La guilde des illuminatis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La guilde des illuminatis

Forum de la guilde illuminatis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Créer des liens avec les goonies

Aller en bas 
+4
Volkyan
Pherin
WhiteTiger
lauryn et eusaebius
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Azbreuq




Nombre de messages : 318
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/09/2006

Créer des liens avec les goonies - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Créer des liens avec les goonies   Créer des liens avec les goonies - Page 3 EmptyVen 22 Déc - 14:35

Up

J'ai relu la charte comme on me l'avait demandé:

--------------------------------------------------------------



Le but de cette chartre est de mettre les choses au point pour eviter tout litige qu'il pourrait y avoir, et surtout garder une bonne entente, une courtoisie et un bon esprit de jeu entre nos guildes.

Il est etabli d'un commun accord, qu'aucune tentative de recrutement d'une guilde sur l'autre ne sera tentée, ce qui aurait pour conséquence la rupture de cette association. Il n'est pas non plus question de fusion, mais d'une entraide entre guilde visant les memes objectifs



les lvl concernés
_________________


Tous les levels sont concernés bas et haut lvl , du fait que certaines instances quelques soit le lvl se font difficilement en Full guilde, cela evite d'avoir un pickup ninjaloot, boulet, celui qui comprend rien au bout de la 40 ieme explication etc etc etc les differentes instances Toute les instances, mais plus particulierement les instances HL.


les lootes
__________

Ils se font dans les regles du lard, [besoin] quand il y a réellement besoin, sinon [cupidité], les coffres par un /rand. Le loot ne se fait que pour les persos en instance, et qui peuvent le mettre. sinon c'est cupidité.

**Pour les instances HL **
Au debut de chaque instance il sera designé, un Maitre Loot, et une seule et unique personne, suivant ses competences, au ramassage de fleur, au depecage, au minage, et ce pour la duree de l'instance, un partage du
fram sera effectué equitablement entre les deux guildes, a la fin de la dite instance.

Le maitre du butin sera désigné au début de l'instance. Il répartira de manière équitable les loots "courants" (bijoux, paragon à ZG par ex) et proposera les loots "rares" (équipements par ex) que le cannal raid. Les personnes ayant besoin de cet objet feront un rand sur celui ci. Si personne n'a fait de /rand dans les 15 sec suivant l'affichage de l'objet sur le cannal raid, le maitre du butin fera un /rand 1-20 (40 ou 10 suivant la taille du raid) et le donnera à la personne désignée par le résultat du rand.

les horaires
____________


*Les personnes doivent etre présent devant l'instance aux minimum 1/4 h avant l'heure dite, sacs vidés, popo en stok, les mages veilleront a preparer a l'avance, eaux et pains pour les distribuer a ceux qui en feront la demande, un retard repeter, non justifier, pourrait avoir comme consequence la non priorité a l'acces de l'instance suivante. Bien sur, nous savons que tout le monde a une vie a coté de wow, et donc si vous pensez arriver à la bourre pour une instance HL, pensez à vous deconnecter à la porte de l'instance.


les medias a disposition
________________________

*Une partie du forum est ouvert pour les propositions demandes etc etc.( en cours) Les forums des guildes sont acessibles pour tous les membres des illuminatis et des goonies.
Illuminatis
Goonies


*le GEM est obligatoire pour gerer la preparation du groupe

*TeamSpeak est obligatoire vivement conseille, ne serait-ce qu'en écoute pour ceux ne pouvant pas parler, un patch FR peut etre mis a dispo


les classes
___________


Plusieurs classes sont necessaire pour faire une instance, surtout en hl, le GEM permet de pouvoir selectionner les classes et le nombre necessaires, les chefs de guilde, si celle ci ne dispose pas de chef de classe, devront selectionner les differentes personne d'une meme classe, et etablire un roulements,(gestion interguilde) le but etant d'avoir un groupe équilibré pour que l'instance se déroule au mieux. Si le nombre de personnes présentes pour faire une instance hl est insuffisant, il sera decidé d'un accord commun entre tous les membres présents si l'instance se fera, en complétant le raid par des pick up.


la strucure de l'intraguilde
____________________________

*lead

le leader sera désigné d'un commun-accord, le lead est designé pour la durée de l'instance, [a savoir que pour ZG, ou MC par exemple le lead est responsable de butin, et donc doit gerer les loots, tout comme la strategie d'attaque, ainsi que de designer les perso pour le farm au sein de l'instance], il doit rester aussi a l'ecoute des autres personnes, si un joueur connait plus le leading ( ca existe ? ) ou une instancing ( rhoooo -_-' ) il sera etre de bon conseil au lead sans pour autant prendre sa place. Il peut etre établi un roulement de lead
d'une instance sur une autre

il ne pourra banir un joueur d'une instance qu'avec l'accord des "intendant d'instance" de tous les membres présents à cette instance, le banissement devra etre justifié, puis signalé sur le forum. ( retard repeté , ninjalooting, abandon d'instance , mauvais comportement, non respect des directives du lead etc etc ... ) ( sortez le fouet Razz )

Le leader ne pourra être le maitre du butin, cela ralentirai de trop le déroulement de l'instance. Il sera bien vu qu'un membre de chaque guilde soit maitre du butin et leader.

*L'intendant d'instance


c'est une personne qui sera designée pour chacune des guildes lors de l'instance et uniquement pour cette instance, elle aura en charge de veuillé au bon deroulement relationnel, ainsi que d'assister le lead , et referer au chef de sa guilde les probleme encourus. Ceci est valable pour les instance a 10 .
(pour moi ce n'est pas la peine d'avoir d'intendants, vu la bonne ambiance qu'il y a entre les guildes)


*Préparation d'instance(idée de tirti le pgm pretre, enfin on lui laisse croire):

Lorsqu'une instance HL est prévu, il doit être prévu dans les semaines précédant le début du raid, un rapprochement entre les différents membres des guildes afin de farmer/ miner/ cueillir/ pêcher les ingrédients neccessaires à la préparation de potions, de cristaux, de jujus, en bref de tout ce qui pourrait être utile au raid lors de l'instance. Le tout doit être fait dans une bonne ambiance, des petits défis peuvent meme être organiser à cette occasion (le premier qui pêche 60 anguilles pierre écaille, gagne une tringle à rideau)

*Equipement:
En dehors des instances HL, il serait bon d'organiser des soirées T0, T0.5, afin d'etre mieux équipé. Les instances, style scholo, strat, ubrs, sont bien connues donc il sera facile de les faire. Des rushs pour atteindre les mobs lootant une partie T0 peuvent etre enchainé en boucle jusqu'à la tombée du précieux équipement. Pareillement que pour le farming collectif, des defis peuvent être organisé à cette occasion (ubrs en 45 min, scholo avec un mage et un nounours Wink )




Voila, mes ajouts sont en vert, je conseille à tout le monde de faire de meme si ils ont des idées pour améliorer la charte. Je ne peux la poster sur votre forum les goonies, je n'arrive pas à y accéder. Je ne sais pas si ca vient de moi ou si c'est pour tout le monde la meme chose.


Dernière édition par Azbreuq le Ven 22 Déc - 16:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pherin




Nombre de messages : 273
Date d'inscription : 22/08/2006

Créer des liens avec les goonies - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Créer des liens avec les goonies   Créer des liens avec les goonies - Page 3 EmptyVen 22 Déc - 16:30

Rien à dire sur les points que tu apportes Az. Rien à ajouter, rien à contester.
Revenir en haut Aller en bas
Arwenlalwen




Nombre de messages : 132
Localisation : uldaman
Date d'inscription : 09/11/2006

Créer des liens avec les goonies - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Créer des liens avec les goonies   Créer des liens avec les goonies - Page 3 EmptySam 23 Déc - 4:10

j'ai survolé tes compléments et au premier abord il me paraissent correctes
je relirais plus en profondeur dans tous mes neurones seront connectés entre eux

c'est vrai que la charte etait une base maintenant l'expérience des instances aidant et suite a nos discussions apres les ZG la charte n'est plus complete et il est nécessaire de rajouter des points importants et d'en eclairsir d'autres lol


je voulais justement y rajouter un truc mais me souviens plus ca me reviendra surement

comme je pense que le fait que les goonies et les illuminés du carafon signent la charte finale histoire d'etre sur que tous ceux qui participent aux instances sachent ou ils mettent les pieds et de savoir comment ca se passe


ah si point a rajouter :
prendre le temps de lire les résumés des techniques des instances
préciser pour l'importance de bandage ....

euh je mettrais en forme tout ca apres avoir ... dormi ... Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep
Revenir en haut Aller en bas
http://legangdesgoonies.free.fr/forums/index.php
Contenu sponsorisé





Créer des liens avec les goonies - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Créer des liens avec les goonies   Créer des liens avec les goonies - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Créer des liens avec les goonies
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» forum des goonies
» instance avec épreuves de danse et bière naine !!!
» [Photos des membres] Curiosité imposé !
» Quetes journalières en pvp avec le 2.3
» instance,BRD avec az,tirti,farfa,eus et lauryn

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La guilde des illuminatis :: La guilde des illuminatis-
Sauter vers: