La guilde des illuminatis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La guilde des illuminatis

Forum de la guilde illuminatis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Talents

Aller en bas 
+7
Odelna
Arwenlalwen
Ffilou
WhiteTiger
Pherin
Strega
Azbreuq
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
WhiteTiger

WhiteTiger


Nombre de messages : 462
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 11/09/2006

Talents - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Talents   Talents - Page 2 EmptyLun 11 Déc - 18:39

Citation :
Quand à la portée des sorts, ce n'est pas important pour moi... Peux tu m'expliquer son utilité?

Toi y en a rester loin pour dps pour éviter que le mob te tape.

Mais toi y en a toujours puller les mobs ><. Donc ca y en a te servir à rien lol!
Revenir en haut Aller en bas
Pherin




Nombre de messages : 273
Date d'inscription : 22/08/2006

Talents - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Talents   Talents - Page 2 EmptyLun 11 Déc - 18:42

Il me semble aussi qu'avec une portée améliorée, tu restes généralement hors des zones d'aoe et autres effets des boss.
Revenir en haut Aller en bas
Volkyan

Volkyan


Nombre de messages : 334
Date d'inscription : 06/09/2006

Talents - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Talents   Talents - Page 2 EmptyLun 11 Déc - 19:04

my two cents sur le mage (et oui c'est que j'en ai un aussi) :

alors pour pve: la portée c'est un must, que ce soit en solo ou en instance, plus tu es loin des mobs, mieux tu te portes.

impact c'est pas mal mais pas indispensable, à terme si tu ne vas que dans ZG et instances encore au dessus, 90% des mobs (même les trashs) sont insensibles au stun, donc impact c'est 5 point de gâchés.

La boule de feu amélioré me parait aussi indispensable dans une optique pve, 0.5 sec en moins ça parait peu, mais au final si tu calcules combien ça te permet de caster de boule de feu en + dans un combat de 10 min ben ça parait moins ridicule. En plus tu prends boulde feu surpuissante, c'est pas pour rien, autant qu'elle soit casté plus vite.

protection contre le givre et resistance des arcanes c'est useless de chez useless.. c'est pas 100 ou 200 pts d'armure en + qui te sauveront quand tu choperas l'aggro d'un pack de mobs à l'aoe.

concentration des arcanes, c'est pas mal, mais bon, c'est un proc donc ça reste aléatoire. les sorts gratos c'est génial, mais si ça proc pas bah voilà quoi.. je l'avais avant et en général j'en profitais pour caser un projectile des arcanes, qui fait bien mal mais coute très très cher en mana.

le souffle de dragon, faut voir s'il fonctionne sur les mobs haut level (à mon avis il est clair que ça fonctionne pas sur les boss) pour juger de son utilité en instance, sinon je pense que c'est un talent purement pvp.
Revenir en haut Aller en bas
Tirtilimisat




Nombre de messages : 82
Age : 43
Date d'inscription : 13/09/2006

Talents - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Talents   Talents - Page 2 EmptyLun 11 Déc - 19:19

Somphst pour info : LES PRETRES NE SONT PAS LA POUR VOUS HEALER LES MAGES, les pretres ca heale les tanks et quand ca n a rien d autre a faire ca vous heale. Les AOE je le repete mais tout le monde reste bouchéla dessus : arretez de penser AOE a tout bout de champ !!! Les AOE ca bouffe toute la mana, pour pas grand degat et ne vous etonnez pas si vous mourez ! boubou et heal dans la durée ca ne marche pas du tout du tout, de plus boubou ca consomme bcp de mana en proportion de la quantite de degat que ca encaisse ! De plus quand on heale un mago qui fait AOE, ca nous bouffe enormement de mana a nous les healers, autant de mana qu on prefere utiliser pour healer les tanks qui sont la pour ca et qui savent encaisser les degats Wink donc NON les AOE ne sont pas une technique a utiliser tout le temps.

Je resume :

les mages, vous etes en cartons, armure tissu et presque pas de points de vie donc vous faites des degats mais a vous de gerer votre aggro de facon a pas la reprendre au guerrier tout le temps.

Nouvelle info : ca y est j ai respec HEAL, je suis redevenu un "vrai" pretre donc vous pouvez a nouveau m'aimer

afro
Revenir en haut Aller en bas
Volkyan

Volkyan


Nombre de messages : 334
Date d'inscription : 06/09/2006

Talents - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Talents   Talents - Page 2 EmptyLun 11 Déc - 19:23

euh Tirti ça dépend des cas quand même faut pas abuser des aoe c'est sûr mais des certaines circonstances c'est olbigatoire, et bah là il faut bien healer le mage sinon affraid
Revenir en haut Aller en bas
Volkyan

Volkyan


Nombre de messages : 334
Date d'inscription : 06/09/2006

Talents - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Talents   Talents - Page 2 EmptyLun 11 Déc - 19:24

mais je suis d'accord avec toi sur le fond Wink
Revenir en haut Aller en bas
Strega

Strega


Nombre de messages : 199
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/08/2006

Talents - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Talents   Talents - Page 2 EmptyLun 11 Déc - 19:31

Je suis tout à fait d'accord avec Tirti : hormis passage obligé (les squelettes dans strat ou scholo et certains events connus), la priorité du heal est au tank et au heal lui même (il n'est pas inutile de le préciser).

A chacun de gérer comme il peut ses pts de vie et son aggro.

La gestion de l'aggro est importante pour un mage aussi... Balancer tout ce qu'on a, c'est bien... le faire sans mettre le groupe en danger, c'est mieux Wink

Honnetement je préfère mourir en sauvant un prêtre que d'etre le seul debout à la fin du wipe grace à mon vanish scratch
Revenir en haut Aller en bas
WhiteTiger

WhiteTiger


Nombre de messages : 462
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 11/09/2006

Talents - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Talents   Talents - Page 2 EmptyLun 11 Déc - 20:03

Citation :
Nouvelle info : ca y est j ai respec HEAL, je suis redevenu un "vrai" pretre donc vous pouvez a nouveau m'aimer

Nooooooooooon Neutral je le crois pas Neutral

Tu vas regretter je le sens lol! t'es pas fait pour healer lol!

Alors juste un soir je claquerai mes po pour me respé Restau pour faire un joli duel heal kiki meter avec toi lol!
Revenir en haut Aller en bas
Azbreuq




Nombre de messages : 318
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/09/2006

Talents - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Talents   Talents - Page 2 EmptyLun 11 Déc - 21:48

Voila, j'ai refais mes talents en suivant attentivement vos conseils. Merci a vous tous. Au final ca donne ca pour le niveau 70
J'ia qd meme mis un point de talent dans la protection contre le givre car il me restait un point et je ne savais pas où le mettre ^^.

Tirti c'est dommage, j'aimais beaucoup ton ultimate spé ombre qui redonnais de la vie et de la mana au groupe.
Revenir en haut Aller en bas
sophmst

sophmst


Nombre de messages : 268
Age : 40
Localisation : Noisy le grand , 93
Date d'inscription : 06/09/2006

Talents - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Talents   Talents - Page 2 EmptyMar 12 Déc - 1:16

en fait tirti les pretre leur boulot c'est de healer tout le monde le mt1 y en a .... un d'ou 1 pretre largement suffisant voir 2 selon le boss mais 1 suffit generalement, de la les 2 autre servent pas a faire joli dans le raid rendeer lol! maintenant pourquoi il fau reflechir aoe c simplement qu'on en a eu un exemple simple pendant try de zg, les chauve souris non elite au debut on les a faite une par une au final ca nous a pris 10min pour faire le premier pack de mob hors en aoe en 10 min on fai 2 voir 3 pack de mob

conclusion l'aoe est indispensible si on compte faire plus d'un boss en 4h ^^

et ui az la distance est indispensable pour sortir des zone d'aoe des boss au debut on en a pas trop mai plus tard y a plus que ca qui compte sinon on tien 30 sec car dans c moment la c'est sur on est absolument pas prioritaire sur les heal donc voilou pour les infos
et ta derniere version d'arbre parait plutot bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tirtilimisat




Nombre de messages : 82
Age : 43
Date d'inscription : 13/09/2006

Talents - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Talents   Talents - Page 2 EmptyMar 12 Déc - 12:29

So ok on heale tout le monde mais quand on peut, on ne peut pas passer son temps a healer 10 personnes c est beaucoup trop a surveiller. et les classes tissu consomment bcp trop de heal et de mana des pretres. Je suis entierement d'accord que de temps en temps les aoe sont indispensables mais pour ZG on etait 5 pretres + druide spé heal + 3 pala etc... donc au niveau heal on pouvait se le permettre ce qui est rarement le cas...

De plus nos heals prennent 2.5 secondes a se faire (pour faire un truc bien) donc ca ne se lance pas en instant et en general en 2.5 secondes (plus le temps d annuler le sort de heal precedent, de selectionner le joueur qui est en "danger") ben ca prend beaucoup de temps mine de rien et les armures en papier ca tient pas 3 secondes sur un boss ou pack de mobs.

Avec mon armure tout pourrie je fais des heals en moyenne a 2650, ca doit représenter le total de tes pv Very Happy

sort de soin = 600 de mana faites le compte de combien on peut en lancer au maximum sans regen et vous verrez que c est précieux les heals

Je rappelle pour memoire que seul le MT doit se prendre des coups, les autres (pretre y compris) si vous vous en prenez c est que vous jouez mal (or aoe des MOBS ou aura) donc reflechissez avant de crier tout le temps pour des heals Wink

rien contre toi So mais j'entends trop souvent les joueurs se plaindre des pretres qui n'ont pas fait leur boulot, etc, qu'ils n'ont pas ete healés, qu'ils sont morts etc... donc je voulais defendre les pauvres pretres que nous sommes flower
Revenir en haut Aller en bas
sophmst

sophmst


Nombre de messages : 268
Age : 40
Localisation : Noisy le grand , 93
Date d'inscription : 06/09/2006

Talents - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Talents   Talents - Page 2 EmptyMar 12 Déc - 13:33

lol! t'en fai je sai que je ne cri jamai toute facon (je precise tout ce que j'ai ecris depuis le debut je ne vise personne) pour les tissu le truc c'est lorsqu'on arrive a 80% de notre vie on a besoin d'un heal ,maintenant le temp que le heal arrive on est descendu a 50% généralement ce qui equivaut en moyenne a 1500pv ,donc le cast a 2900 pv est comment dire... "inutile" je di pas que c simple le boulot des healer c est super relou et en plus fau faire du calcul mais le truc c'est que si ca ne vien pas naturellement faudrai penser a changer de classe car avant tou on est la pour s'amusé pas jouer a la militaire ,a la "chef oui chef" sinon pour dire l'ideal dans un groupe de raid a 20 c'est 8 healeur je dis pas le contraire c'est super rare de recuperer deja 4 healer mais ca reste globalement l'ideal , mais c'est sur que qu'il fau faire gestion mana , gestion agro , gestion survivor des autre lol!
pourquoi je dis gestion d'aggro , deja quand pas 5 fracasses pas taper sinon c az qui vou tape (jusque la de la chance ,hormis pick up g vu personne le faire) et apres c une question de qu es qui va gere mass aggro donc soit un petit add onn tou mimi mais je saurai pas vous en conseiller un ,soit vous connaissez bien votre classe et vou vou donné 1 sec de repit de temp en temp raison pour laquel je crevai en dernier face jeklik et vis a vis de sw stat je fesai bien mon boulot aussi donc 1 sec de pause , un instant kitkat =p lol!
Revenir en haut Aller en bas
Volkyan

Volkyan


Nombre de messages : 334
Date d'inscription : 06/09/2006

Talents - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Talents   Talents - Page 2 EmptyMer 13 Déc - 12:03

de retour dans wow, la pause aura été courte mais bonne (lâche toi Tirti).

mes templates :

pour Padthay le noob pgm :

ça pète

pour le magnome spé je me fais poutrer :

ça givre

je suis assez content du dps de mon template givre puisque sans un stuff de bourrin les éclairs de givre crit à 1500-1600 et les cônes de givre à 1000+ donc ça reste honnête tout en ayant une bonne survivabilité et une gestion de la mana pèperre (boué les sorts coute pas cher et encore moins avec le talent qui va bien)

et le pet est pas mal du tout
Revenir en haut Aller en bas
Strega

Strega


Nombre de messages : 199
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/08/2006

Talents - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Talents   Talents - Page 2 EmptyMer 13 Déc - 12:36

J'aime le "Sans un stuff de bourrin..."

Aurais-tu revendu ton Baton de domination ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Volkyan

Volkyan


Nombre de messages : 334
Date d'inscription : 06/09/2006

Talents - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Talents   Talents - Page 2 EmptyMer 13 Déc - 13:12

c'est le seul truc de boeuf que j'ai le reste c'est du bleu moins bon que du t0 mais parce que j'ai privilégié le +dommage aux sorts (j'ai presque +200 aux sorts de feu, ce qui ne me sert à rien vu que je suis spé givre wouaa...)

cheers

donc je vais lourder mon oeil de flamme qui fait +40 au dégats de feu (enfin je vais le ranger quoi)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Talents - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Talents   Talents - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Talents
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La guilde des illuminatis :: La guilde des illuminatis-
Sauter vers: