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 Tactique Kara, Opéra: Magicien dOz

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3 participants
AuteurMessage
catilina




Nombre de messages : 215
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/03/2007

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MessageSujet: Tactique Kara, Opéra: Magicien dOz   Tactique Kara, Opéra: Magicien dOz EmptySam 12 Mai - 2:49

voilà le scenar 2
en + l'opera poue une fois je need un loot, ca change et ej l ai pas eu qd on l'a passé Smile

"Le Magicien d’ Oz" est l’un des trois events possibles dans l’opéra de Karazhan. Ce sont au total 6 mobs qu’il faudra descendre tour à tour, dans un ordre changeant selon la composition de votre groupe.

COMPOSITION DU GROUPE

La compo du raid est particulièrement importante pour ce combat. Le groupe idéal serait 2 tanks, 2 mages, 2 démos, 3 healer (dont au moins un pretre) et un hunt. Tout les groupes ne pouvant aligner une telle compo il va de soi que les autres classes peuvent participer à cet event, il faut cependant que le raid possède au moins un joueur capable de lancer des sorts de givre, un autre des sorts de feu et un dernier capable de fear.

PREPARATION AU COMBAT

Soyez prévenu, le combat va ressembler à un vrai champ de bataille sur les premiers trys...Il se passe beaucoup de choses et il y a beaucoup de boulot pour chaque joueur (en gros c’est le bordel sur la scène). La meilleure suggestion à faire pour chacun est de rester concentré sur SON boulot propre et sans tenir compte de se qui se passe à côté. Cette rencontre ne pardonne pas la distraction, et le moindre faux pas peut causer un wipe.
Niveau popos on peut conseiller des potions de bouclier de fer pour les tanks placés sur les alliés de Dorothée (sauf Tito). En raison de la durée du combat et des dommages parfois importants, des potions de mana sont aussi très utiles.
Lorsque la Mégère apparaît le chasseur doit utiliser son aura RN sur le raid. Le pet n’est pas très utile dans ce combat si ce n’est ajouter un peu de DPS.
L’aura RG des paladins est requise jusqu’à ce que Dorothée soit down, suite à quoi ils doivent repasser sur aura de dévotion pour les tanks.
Les chamans utilisent leurs totems pour up le DPS sur Dorothée.
Si un démo est chargé de kiter l’ Epouvantail, son diablotin sera très utile pour le désorienter.

STRATEGIE

Les mobs vont entrer en combat à quelques secondes d’intervalles dans l’ordre suivant : Dorothée, le tigre, l’homme de paille, tete de fer, le chien. Une fois c’est cinq-ci à terre, le raid devra faire face à la Mégère.
Dorothée :
Dorothée n’a pas de liste d’agro. Elle cast des éclair de givre sur le raid de façon aléatoire jusqu’à sa mort. Ces éclairs font 2500 dmg Givre.
Il est conseillé de la tuer en premier, et plus rapide sera sa mort plus simple sera l’event.

Le Tigre (Roar) :
Frappe vite et fort. Cast un debuff qui réduit l’armure de la cible de 5000. Il peut Fear mais y est également sensible. Il doit être Fear par un chassseur ou démo sitôt qu’il entre dans le combat.
A noter : un bug peut envoyer le tigre courir dans les murs de la scène pendant les fears, causant sa perte de vue. Il est donc recommandé que le joueur chargé de fear reste proche d’un prêtre qui devra fear à son tour si le tigre s’approche trop d’eux. Il ne doit pas les atteindre car il peut tuer un joueur sans plaques en quelques secondes.
La puissance d’attaque et les bugs de ce mob le rendent dangereux et il est conseillé d’en finir avec lui en 2e.

L’ Homme de Paille (Strawman) :
Beaucoup d’armure, frappe fort. Désorienté par les sorts de Feu. Il faudra qu’il soit kité par un joueur pouvant faire ce type de dégâts de manière instantanée. Si le kiting pose problème, le piège de feu du chasseur pourra servir d’assist. Il sera tué en 3e.

Tête de Fer (Tinhead) :
Beaucoup d’armure aussi. Frappe très fort. Cleave puissant qui ne devrait toutefois pas poser de gros problème puisqu’il ne devrait pas rester à portée de mêlée des joueurs trop longtemps. Le tank chargé de le controler le temps qu’il soit ralenti doit cependant être bien healé.
Chaque sort de givre sur lui colle un debuff qui se stack et le ralentit de 10% par stack. Une fois qu’il est asssez lent, le tank peut sortir de la mêlée tout en remontant son agro de temps à autre.
IL est tres facile à kiter, mais a beaucoup de pv et armure. Il doit être tué en dernier, d’autant plus qu’il devrait être bien entamé par le kiting niveau HP au moment ou le raid se penchera sur son cas.

Tito :
Le Chien Tito est invoqué par Dorothée peu après le début du combat. Peu d’HP et peu d’armure. Son compte peut être réglé juste apres la mort de Dorothée. Lorsqu’il apparaît il va focus les healers tout de suite, son agro doit donc être reprise.

Note : les joueurs chargés des fear/sorts de feu/sorts de givre doivent utiliser leurs sorts au rang max, sans quoi il n’auront aucun effet sur les mobs.

La Mégère (The Crone) :
Entre la mort des 5 autre mobs et le pop du dernier, il est possible de boire (mais pas le temps de rez), profitez en !
Une tornade va apparaître et se déplacer autour de la scène. Une bonne communication de la part du raid leader permettra aux joueurs de l’éviter facilement. Si elle vous touche elle vous projette en l’air et provoque des dégâts à la retombée. Dispersez les healers dans le groupe pour qu’ils ne soient pas fauchés ensemble si la tornade les atteint.
Les joueurs doivent aussi s’écarter les uns des autres car la mégère utilise une chaine d’eclairs qui peut faire mal si elle passe par plusieurs personnes.
Surveillez aussi votre agro. Elle est relativement facile à tuer ça ne devrait pas durer longtemps.


ps scenar 3 c trop simple, ce serait l'ideal , c le gd mechant loup.jvous expliquerai
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sïrfalas

sïrfalas


Nombre de messages : 133
Age : 33
Localisation : Vers lyon
Date d'inscription : 07/05/2007

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MessageSujet: Re: Tactique Kara, Opéra: Magicien dOz   Tactique Kara, Opéra: Magicien dOz EmptyDim 20 Mai - 18:15

bon bin cet Event m a l air ... Hum ... interressant !! Va falloir ce concentrer un max et prévoir un robot de répa anti-wipe ^^

Par contre faudrat m expliquer ce qu un voleur comme moi doit faire pasque j ai pas tout compris la ...

Enfin bon ^^ Good Luck n Have Fun pour ce soir a tous ^^

@++
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WhiteTiger

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Date d'inscription : 11/09/2006

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MessageSujet: Re: Tactique Kara, Opéra: Magicien dOz   Tactique Kara, Opéra: Magicien dOz EmptyLun 21 Mai - 1:42

Bon le magicien ne nous as pas résisté longtemps (2eme try)

Tactique Kara, Opéra: Magicien dOz Wowscrnshot052007221413ma4.th

Merci au prêtre nabou (Tirti vous l'aurez reconnu) pour sa respé :p
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catilina




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Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/03/2007

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MessageSujet: Re: Tactique Kara, Opéra: Magicien dOz   Tactique Kara, Opéra: Magicien dOz EmptyLun 21 Mai - 10:51

quel tonus ce paladin (sur la photo du moins)
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MessageSujet: Re: Tactique Kara, Opéra: Magicien dOz   Tactique Kara, Opéra: Magicien dOz Empty

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