La guilde des illuminatis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La guilde des illuminatis

Forum de la guilde illuminatis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Un dernier requiem pour un guerrier....

Aller en bas 
+3
Volkyan
Kaltera
Magellaen
7 participants
AuteurMessage
Magellaen




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 04/06/2007

Un dernier requiem pour un guerrier.... Empty
MessageSujet: Un dernier requiem pour un guerrier....   Un dernier requiem pour un guerrier.... EmptyVen 6 Juil - 1:05

Illuminatis,

Je me permet d'être le seul à devoir poster sur ce dit-forum pour annoncer mon départ. Evidemment, cela en fera hurler certains et chez d'autres, on fera couler le vin à flot, surtout après avoir lu un post criant de vérité. Que dire ? Tout a été dit. A mon grand regret, je quitte une guilde que je croyais bien au-dessus de ce que j'avais l'habitude de voir ; aux premières fois où je parlais à Azbreuq, je le trouvais charmant, drôle, sympathique. Mes prémices avec Vgta étaient comme un élève guerrier à un maître 70, avec un certain respect pour la classe dont j'étais issue. Puis Catfishman a été le premier à m'avoir aidé, avec qui j'ai rit et plaisanter. So fut un bon fêtard rigolard et patient, philosophe à sa façon et droit. Lindorie m'a montré un certain respect ; quant à Catilina, je l'ai rencontré après l'avoir aidé à strangleronce, dans son 30 ou 35e niveau, et sans rien lui demandé en retour. Mais ais-je vu un paladin finir par me tourner le dos en me montrant un certain égard dégoûtant le soir du Jeudi 05 Juillet 2007, à l'heure où j'écris. Acclamais-je un "Bonsoir" général, entendais-je un de ces silences macabres d'une guilde morte et déserte. Et fou celui qui me dira que c'était un soir d'instance...Oh non, c'était un soir où un guerrier et une démoniste en eut marre de voir l'hypocrésie de personnes qui n'avaient pas compris l'ampleur d'un message si évident. Oh suis-je dur ? Peut-être oui, mais s'il faut casser les murs avec une masse de bourrin pour faire réfléchir les gens, alors je le ferais deux fois de suite. Dans mon post, j'aurais cru voir un soupçon d'intelligence à se remettre un tantinet en question chez certaines personnes, et à surtout éviter une indifférence immonde que j'ai pu voir ce soir... Vous l'avez vu, un certain comportement mal placé a fait qu'un membre a quitté la guilde, Phylomena. Info ou Intox ? Souvenez-vous de votre journal de dialogue...

Alors, en aucun cas je n'ai attaqué quique ce soit EN CITANT des noms. Nous sommes tous coupables, vous comme moi. J'ai fait connaissance avec certains membres, qu'ils soient haut level ou bas level, et franchement, j'ai apprécié ce que j'ai vu chez certaines personnes. Je ne m'en vais pas totalement dégoûté, car le dégoût ne rime pas avec déception, tant il y a une différence de degré perfide. Vgta, Lindorie, Azbreuq, Catfishman, So, Strega, soyez remercier de m'avoir fait voir un temps soit peu, fusse-t-il court, des traits de personnages que je désirais voir depuis que je joue à WoW, à ses débuts. Votre sympathie, votre modestie, votre courage, votre dévouement et votre personnalité font de vous ce que je retiendrais de cette guilde : Une famille. Hélàs, Kaltera et moi avons plus notre place, peut-être ne l'avons nous jamais eu... Mais lorsque j'ai vu encore ce soir que quelqu'un avait besoin d'une arme que seuls les forgerons peuvent faire, rares sont ceux à part moi qui aient répondus à l'appel. Et là, j'ai craqué. Effectivement, le membre concerné qui attend sa réponse peut aisément quitté la guilde, a-t-il un bon motif. Mais jamais on me fera croire que tenter de l'aider était un acte de charité... Le responsable se reconnaitra. Et je ne parle pas d'une relation bas level-haut level, mais imaginez-vous demander une belle arme épique à un forgeron 375 et que vous ne l'ayez pas même le lendemain ? Que diriez-vous ? Que penserez-vous ? Qu'il faudra alors débourser une somme astronomique auprès d'autres forgerons sans scrupule et vous riant au nez de vous avoir berné de 200 ou 300 Po... Où est la guilde dans ces cas là...

Alors, j'en vois venir déjà de loin : "La guilde n'est pas un fournisseur !" Ah ! Douce mélodie que j'ai déjà entendu... Comprenons qu'être dans une guilde, c'est offrir ses services, ses talents, ses compétences, ses professions à ceux qui en font parti, afin qu'ils jouissent de notre expérience pour progresser ensemble. Si effectivement il faut réfuter ce détail, alors il ne doit pas exister de guilde. Bien sûr, beaucoup profitent du fait qu'ils sont en guilde, pour s'équiper égoïstement sur le dos des autres, etc. et je ne vous le cache pas, je l'ai déjà vécu. Mais il ne s'agit pas de ce problème là chez les Illuminatis. Alors Oui effectivement la guilde n'est pas un fournisseur en gros, et Non elle ne doit pas faire payer ses membres de ce que nous pouvons lui apporter. Où est le juste milieu ? Rien n'interdit un forgeron ou un couturier de demander les composants nécessaires au dit-butin convoité... Un pacte s'offre alors, et c'est d'autant plus convivial, respectueux et charmant que de le respecter.

Malheureusement, j'en vois qui font cela entre eux : certes. Ca profite à deux ou trois 70 qui se vantent d'être de bons amis, mais cela ne profite en rien à des gens qui demandent ne serait-ce qu'une robe de mage niveau 30, tant on les fait attendre, ou même les envoit-on balader. C'est alors que quand on me dit que votre priorité c'est de connaître les autres, pardonnez-moi, mais pour certains, leur priorité est plutôt autre que celle-ci... Et le premier venu n'attendra pas votre bon-vouloir pour apprendre à se connaître. On ne prévoit pas sur un calendrier une date où on commencera à partager un ou deux poutrages de gnolls en furie avec le bédoin... Effectivement, personne n'attendra que vous venez à lui après lui avoir signalé de jouer avec lui la veille pour mieux le connaître... C'est comme faire attendre une femme qu'on a invité au restaurant, et qu'on a pas été foutu de s'y rendre dix minutes à l'avance... Ou même, de tenir son engagement...

Bref. Je partirais le coeur serré de ne pas avoir connu les gens avec qui j'alliais une certaine estime. Je me suis lié avec certains membres d'une relation respectable car je leur offrais mon aide et mon savoir de forgeron : un marteau par ci, une armure par là. Même si cela ne vous regarde en rien, je ne pars pas pour trouver une autre guilde, car je respirerais un moment avec Kaltéra, tant suis-je fatigué de voir que les uns et les autres ne se montre pas un respect mutuel. Ils se détruisent, se vantent, s'insultent et envoie dans un Maëlstrom le reste de la guilde...

Sur ces derniers mots, je vous souhaite à tous un bon courage, et si cela peut aider certains, faites comme beaucoup qui l'ont déjà fait : ne m'écoutez pas, et complaisez-vous à jouer tranquillement... Vgta, Azbreuq, So, Strega, Mycol, Sirfalas, Lindorie, (accessoirement Maëva, tant elle m'a déçue), Red et Whitetiger, Farfadette, merci à tous et ne remettez pas en cause la guilde : remettez-moi en cause s'il le faut, car dès demain, je ne serais plus qu'un souvenir...Une ombre qui n'a pu être sur le tableau des Illuminatis comme portant l'auréole, à l'image de ses membres les plus respectables. Et vous aurez déjà supprimé mes posts ignobles pour que votre forum ne soit pas tâché par le mécontentement de deux membres qui se faisaient du soucis pour une guilde qu'on a servit durant un mois...

A bientôt, au revoir,

Amicalement,

= Magellaen, Krayton =
Revenir en haut Aller en bas
Kaltera




Nombre de messages : 14
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 05/06/2007

Un dernier requiem pour un guerrier.... Empty
MessageSujet: Re: Un dernier requiem pour un guerrier....   Un dernier requiem pour un guerrier.... EmptyVen 6 Juil - 9:42

Comme vous vous en doutez très certainement, c’est, à mon grand regret finalement, que je vais vous quitter.

Magellaen et moi-même, avons essayé en vain de développer et de vous expliquer notre point de vue, ces derniers jours. Mais, face à tant d’incompréhensions, il n’y a d’autre solution que notre départ.

Je ne puis m’empêcher de le regretter, et de faire preuve d’une certaine nostalgie quant à l’ambiance (pas si lointaine que cela) régnant au sein de la guilde.
Car, permettez-moi de vous dire, que contrairement à ce que vous dites (nouvelle hyprocrisie?...) , les choses et les comportements ont bien changé. A quoi cela vous sert-il de faire l’autruche, si ce n’est à faire partir les gens comme nous, qui ne souhaitaient rien de plus que rencontrer de nouvelles têtes ?…

J’ose le dire, je suis déçue par ce type d’attitude, pour moi bien éloigné de ma conception d’une « guilde familiale », ou plus simplement, à l'opposé me semble t'il dun groupe d'amis.
Ce monde, tout comme celui de Warcraft, est dominé par l’égoïsme, et l’individualité, le repli sur soi et son ego, le nombrilisme, la gloire et la vanité …
Mais, vous ! Ou est passé votre curiosité ? Votre envie de connaître, découvrir et rencontrer ?
J’eusse espéré voir et trouver cela en ces murs. Je me suis trompée semble t’il…


Pour finir, sur un ton un peu plus tempéré, je tiens, tout de même, à dire combien je suis heureuse d’avoir pu, ici même, faire la connaissance de certaines personnes que j’estime.
Mon cher Magellean…. Et, So, je t’apprécie beaucoup également.

Beaucoup mon déçu, et pour reprendre les termes de mon très cher guerrier : Cati, je reste sans voix… Je ne te savais pas, je ne te connaissais pas comme cela…. Mais, je suis toutefois ouverte à discussion et explications.
Quant aux autres, honnêtement je ne vous connais pas. Ce n’est pourtant pas faute d’avoir essayé… Je ne permettrais donc rien de plus.


Enfin, je ne doute pas que ces messages soient rapidement supprimés (au mieux), carrément ignorés (au pire). Je n’ai ni conseils, ni morales à prodiguer. Je ne cherche en rien à ce que vous comprenniez ou à vous faire adopter ma philosophie.
Et, peu m’importe ce que vous pensez de moi.

Vivez et soyez comme vous l’entendez. Et, advienne que pourra…
Je vous quitte pour ma part, heureuse et comblée de mes rencontres.


Au hasard de vous revoir,


_ Kaltera _ *
Revenir en haut Aller en bas
Volkyan

Volkyan


Nombre de messages : 334
Date d'inscription : 06/09/2006

Un dernier requiem pour un guerrier.... Empty
MessageSujet: Re: Un dernier requiem pour un guerrier....   Un dernier requiem pour un guerrier.... EmptyVen 6 Juil - 10:27

vos messages ne seront pas supprimés je n'en vois pas l'intérêt.

vous avez raison de quitter la guilde si vous ne vous y sentez pas bien.

Désolé que nous n'ayons pas pu faire mieux connaissance
Revenir en haut Aller en bas
WhiteTiger

WhiteTiger


Nombre de messages : 462
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 11/09/2006

Un dernier requiem pour un guerrier.... Empty
MessageSujet: Re: Un dernier requiem pour un guerrier....   Un dernier requiem pour un guerrier.... EmptyVen 6 Juil - 11:12

Donc, pour résumer hein, nous sommes des hypocrites, égoïstes, censeurs (oui tu ne doutes pas que nous allons supprimer les messages) et incompréhensifs.

Ces mots me font bien mal après les nombreuses aides que j'ai essayé d'apporter et cela me donne plus du tout l'envie d'aider. C'est ainsi que tu parles de reconnaissance Mag (cf ton joli post de l'autre fois) ?

D'ailleurs, on voit Mag que tu as essayé de savoir qui était qui hein :

Citation :
Vgta, Azbreuq, So, Strega, Mycol, Sirfalas, Lindorie, (accessoirement Maëva, tant elle m'a déçue), Red et Whitetiger, Farfadette

Lindorie c'est moi White, tout comme Grincheux, Mogne et Doimli. Pour savoir qui était qui on avait créé un topic sur ce forum, et vous aviez accès via l'onglet guilde aux notes d'officiers (comme par exemple Reroll d'Az (les métiers ca sert à rien)).

Donc, vous vouliez connaître les gens ? Essayer d'abord de savoir qui est qui (présenté par Marie-Ange).

Citation :
Mais, vous ! Ou est passé votre curiosité ? Votre envie de connaître, découvrir et rencontrer ?
J’eusse espéré voir et trouver cela en ces murs. Je me suis trompée semble t’il…
Quelle est ton envie de connaître ? Le jeu ? les personnes ?
En ce qui concerne le jeu, moi je commence à le connaître. Les quêtes des Carmines, de Strangleronce etc. Il n'y a plus de plaisir de découverte, sauf dans les nouvelles instances.
En ce qui concerne les personnes. On organise des rdv de temps en temps dans les bars. On joue tout le temps sur skype ce qui permet de favoriser le dialogue.

Citation :
Mais lorsque j'ai vu encore ce soir que quelqu'un avait besoin d'une arme que seuls les forgerons peuvent faire, rares sont ceux à part moi qui aient répondus à l'appel
Je te trouve encore une fois gonflé, car tous les forgerons présents ce sont prononcés. Pherin ( = Red au cas où tu saurais pas) a même été lui dire sur le channel guilde qu'il y avait rien pour niveau 25 comme hache. Quand à moi je lui ai répondu que c'était le seul métier qui m'était inconnu malgré mon nombre de rerolls.
D'ailleurs ca t'ai j amais venu à l'esprit que la réponse soit mise par chuchotement ? Pourtant c'est ce qu'il se passe de temps en temps. Mycol demandait un alchi 340, je lui ai répondu par whisp.

Enfin, je vous ferai remarquer une chose. Tous les noms que vous avez cité par sympathie ou pour vous avoir aidé, correspondre à tous les anciens de la guilde, et soit dit en passant les officiers d'Illuminatis.

Maintenant pour conclure sur un petit mot bien méchant, arrêtez de faire vos faux cul "c'est à mon grand regret finalement, que je vais vous quitter". Si c'était si regretté, vous resteriez.

Bonne journée, même si je trouve qu'elle commence bien mal
Revenir en haut Aller en bas
Azbreuq




Nombre de messages : 318
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/09/2006

Un dernier requiem pour un guerrier.... Empty
MessageSujet: Re: Un dernier requiem pour un guerrier....   Un dernier requiem pour un guerrier.... EmptyVen 6 Juil - 13:16

Je ne sais plus quoi dire, j'ai tenté en vain de vous convaincre que les illuminatis était une guilde familiale où personne n'était au dessus d'une autre, mais vous avez la tete dure. Maggelean, lorsque tu as dit bonsoir, certaines personnes t'ont repondu, dont Catilina (qui jouait sur son reroll maeva, encore fallait il le savoir). C'est bien mal le connaitre de penser cela de lui. Comme je l'ai mis dans ton autre post, nombre de joueurs qui ont un perso 70 ont des rerolls et vous ont aidé. Seulement ca, vous le passez sous silence... Lindorie vous a deja aidé dans vos quetes, et cette mage n'est autre que White. Les posts de présentation ne sont pas fait que pour connaitre les "petits level" comme tu prends plaisir à le dire, mais aussi pour connaitre les plus anciens de la guilde. Si tu as lu ce post, je pense que tu sais à qui appartiennent tel ou tel joueur. Mais force est de contaster que ce n'est pas la cas.
En ce qui concerne phylomenia, elle a deguildée pour une toute autre raison, prendre ca pour argumenter ton discours est assez decevant je trouve. Tu ne connais rien de cette personne non plus, tu ne sais pas pourquoi elle est partie mais tu t'en sers quand meme...
Vous avez toujours eu votre place dans la guilde, malgrès ce que vous pouvez croire. Nous essayons tous de nous connaitre au mieux, en sortant ensemble, en parlant sous skype. C'est ces petites choses qui font que la guilde est pour moi toujours une guide familiale. Nous n'avons jamais chercher à exclure quelqu'un de nos conversations, nous n'avons jamais censuré qui que ce soit! Le fait de penser que nous allons suprimer ce post est une abération. C'est vraiment mal nous connaitre, que de penser cela de nous.

Citation :
Mais lorsque j'ai vu encore ce soir que quelqu'un avait besoin d'une arme que seuls les forgerons peuvent faire, rares sont ceux à part moi qui aient répondus à l'appel. Et là, j'ai craqué.
Quels étaient les forgerons présent ce soir la? Tout le monde ne l'est pas tu sais... C'est un raccourci un peu trop rapide pour dire qu'il n'y a pas d'entreaide dans la guilde. So est le premier à enchanter tout ce qu'il trouve, Red est le premier à te forger une arme, et ce ne sont que 2 personnes parmi tant d'autres. Tout ce qu'ils demandent c'est de leur demander poliment.

Citation :
Effectivement, personne n'attendra que vous venez à lui après lui avoir signalé de jouer avec lui la veille pour mieux le connaître...
C'est une attaque personnelle ca? Je me suis remis en question, et j'en suis arrivé à la conclusion que je n'avais pas pris le temps de jouer avec vous. J'ai essayé de connaitre d'autres personnes avant vous, certaines m'ont beaucoup plu et j'ai passé plus de temps avec elles. A coté de ca, j'ai une vie, un travail et je n'ai pas le don d'ubiquité. J'ai voulu rattraper un peu le temps perdu en le faisant. Maintenant si nous n'arrivez pas à apprecier le geste. Si en plus vous vous en servez pour blesser les gens. Que vous dire de plus?

Citation :
Ils se détruisent, se vantent, s'insultent et envoie dans un Maëlstrom le reste de la guilde...
?????? Ou as tu vu ca dans la guilde? Si tu prends au serieux et au premier degré tout ce qui est dit, tu dois avoir une drole de conception du monde qui t'entoure... Personne ne s'insulte dans la guilde! Je ne comprends pas pourquoi tu cherches à nous provoquer comme cela en mettant de fausses accusations.

Citation :
Magellaen et moi-même, avons essayé en vain de développer et de vous expliquer notre point de vue, ces derniers jours. Mais, face à tant d’incompréhensions, il n’y a d’autre solution que notre départ.

Premierement vous nous avez dit cela hier. Tout le monde n'était pas présent et n'est pas forcement au courant de l'histoire. Ou as tu vu de l'incompréhension? Nous vous avons compris, chacun à exprimé ses points de vue, librement et sans censure (je le repete car vous etes deux à dire que nous sommes des censeurs). Il y a toujours d'autres solutions que le départ ou la fuite, voyez ca comme vous voulez. Il faut juste donner aussi le temps aux choses de se faire.

Citation :
Car, permettez-moi de vous dire, que contrairement à ce que vous dites (nouvelle hyprocrisie?...), les choses et les comportements ont bien changé. A quoi cela vous sert-il de faire l’autruche, si ce n’est à faire partir les gens comme nous, qui ne souhaitaient rien de plus que rencontrer de nouvelles têtes ?…

Que trouves tu de changé dans la guilde? Argumente ton discours, car la je ne vois pas. Je n'ai aucune envie que vous partiez tous les deux. Je n'ai pas eu l'occasion de vous connaitre, je n'en ai pas eu le temps. Mais ton envie de rencontrer de nouvelles tetes est reciproque Kaltera. Je n'ai rien contre le fait de plus te connaitre, bien au contraire.

Citation :
Ce monde, tout comme celui de Warcraft, est dominé par l’égoïsme, et l’individualité, le repli sur soi et son ego, le nombrilisme, la gloire et la vanité …
Mais, vous ! Ou est passé votre curiosité ? Votre envie de connaître, découvrir et rencontrer ?

La plupart des joueurs de wow sont comme ca, mais nous ne le sommes pas. Je suis decu que vous pensiez cela, car ce n'est pas du tout notre facon d'etre...
Mais vous, avez vous cherché à nous connaitre? Je n'ai jamais eu de chuchotement de votre part qui m'aurait demandé: "qui es tu dans la vie? Ou habites tu?" Je comprends tout a fait qu'en tant que nouveau dans une guilde il n'est pas forcement évident de faire ce premier pas. Maintenant comprenez aussi, que ces derniers temps le recrutement a été plus qu'actif dans la guilde et que je n'ai pas eu forcement le temps de connaitre tout le monde.


En partant comme cela, vous ne nous laissez pas le temps d'arranger les choses tous ensemble. Maggelan j'ai toujours apprécié tes envolées lyriques, tes délires et j'aurais aimé te connaitre plus. Kaltera, nous n'avons jamais eu l'occasion de vraiment parler et j'en suis désolé. Il faut avouer que tu es assez discrete aussi sur le chan de la guilde. Ca n'a peut etre pas arrangé les choses. Maintenant vous etes libre de votre décision, vous pouvez changer d'avis et rester dans la guilde ou partir. Personne n'effacera ce post, il ne nous aurait meme pas venu à l'esprit de le faire (je me repete, mais c'est vraiment mal nous connaitre que penser cela!)

Et comme dit white:
Bonne journée, même si je trouve qu'elle commence bien mal
Revenir en haut Aller en bas
Pherin




Nombre de messages : 273
Date d'inscription : 22/08/2006

Un dernier requiem pour un guerrier.... Empty
MessageSujet: Re: Un dernier requiem pour un guerrier....   Un dernier requiem pour un guerrier.... EmptyVen 6 Juil - 23:18

Et beh, après une journée dure IRL, je découvre ces quelques pavés.

Donc, c'est Pherin / Redtiger / Aschava ici Smile

Pour conclure un peu les propos de mes deux z'amis White et Az, je dirais qu'en quelques temps, de nombreuses personnes ont été guildées. Nous sommes passés d'une moyenne de 50 comptes wow à 70 comptes au moins, et de 10 membres connectés le soir à 15-20. Je peux te dire que c'est très dur de faire plaisir à tout le monde, et de faire connaissance avec 15-20 personnes en quelques temps. Il faut prendre ça en compte aussi.

Et pense aussi, que dans une guilde de 60-70 personnes, tu auras 60-70 comportements différents derrière. Tu auras des personnes comme toi, Mag, qui veulent jouer en groupe tout le temps, partager, échanger, etc. un maximum, et d'autres, qui ne seront là que pour jouer en instance avec les mêmes gens. Ce sont deux exemples. Chacun recherche quelquechose de différents dans une guilde.
Pour ma part, depuis 2 bons mois, j'ai un temps de connexion très réduit. Je n'ai pas envie de passer ma vie à refaire les quêtes, les donjons, que je connais par coeur, sans saveur, sans défi, même pour des gens de ma guilde, en plus, des gens que je ne connais pas. Quand je me connectes, en ce moment, c'est plus pour faire une instance 70, qui va présenter un réel challenge à mes yeux. Quelquechose qui va me faire réfléchir un minimum. Tu comprends mon point de vue ?
Donc, c'est pour cela que ton jugement est hatif. Tu ne peux pas voir les 70 membres d'une guilde comme tu aimerais qu'ils soient.

Sur ce, bonne route à vous deux, en espérant que vous trouviez chaussures à vos pieds rapidement.

Je précise que je n'ai pas lu l'autre post sur le sujet, je réponds comme ça un peu à chaud, je ne connais pas toute l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
catilina




Nombre de messages : 215
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/03/2007

Un dernier requiem pour un guerrier.... Empty
MessageSujet: Re: Un dernier requiem pour un guerrier....   Un dernier requiem pour un guerrier.... EmptyMar 10 Juil - 15:14

Magellaen a écrit:
Illuminatis,

Je me permet d'être le seul à devoir poster sur ce dit-forum pour annoncer mon départ. Evidemment, cela en fera hurler certains et chez d'autres, on fera couler le vin à flot, surtout après avoir lu un post criant de vérité. Que dire ? Tout a été dit. A mon grand regret, je quitte une guilde que je croyais bien au-dessus de ce que j'avais l'habitude de voir ; aux premières fois où je parlais à Azbreuq, je le trouvais charmant, drôle, sympathique. Mes prémices avec Vgta étaient comme un élève guerrier à un maître 70, avec un certain respect pour la classe dont j'étais issue. Puis Catfishman a été le premier à m'avoir aidé, avec qui j'ai rit et plaisanter. So fut un bon fêtard rigolard et patient, philosophe à sa façon et droit. Lindorie m'a montré un certain respect ; quant à Catilina, je l'ai rencontré après l'avoir aidé à strangleronce, dans son 30 ou 35e niveau, et sans rien lui demandé en retour. Mais ais-je vu un paladin finir par me tourner le dos en me montrant un certain égard dégoûtant le soir du Jeudi 05 Juillet 2007, à l'heure où j'écris. Acclamais-je un "Bonsoir" général, entendais-je un de ces silences macabres d'une guilde morte et déserte. Et fou celui qui me dira que c'était un soir d'instance...Oh non, c'était un soir où un guerrier et une démoniste en eut marre de voir l'hypocrésie de personnes qui n'avaient pas compris l'ampleur d'un message si évident. Oh suis-je dur ? Peut-être oui, mais s'il faut casser les murs avec une masse de bourrin pour faire réfléchir les gens, alors je le ferais deux fois de suite. Dans mon post, j'aurais cru voir un soupçon d'intelligence à se remettre un tantinet en question chez certaines personnes, et à surtout éviter une indifférence immonde que j'ai pu voir ce soir... Vous l'avez vu, un certain comportement mal placé a fait qu'un membre a quitté la guilde, Phylomena. Info ou Intox ? Souvenez-vous de votre journal de dialogue...

Alors, en aucun cas je n'ai attaqué quique ce soit EN CITANT des noms. Nous sommes tous coupables, vous comme moi. J'ai fait connaissance avec certains membres, qu'ils soient haut level ou bas level, et franchement, j'ai apprécié ce que j'ai vu chez certaines personnes. Je ne m'en vais pas totalement dégoûté, car le dégoût ne rime pas avec déception, tant il y a une différence de degré perfide. Vgta, Lindorie, Azbreuq, Catfishman, So, Strega, soyez remercier de m'avoir fait voir un temps soit peu, fusse-t-il court, des traits de personnages que je désirais voir depuis que je joue à WoW, à ses débuts. Votre sympathie, votre modestie, votre courage, votre dévouement et votre personnalité font de vous ce que je retiendrais de cette guilde : Une famille. Hélàs, Kaltera et moi avons plus notre place, peut-être ne l'avons nous jamais eu... Mais lorsque j'ai vu encore ce soir que quelqu'un avait besoin d'une arme que seuls les forgerons peuvent faire, rares sont ceux à part moi qui aient répondus à l'appel. Et là, j'ai craqué. Effectivement, le membre concerné qui attend sa réponse peut aisément quitté la guilde, a-t-il un bon motif. Mais jamais on me fera croire que tenter de l'aider était un acte de charité... Le responsable se reconnaitra. Et je ne parle pas d'une relation bas level-haut level, mais imaginez-vous demander une belle arme épique à un forgeron 375 et que vous ne l'ayez pas même le lendemain ? Que diriez-vous ? Que penserez-vous ? Qu'il faudra alors débourser une somme astronomique auprès d'autres forgerons sans scrupule et vous riant au nez de vous avoir berné de 200 ou 300 Po... Où est la guilde dans ces cas là...

Alors, j'en vois venir déjà de loin : "La guilde n'est pas un fournisseur !" Ah ! Douce mélodie que j'ai déjà entendu... Comprenons qu'être dans une guilde, c'est offrir ses services, ses talents, ses compétences, ses professions à ceux qui en font parti, afin qu'ils jouissent de notre expérience pour progresser ensemble. Si effectivement il faut réfuter ce détail, alors il ne doit pas exister de guilde. Bien sûr, beaucoup profitent du fait qu'ils sont en guilde, pour s'équiper égoïstement sur le dos des autres, etc. et je ne vous le cache pas, je l'ai déjà vécu. Mais il ne s'agit pas de ce problème là chez les Illuminatis. Alors Oui effectivement la guilde n'est pas un fournisseur en gros, et Non elle ne doit pas faire payer ses membres de ce que nous pouvons lui apporter. Où est le juste milieu ? Rien n'interdit un forgeron ou un couturier de demander les composants nécessaires au dit-butin convoité... Un pacte s'offre alors, et c'est d'autant plus convivial, respectueux et charmant que de le respecter.

Malheureusement, j'en vois qui font cela entre eux : certes. Ca profite à deux ou trois 70 qui se vantent d'être de bons amis, mais cela ne profite en rien à des gens qui demandent ne serait-ce qu'une robe de mage niveau 30, tant on les fait attendre, ou même les envoit-on balader. C'est alors que quand on me dit que votre priorité c'est de connaître les autres, pardonnez-moi, mais pour certains, leur priorité est plutôt autre que celle-ci... Et le premier venu n'attendra pas votre bon-vouloir pour apprendre à se connaître. On ne prévoit pas sur un calendrier une date où on commencera à partager un ou deux poutrages de gnolls en furie avec le bédoin... Effectivement, personne n'attendra que vous venez à lui après lui avoir signalé de jouer avec lui la veille pour mieux le connaître... C'est comme faire attendre une femme qu'on a invité au restaurant, et qu'on a pas été foutu de s'y rendre dix minutes à l'avance... Ou même, de tenir son engagement...

Bref. Je partirais le coeur serré de ne pas avoir connu les gens avec qui j'alliais une certaine estime. Je me suis lié avec certains membres d'une relation respectable car je leur offrais mon aide et mon savoir de forgeron : un marteau par ci, une armure par là. Même si cela ne vous regarde en rien, je ne pars pas pour trouver une autre guilde, car je respirerais un moment avec Kaltéra, tant suis-je fatigué de voir que les uns et les autres ne se montre pas un respect mutuel. Ils se détruisent, se vantent, s'insultent et envoie dans un Maëlstrom le reste de la guilde...

Sur ces derniers mots, je vous souhaite à tous un bon courage, et si cela peut aider certains, faites comme beaucoup qui l'ont déjà fait : ne m'écoutez pas, et complaisez-vous à jouer tranquillement... Vgta, Azbreuq, So, Strega, Mycol, Sirfalas, Lindorie, (accessoirement Maëva, tant elle m'a déçue), Red et Whitetiger, Farfadette, merci à tous et ne remettez pas en cause la guilde : remettez-moi en cause s'il le faut, car dès demain, je ne serais plus qu'un souvenir...Une ombre qui n'a pu être sur le tableau des Illuminatis comme portant l'auréole, à l'image de ses membres les plus respectables. Et vous aurez déjà supprimé mes posts ignobles pour que votre forum ne soit pas tâché par le mécontentement de deux membres qui se faisaient du soucis pour une guilde qu'on a servit durant un mois...

A bientôt, au revoir,

Amicalement,

= Magellaen, Krayton =


Bien bien bien. Le soir du fameux clash, je me suis co bien tard et n'ai guère répondu. Quand j'ai un soucis avec qqn ou avec plusieurs je les reunis plutot que d'eclabousser de ma rancoeur des personnes tout à fait vierge de celle-ci.

Belle litanie que j'ai lu là, je dit belle pour m'essayer à la malhonneteté, tant j'en ai lu une belle page. Je vais remettre les pendules à l'heure car partir et salir Magellan est bien la preuve que ton ton chevalresque n'est en fait qu'un pur écran de fumée.

D'abord, je vais parler en tant que guildeur. Si tu avais un problème avec la guilde, tu n'avais qu'à m'en parler, je t'avais guildé et t'ai toujouts fait savoir que j'etais là, je te whispait souvent pour te demander comment tu allis, je ne peux pas end ire autant de tous....

Mieux encore donneur de leçon, si tu avais un problème avec moi, la moindre education eut été de m'en parler. Mais non, c'eut été trop courageux , trop respectueux.

J'en viens à présent au motif de ton depart (Kaltera, c'est pour le message d'après).
Premice interessante, j'ai appris que vous aviez déguildé en voulant vous envoyer des cadeaux par la poste wow comme j'ai l'habitude de le faire avec ceux que je parraine.

ne dis pas que nous ne nous entraidons pas, lorsque qu'un demande de craft est faite, elle obtient souvent echo. S'il elle 'nest pas lue dans le flot de flood de ce serveur, un message forum et l'affaire est réglée. Les gens s'echangent les compos gratos. Alors de grâce, cherche ailleurs les raisons de cette bave qui emerge de tes levres.

les instances. Ah en voilà un beau thème. Je pense que réguilèrement nous rushns une instance. J'insisite bien sur régulièrement et sur sa signification. Nous voilà donc à la page R du dictionaire et nous constatons après lecture de la definition que régulièrement ne veut pas dire souvent.
Concernant les rush, si une métaphore m'est permise, tu ne feras pas tous les jours les devoirs de ton enfant. Demande les conseils sur un boss ou une instance il te sera toujours repondu. Nous rushons qqfs dans des moments difficiles. Si l'evenement est fixé un peu à l'avance style les elites de stormgard, ce sera fait volontier plutot qu' à l'arrache quand l'un commence ses arenes et l'autre est mi afk le troisième en instance et le 4eme au télephone.
Ca s'appelle de l'empathie et de la patience...que de nouveaux mots. Mais dans mon grand esprit je les explique.

Empathie: se mettre à la place de l'autre (ce mot me sera bien utile pour la reponse à Kaltera). C'est comprendre que tout le monde n'est pas toujours dans le mood de faire une chose à un moment T totalement improvisé.

Patience: qui pour m'adier à buter les elites. Pas mainetanant, je suis aux arenes mais ce soir si tu veux. Ouais mais je suis devant maintenant...

Empathie donc et patience.

je ne te laisserai pas salir la guilde et encore moins les gens que tu cites qui sont devenus des amis au fil du temps.

Au fil du temps...patience...

Le soir où pour la 1ere fois tu as vomi ton malaise, tu avais deja décidé de partir. Le soir même tu postes sur le forum comme on lance une grenade dans l'interstice de la porte qui se ferme derrière soi.
C'est une guilde gentille, quelques fois trop. C'est une guilde d'humains avec leur bon et leur mauvais jours, c'est une guilde de gens bien qui comme dans l'irl ont qqfs des aspiration differentes selon les humeurs et les moments. C'est une guilde ou tu peux contacter n'importe quel officier, il t ecoutera attentivement et tu pourras lui parler de bien des choses mais hors wow, je te defie de me dire le contraire.

Nous sommes sympas mais ce n'est pas le stade bisounours et c'est peut être un autre soucis visiblement. Nous ne sommes pas les parents des guildés. Nous sommes une guilde, nous sommes donc facilitateur. Cela ne veut pas dire que notre but premier est d'être un club de rencontre. C'es wow qui nous a fait nous rencontrer. Mais ton message sont bien loin de l'esprit du jeu.

Enfin, au niveau personnel, la seule fois où tu m'interpelles en 1 moins c'est sur ce post. Quand je suis invité qqpart et que j'ai un soucis ou que je desire m'en aller, j'ai au moins la décence d'en avertir celui qui m'a invité plutôt que de monter sur la table de baquet y baisser mon patalon et eclabousser de ma rancoeur les participants qui pour la plupart ne savent même pas de quoi tu parles.

Je vais te dire le fonds de ma pensée en utilisant tes termes.
Tu veux marteler la vérité à coups de gourdins. Il s'agit de ta vérité.
Tu es un manipulateur. Chaque phrase de ton post est une exacerbation de la vérité sans aucune exception. Et quand on connait la vérité, tes mots n'en sont que plus ridicules.
je vais citer un exemple :

"Dans mon post, j'aurais cru voir un soupçon d'intelligence à se remettre un tantinet en question chez certaines personnes, et à surtout éviter une indifférence immonde que j'ai pu voir ce soir... Vous l'avez vu, un certain comportement mal placé a fait qu'un membre a quitté la guilde, Phylomena. Info ou Intox ? Souvenez-vous de votre journal de dialogue..."

Phylomena est ma meilleure amie sur le jeu, les raisons de son depart sont qu'elle est MG d'une autre guilde et que dipomatiquement il etait mieux qu'elle y retourne, rien à voir avec une histoire de craft, voilà déjà un des pans de scenario totalement fantaisiste qui s'effondre lamentablement. C'est pathétique de lire autant de mauvaise foi. Si l'hypocrisie c'est l'intelligence , alors oui ton post l'etait, en d'autre cas, je me felicite de ton depart.

Chaque pharse de ton post je pourrais en devoiler la vérité mais je n'ai pas de temps à consacrer à nettoyer tous les caniveaux de stormwind

"Souvenez vous de votre journal de dialogue"... tu n'es qu'un vendeur de vent, ces gars en roulote qui vendait de faux medicament soignant tout dans leur cariole. Mais sur la longueur, les mots ne masquent pas tout.
Tu as pu abuser Kaltera et d'autres d'ailleurs mais les semaines ont eu raison de la forme pour enfin decouvrir le fonds.


Si tu avais parlé de tes soucis, nous t'aurions aidé mais tu as préféré faire le mal et salir des gens qui t'appreciaient sans pour autant être déjà tes amis...patience...patience quand tu nous maques...

J'espère les chose un peu plus clair et peut être pourrais je regretter de ne pas avoir choisi Robert ou tout autre pseudo masculin à mon reroll auquel cas nous n'aurions jamais partagé le même forum...

Comme ca les gens connaitront ton vrai visage.
je me refuse à relire ton message comme je me refuse d'acheter un magasine à sensation où les images attirent le regard mais où en fait les histoires ne sont que pure fiction. Mélanger ses frustrations irl avec celle de wow n'est pas se rendre service.
Je ne te souhaite ni le bien ni le mal, ce serait devaloriser ceux à qui j'envoie de bons voeux

Bien aux autres

Catilina
Revenir en haut Aller en bas
catilina




Nombre de messages : 215
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/03/2007

Un dernier requiem pour un guerrier.... Empty
MessageSujet: Re: Un dernier requiem pour un guerrier....   Un dernier requiem pour un guerrier.... EmptyMar 10 Juil - 16:29

Et concernant ta réaction Kaltera, je vais être bref et très clair avec toi.

Nous nous entendions bien, tu me confiais tes soucis wow et irl, tu avais mon estime et la méritais. On se whispait tous les jours. Tu m'ecrivais des choses gentilles et très gentilles appreciant le soutien que je t'apportais.
Un beau jour mais un jour précis quand même, tu as croisé un autre membre guildé récemment et pui je n'ai plus eu la moindre nouvelle, le moindre whisp.
J'ecris plus la moindre, nous sommes apssé de entre 10 et 50 whisp à entre zero et un, du moins de ta part.

Tu ne repondais plus à mes mails wow non +.
Je t'ai interpelé 4 ou 5 fois en te demandant "tout va bien?" et ce avec insistance et ce n'est qu'à l arrache après plusieurs heures que j'obtenais un "oui".

Donc il n'a jamais été possible d'en savoir plus et 4 questions pour une reponse aussi courte, j'eus été bien bête d'insisté. Après donc une semaine de prse de nouvelle quotidienne et infructueuse, j'ai compris bien tard que je ne devais guère insister.
Alors il est pour le mons paradoxal de reprocher ensuite de ne pas s'interesser à toi.
Je suis parti du principe que tu avais d'autres priorités pour ne pas à avoir à m'interroger sur ton silence crispé et me suis dit que de tte facon, tu savais que au cas où, j'etais là. Tu en as fait fi, libre à toi.
Il est juste triste qu'il faille que j'intervienne par message sur forum pour rétablir la vérité.

Je ne voudrais pas donner l'impression de me justifier, ce n'est qu'une remise à plat. Je te dirai juste que quand tu as une relation amicale, ma meilleure manière de faire face à un problème qui survient n'est surement pas sur un forum ou un channel public.
Si tu ne te sens plus à l'aise pour des raisons X ou X, je te souhaite un bon jeu mais si je desapprouve ce départ et encore plus la manière santabarareque dans lequel il s'est fait.

J'ai toujours eu l'intuition que tu etais qqn de bien, je suis encore habité par cette même impression malgré ton deplaisant message.

je te souhaite plein de bonnes choses.

Nous n'allions pas te retenir contre ton gré, nous nous felicitions tous de ton arrivée tant tu etais ouverte et plein de vie avec une once de timidité , tu t'es refermée.
Nous regrettons ton départ maos sommes heureux d'avoir bénéficié de ton aura positive quelque temps.

Longue vie à toi

Cat
Revenir en haut Aller en bas
Kaltera




Nombre de messages : 14
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 05/06/2007

Un dernier requiem pour un guerrier.... Empty
MessageSujet: Re: Un dernier requiem pour un guerrier....   Un dernier requiem pour un guerrier.... EmptyMar 10 Juil - 21:38

Je pense que cette conversation doit se terminer, en privé.
Puisque, comme tu l'as si bien dit, cette histoire "Santa Barbarentesque" ne regarde que que nous.

Le suite en whispe.
Revenir en haut Aller en bas
catilina




Nombre de messages : 215
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/03/2007

Un dernier requiem pour un guerrier.... Empty
MessageSujet: Re: Un dernier requiem pour un guerrier....   Un dernier requiem pour un guerrier.... EmptyMer 11 Juil - 10:28

Il aurait peut etre fallu y penser avant de commencer à polémiquer sur le channel guilde et le forum officiel, bonne blague...


J'estime pour ma part ce dossier clos et ai apprécié tes whisp plus proche de la réalité hier soir.

Bye
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un dernier requiem pour un guerrier.... Empty
MessageSujet: Re: Un dernier requiem pour un guerrier....   Un dernier requiem pour un guerrier.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un dernier requiem pour un guerrier....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Magellaen guerrier 37] Présentation de la bestiole...
» PRESENTATION DES MEMBRES : prière de poster ici
» Pour information
» addon TS pour G15
» Template Chasseur. Pour Pad.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La guilde des illuminatis :: La guilde des illuminatis-
Sauter vers: