS

Il est grand, il est gras, il est (très) laid, bref, c'est un Ogre. Un peu particulier certes: c'est tout de même le roi des Ogres! .
Et puis il n'a qu'une seule tête, sans doute parce qu'à deux ça devient difficile d'aligner trois pensées cohérentes. Mais vous allez l'aimer quand même, puisqu'il vous offrira vos épaulettes T4 ...
Comme il est aussi très lâche, il a ramené quelques potes avec lui pour lui tenir la main:
- Kiggler le chaman,
- Oeillaveugle le prêtre,
- Olm le démoniste,
- Krosh le mage.
Le coeur du combat tient ainsi dans la gestion simultanée de ce joyeux Club des Cinq ... Mais une fois la technique acquise, ce combat se règle en cinq minutes (sans exagération aucune) pour un raid habitué, et est à portée d'une majorité de guildes familiales.

PRÉPARATION DU COMBAT

• Aucun prérequis d'accès à l'instance, à part être
niveau 65 minimum (c'te bonne blague).

• Composition du raid: trois MT (le plus armuré sur
Maulgar, les deux autres pour Oeillaveugle et Olm),
un ou deux démonistes (pour les asservissements),
un mage (pour Krosh), 2 DPS à distance, chasseurs
de préférence (pour Kiggler).

• Composition des groupes: elle sera classique, sur
la base du bon vieux trio tanking/soins/DPS.

• Inventaire: les raids débutants pourront recourir aux
flacons, les vieux routards s'en passeront aisément.
On conseillera surtout au MT de Maulgar d'embarquer
quelques potions d'armure même s'il est bien équipé,
on ne sait jamais ...

• Équipement: rien de particulier à prévoir, laissez vos
résistances au placard.

• Add-ons: indispensable pour annoncer les
Tourbillons au raid et lorsque Maulgar devient enragé et
se met à charger allégrement dans le tas.

LES TRASH MOBS

Brutes du repaire
Caractéristiques: mobs élite niv. 72, environ 290000 pv. Temps de repop: une heure.
• Ils frappent fort (6000 environ sur un tank).
• Ils chargent aléatoirement le raid (il faut que les tanks se tiennent prêts à les récupérer).

Prêtres-Gronn
Caractéristiques: mobs élite niv. 72, environ 230000 pv. Temps de repop: une heure.
• PBAE fear (voir lexique), les moyens anti-fear habituels fonctionnent.
• Lancent des soins lourds (environ 70000 PV) qui doivent être interrompus.

LE COMBAT

Le principe est simple, on va contrôler simultanément les cinq Ogres et se débarrasser d'eux dans l'ordre suivant:
- Oeillaveugle (prêtre)
- Olm (démoniste)
- Kiggler (chaman)
- Krosh (mage)
- Maulgar.

• Voyez le schéma stratégique: il résume les positions d'un pull réussi.

tactic         Repaire de gruul : Maulgar Positionmaulgarzt5.th


• Le pull est la seule partie délicate du combat. C'est au cours de ces premières secondes que tout va se jouer: il faut que les cinq compères soient tous pris en charge très rapidement et sans erreur.
Votre raid s'emmêlera nécessairement les pattes lors des premiers essais, le temps que tous les joueurs aient bien assimilé leur rôle. Dans ces toutes premières secondes vont en effet se jouer simultanément les pulls de ...


• Maulgar (roi des Ogres: dernier à tuer): un pull classique au chasseur, avec le détournement qui va bien, vers votre meilleur MT qui restera dans son coin à monter tranquillement son aggro jusqu'à ce que tous
les petits copains de Maulgar soient morts. Doit-on préciser que Maulgar n'y va pas de main morte avec ses aptitudes de mêlée (voir encadré) et qu'il pourrait être utile de procurer des soins intensifs à votre MT?

• OEillaveugle (Ogre Prêtre: 1er à tuer): c'est un MT secondaire qui le prend en charge, dans l'idéal après un pull au détournement (mais étant donné qu'il vous faut deux chasseurs sur Kiggler et un autre pour le
détournement vers Maulgar, c'est pas gagné d'avance).
Le bouclier d'OEillaveuge n'est dissipable que grâce à la dissipation de masse des prêtres, mais il suffit en général de bourriner sur le DPS pour le faire disparaître. Il est évidemment indispensable de l'empêcher de lancer ses prières de soins; au cas où il tenterait de le faire sous bouclier, il faudra le silence car les interruptions physiques sont bloquées par le dit bouclier ...

• Olm (Ogre démoniste: 2em à tuer): un MT secondaire doit l'intercepter; Olm invoque dans la foulée son traqueur gangrené sauvage (wild fel
stalker); un démoniste se charge alors d'asservir immédiatement la bestiole (afin de le faire au plus vite, préparez une macro à spammer, de type/target Traqueur /lancer Asservissement /target Olm).
On utilise alors son propre pet pour tanker Olm. Le traqueur a deux compétences: une de dommages et une de dissipation. Les deux
compétences occupant le même cooldown, on va privilégier
la compétence de dissipation afin de pouvoir s'auto-gérer sur la dissipation du DoT lancé par Olm (Décomposition noire). Le MT qui s'est chargé de l'interception reste prêt à reprendre le tanking d'Olm lorsque le traqueur gangréné se trouve sous l'effet du voile mortel.

• Kiggler ogre chaman: (3eme a tué)
en raison des explosions des arcanes, il doit être tanké à distance - il ne lance que des sorts à distance mais se rapproche tout de même peu à peu, il faudra le replacer au fur et à mesure. Il faut mettre deux
joueurs sur le coup pour gérer la polymorphie: ainsi, il y en aura toujours un pour tanker Kiggler quand l'autre sera occupé à bêler bêtement ... Ils peuvent être soit chasseurs, soit démonistes, en raison de leurs capacités à garder l'aggro (tir provocateur pour le chasseur, douleur brûlante pour le démo); préférez tout de même les chasseurs car l'horion des arcanes
de Kiggler interrompra les sorts du démoniste.


• krosh (Ogre mage: 4eme à tuer): prenez le plus costaud de vos mages pour le tanker. Il utilisera vol de sort pour lui piquer son bouclier anti-magie (75% de réduction des dégâts) et pouvoir encaisser tranquillement ensuite ses sorts de feu. Le mage désigné pullera donc Krosh à la boule de feu et se déchaînera sur le DPS pour bien monter son aggro.




• Voilà. Si vous êtes parvenus à contrôler ainsi les cinq Ogres, vous maîtrisez d'ores et déjà ce combat. Il ne reste plus qu'à les tuer. .. Réglez son compte à OEillaveugle au plus vite, de façon tout ce qu'il y a de classique; si ses soins sont correctement interrompus, il ne pose aucun problème. Même chose ensuite pour Olm, il suffit que chacun remplisse son rôle, en mêlée comme à distance. Concernant Kiggler et Krosh en
revanche, on n'enverra personne au contact, étant données leurs aptitudes: les DPS mêlée iront donc directement sur Maulgar une fois Olm tué. Ils veilleront toutefois à ne pas descendre Maulgar en dessous de 50 % tant que tous les autres Ogres ne sont pas morts!
- En effet, arrivé à 50 % de ses pt de vie ,Maulgar devient enragé et
commence à se lancer dans de lourdes charges aléatoires au beau milieu du raid. Il faut se méfier à l'extrême de ses tourbillons; si chaque joueur est réactif et autonome dans ses déplacements, les morts devraient être rares.
Vers 25-30 % de vie, le raid se lâche pour achever la bestiole au plus vite.



APTITUDES SPÉCIALES

HAUT-ROI MAULGAR
Caractéristiques: 750000 PV,frappe en mêlée pour environ 4000 dég sur tank.
• Frappe en arc de cercle (Arcing Smash) :
Inflige environ 5000-12000 dég sur tank. Temps de recharge: 10s.
• Coup puissant (Mighty BLow): Inflige environ 6000-11000 dég sur tank. Coup régulier.
• Tourbillon (WhirLwind) : Inflige environ 7000 dég sur tank. Temps de recharge: 50s. Une classique frappe en tourbillon mortel, tout autour de Maulgar.
• Enrager (Enrage) : À 50 % de sa vie, Maulgar devient enragé et gagne deux aptitudes:
- un sort de peur en PBAE de três courte portée (il ne devrait toucher que le MT)qui intervient un peu plus souvent qu'une fois par minute,
- une charge aléatoire au beau milieu du raid.


CEILLAVEUGLE LE VOYANT

Caractéristiques: 300000 PV,frappe en mêlée pour environ 900 dég sur tank. Sensible à la malédiction des langages et au poison distraction mentale - ne vous gênez donc pas pour les lui coller.

• Mot de Pouvoir Supérieur: Bouclier (Greater Power Word: ShieLd) : Absorbe 25000 dég et immunise aux étourdissements et interruptions.
Instantané. Seule la dissipation de masse des prêtres peut l'annuler, mais le plus souvent on se contentera de taper dessus.
• Prière de Soin (prayer of HeaLing) : Soigne 92500 à 107500 PVà toutes les cibles alliées, 4 secondes d'incantation. À interrompre systématiquement!
• Soin (HeaL) : Soigne 46250 à 53750 PV à une cible alliée. 1,5 secondes d'incantation. À interrompre systématiquement!


OLM LINVOCATEUR

Caractéristiques: 300000 PV,frappe en mêlée pour environ 5000 dég sur un tank.
• Traqueur gangréné sauvage (WiLdFeL StaLker) : Invoque un Traqueur gangréné toutes les 60 secondes. C'est la clef du combat contre Olm: le Traqueur doit être asservi par un démoniste qui se fera ensuite un plaisir de l'utiliser pour tanker Olm...
• Décomposition noire (Dark Decay) : Inflige 500 dég toutes les 2 secondes, cumulable sans limite. Utilisez la capacité du Traqueur pour
le dissiper.
• Voile morteL (Death CoiL): Inflige des dommages et incapacite la cible pendant 3 secondes. Lancé sur la cible qui a l'aggro d'Olm, elle le perd: on prévoira donc un MTde secours pour prendre le relais du Traqueur.


KIGGLER LE CINGLÉ

Caractéristiques: 300000 PV,frappe en mêlée (si on s'aventure en mêlée, ce qui n'est pas à conseiller ... ) pour environ 2000 à 3000 dég sur tank, mais ne lance en temps normal que des sorts à distance.
• PoLymorphisme supérieur (Greater PoLymorph) : Transforme la cible en mouton pour 10 secondes, lui rendant progressivement la totalité de ses points de vie. On pourra recourir au totem de glèbe, mais surtout on prévoira un tanking à deux personnes.
• Éclair (Lightning BoLt) : Inflige 1488 à 2012 dég nature, 2 secondes d'incantation, ne peut être contré.
• Horion des arcanes (Arcane Shock): Inflige des dommages (environ 700 à 800) et interrompt les sorts. On utilisera des étourdissement ou des
interruptions pour les éviter.
• ExpLosion des arcanes (Arcane ExpLosion) :Inflige 1750 à 2250 dég d'arcane dans un rayon de 30 mètres lorsqu'une cible se trouve au corps à corps. Projette les victimes en arrière d'une centaine de mètres environ. Il faut donc absolument éviter que quiconque se retrouve au corps à corps avec Kiggler...


KROSH BRASEMAIN

Caractéristiques: 300000 PV,incante uniquement des sorts.
• BouLede feu supérieure (Greater Fireballe)
- Inflige de 8550 à 9450 dég (feu), 3 secondes d'incantation.
- Comment contrer? En prenant soin de toujours avoir sur soi le bouclier magique qu'il se met et à voler évidemment. Inutile de porter de la RF, elle n'agit pas, mieux vaut emporter un bon stuff d'endurance (un minimum de 12000 PV est souhaitable pour pouvoir encaisser une fireball
à 25% de ses dommages et une à 100%).

• Bouclier anti-sort (SpeLLShieLd)
- Réduit les dommages magiques subits de 75%.
- Comment contrer? À ne pas contrer! Le mage tankant Krosh doit utiliser le Vol de Sort pour porter le bouclier aussi longtemps que possible afin d'encaisser ses Boules de feu. Bien faire attention à voler le bouclier juste avant la fin de l'incantation de la Boule de feu de manière à ne pas avoir de période creuse sans Bouclier. Dans le pire des cas, un mage avec un pool PV important survivra.

• Vague d'expLosions (BLast Wave)
- Inflige 6013 à 6987 dég en PBAE et réduit la vitesse de déplacement des cibles touchées. Portée: 15 m.
- Comment contrer? Tout simplement ne pas se trouver au corps à corps.


Voila tout est dit ^^
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