La guilde des illuminatis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La guilde des illuminatis

Forum de la guilde illuminatis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Ce jeudi soir

Aller en bas 
+8
WhiteTiger
sïrfalas
Azbreuq
Pherin
Bidochon
Volkyan
sophmst
catilina
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Pherin




Nombre de messages : 273
Date d'inscription : 22/08/2006

Ce jeudi soir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce jeudi soir   Ce jeudi soir - Page 2 EmptyVen 14 Sep - 15:46

catilina a écrit:
Il y a une différence entre "divers et variés" et pas de but du tout.

Oui, enfin, certains se connectent simplement pour discuter avec des amis, d'autres pour découvrir un maximum du jeu, d'autres encore simplement pour jouer en solo, chacun à un truc à faire sur wow, quelquechose qui le retient. Du moins, je l'espère ... Dans le cas contraire, on est tous des sacrés accros Smile
Revenir en haut Aller en bas
Azbreuq




Nombre de messages : 318
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/09/2006

Ce jeudi soir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce jeudi soir   Ce jeudi soir - Page 2 EmptyVen 14 Sep - 16:01

Tout depend des personnes, certaines tombent facilement dans l'addiction Wink Mais c'est vrai que l'on a tous qqun ou qqch qui nous retiens sur ce jeu.
L'envie de decouvrir de nouvelles choses est naturelle, que ce soit sur wow ou dans la vie, on n'aime pas faire tout le temps la meme chose, en règle générale, on aime pas les habitudes. Maitenant comme l'a dit cati, il faut savoir s'en donner les moyens si on veut continuer a jouer ensemble. Pherin a decidé de deguilder un de ces persos 70, pour etre franc je me pose la question de faire pareil avec Az, j'en ai marre de Kara, marre d'etre presque obligé de venir, j'ai d'autres choses a faire qui pourrait etre bien plus interessante. Je preferes largement parler avec vous que tomber moroes maintenant, en plus il disparait tout le temps, il essaie de faire des blagues, il est pas tres marrant comparé a vous Smile
Donc pour resumer, soit on fait quelquechose pour progresser rapidement, surtout pour decouvrir d'autres choses tous ensemble, soit beaucoup de monde vont partir des illus. C'est tres triste, mais c'est une dure réalité qu'il faut accepter.
Moi je proposerais de faire beaucoup plus de choses avec les goonies, qui eux ont reussit a recruter, a grossir comparé a nous qui sommes restés amorphe. Faire les 2 groupes a kara pourrait etre un moyen de voir si on reussirait a reunir 25 personnes de temps en temps pour faire gruul. Faire des petits delires entre nous comme l'a proposé cati pourrait etre sympa aussi, ce n'est pas nouveau ce genre d'idée mais a chaque fois on laisse tomber (rappellez vous blanche neige et les 7 nains... Les avertis comprendront).

PS: Pour ceux qui parlait d'aider les autres a faire leur acces kara, j'ai aidé, bcp aidé meme, mais la j'en ai marre également d'etre l'un des seuls a aider les autres dans la guilde (à chaque fois que je me connecte, on m'agresse presque pour que j'aide a droite a gauche, trop bon trop con vous avez dit?). Il faut que TOUT le monde prenne sur son temps pour que l'on avance ensemble, c'est ca aussi une guilde.
Revenir en haut Aller en bas
sïrfalas

sïrfalas


Nombre de messages : 133
Age : 33
Localisation : Vers lyon
Date d'inscription : 07/05/2007

Ce jeudi soir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce jeudi soir   Ce jeudi soir - Page 2 EmptyVen 14 Sep - 18:00

c'est marrant! tout le monde a tiré les même conclusion seul ou en petit commité! mais c'est la premiére fois qu'on en parle sur le fofo!

comme la si bien dit cati plus haut:

Tout le monde s'aime bien mais tout le monde s'emmerde et personne le dit!

c'est un peu mon sentiment!

avec sirfa j'ai fait tout ce que j'avais a faire en héroik, et kara commence a sérieusement me gonfler a vrai dire!
j'en suis au point de monter mon war pour passer le temps alors que je m'était toujours dit que je ne monterai jamais de reroll ...

Je fait aussi du pvp un peu .. mais moi ce que j'aime c'est le PvE! Le vrai!

Need du raid 25!

Je pense aussi sérieusement (comme red et az (et surement d'autre)) a déguilder sirfalas pour gôuter a du raid 25 mais j'ai aps envi de vous perdre de vue!

alor vous me direz! "oui mais tu peut laisser plouf chez illum!" oui d'accord mais si je fait du raid 25 .. bin plouf il va tomber au oubliétte je pense!

enfin voila ... je trouve sa triste car j'ai tissé des lien avec beaucoup d'entre vous que je ne citerai pas sa serai trop long, mais je commence a m'emmerder sec now .. a part les Quêtes journaliére ....

j'ai un peu l'impression que c'est un sentiment qui se généralise chez les illum'!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.teuteuteu.com
Volkyan

Volkyan


Nombre de messages : 334
Date d'inscription : 06/09/2006

Ce jeudi soir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce jeudi soir   Ce jeudi soir - Page 2 EmptyVen 14 Sep - 18:40

Ca se ressent dans ce qui reste des illums je dirais...

Car la guilde s'est considérablement amoindris ces derniers temps

White est absent, meme si c'est temporaire, ça se ressent
Strega ne fais plus d'instance
Vgta, aucune nouvelle
Zirk et Horse, aucune nouvelle
Mycol nous a quitté
plus anciennement nous avons perdu aussi Nuyasan et Tirti
Catfishman... et j'en oublie.

je ne compte pas ceux qui jouent leur reroll (car ils ont rien d'autre à faire en fait...)

la liste est lourde...

Moi je ne suis pas lassé de Karazhan mais lassé de voir chaque semaine les groupes se monter n'importe comment (du genre 13 inscrits avec 2 heals et 1 tank pour aller voir moroes...), des personnes laissées sur le carreau au dernier moment par manque d'organisation, des retards inacceptables, des boulettes répétées (mon stuff est tout rouge au bout de 4 wipe car j'ai pas réparé avant de venir, je n'ai plus de compo pour les buffs de groupes et j'en passe... encore que ça n'arrive pas trop souvent donc c'est pas ça le pire...)

Je suis lassé de voir qu'on a été capable d'aller taper le prince mais qu'on le refera pas de si tot par manque de motivation/ organisation/ temps...
Revenir en haut Aller en bas
WhiteTiger

WhiteTiger


Nombre de messages : 462
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 11/09/2006

Ce jeudi soir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce jeudi soir   Ce jeudi soir - Page 2 EmptySam 15 Sep - 20:19

Citation :
Pherin a decidé de deguilder un de ces persos 70, pour etre franc je me pose la question de faire pareil avec Az, j'en ai marre de Kara, marre d'etre presque obligé de venir, j'ai d'autres choses a faire qui pourrait etre bien plus interessante.

Tiens je discutais de ça avec Red avant de partir à Biarrtiz avec ma chérie (d'ailleurs Biarrtiz ca rosque comme ville :>)

Je suis comme Az et Red. Si il n'y a pas de mouvement, je pense que White sera déguildé pour allez dans une autre guilde pour tester les raids à 25. Bon je me connecte pour discuter de tout ça les naabs Smile Bisous :>
Revenir en haut Aller en bas
catilina




Nombre de messages : 215
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/03/2007

Ce jeudi soir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce jeudi soir   Ce jeudi soir - Page 2 EmptySam 15 Sep - 23:46

Enfin d'abord , faut pas dire que le thème n'a jamais été évoqué sur le forum mais plutôt dire que jamais personne n'a vraiment répondu serait plus exact.

Donc je fais les comptes

Dans les gens qui veulent déguilder leur perso principal, qui l'on fait ou de manière générale que la lassitude d'une association devenue qe qu'elle est devenue

Az s'ennuie et risque de gquit sous peu
White s'ennuie et risque de gquit sous peu
Sirfalas s'ennuie et risque de gquit sous peu
Red s'ennuie et risque de gquit sous peu
Catilina s'ennuie et risque de gquit sous peu
Strega ne fais plus d'instance
Vgta, aucune nouvelle
Zirk et Horse, aucune nouvelle
Catfishman a changé de serveur
Mycol nous a quitté par lassitude aussi
Tirti nous a quitté par lassitude aussi
Shandril, Quenthell et Liryel ont gquit

La liste est interpelante.
Moi je compte 9 officiers dont 7 officiers supérieurs.
Je compte à peu près tous les piliers de la guilde.

Je ne sais pas aux yeux de qui le disband fait encore un doute à voir cette liste assez hallucinante.

Je regrette un peu l'absence de réactions à ce post comme aux deux autres sur le même sujet ces deux derniers mois de nos deux chefs vénérés et vénérables.

On est quand même en train de dire à demi-mots , voire plus fort, que notre merveilleuse épopée est terminée.
En même temps, sans la guilde, je n'aurais peut être pas joué aussi longtemps et carrément pas passé autant de bons moments.

C'est rare autant d'interconnections de cette qualité, merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Bidochon

Bidochon


Nombre de messages : 32
Age : 43
Date d'inscription : 30/10/2006

Ce jeudi soir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce jeudi soir   Ce jeudi soir - Page 2 EmptyDim 16 Sep - 2:41

Bah de mon côté comme certains le savent déja, Josianne est un peu harcelée depuis deux semaines pour rejoindre une guilde de rerolls à forte ambition. Je passe mon temps à jouer avec les membres de cette dernière alors je pense que tu peux me rajouter dans la liste...
Mais bon, comme tout le monde le dis, je vous aime tous moi aussi !
P.S. : Cati, tu as oublié Lucïfron qui a gquit ce soir (comme nous, juste le main, pas les rerolls).
Revenir en haut Aller en bas
Volkyan

Volkyan


Nombre de messages : 334
Date d'inscription : 06/09/2006

Ce jeudi soir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce jeudi soir   Ce jeudi soir - Page 2 EmptyDim 16 Sep - 18:52

et tu as oublié Padthay aussi.

je pense plutot à arrêter le jeu mais vu que l'avenir de la guilde est mal barré, je ne serais sans doute plus un illuminatis non plus.

Question ouverte et pure supposition, cela aurait-il du sens et cela pourrait-il redonner un souffle à notre groupe que de fusionner (ou se faire absorber) chez les goonies ? (à condition qu'ils veuillent bien de nous naturellement).
Leur effectif est plus étoffé (en tank et heal notamment) et me parait plus en outre plus stable que le notre.

qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Pherin




Nombre de messages : 273
Date d'inscription : 22/08/2006

Ce jeudi soir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce jeudi soir   Ce jeudi soir - Page 2 EmptyDim 16 Sep - 19:40

C'est pô con Pad, faut voir ...
Revenir en haut Aller en bas
lauryn et eusaebius
Admin



Nombre de messages : 145
Localisation : TROYES(10)
Date d'inscription : 21/08/2006

Ce jeudi soir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce jeudi soir   Ce jeudi soir - Page 2 EmptyLun 17 Sep - 16:56

Bon vous voulez une réponse,eh ben partez partez tous.......snif snif.
Bien sur que si que je sentais que ça n'allais pas en ce moment mais bon je n'ai pas la force et le tps de gérer ça,de trouver des solutions.
Mes 2 petits monstres me pompent toutes mon energie.!lol!
Enfin bref,je ne vois pas comment réagir,je vous aime tous et comme je l'ai dit sur le canal:ça me brisera le coeur de vous voir partir mais je n'ai pas la force ,ni le tps pour réagir.
Et oui la guilde que nous avons créé au dpt avec eus est une guide familiale ou nous avons crée des liens assez fort,nous avons passé meme de très bons moments,surtout en ce qui me concerne,je regretterais bcp tous ces bons moments passés avec vous mais.....

je ne sais plus quoi dire je suis émus dsl......

vous n'avez pas honte de me faire pleurer!lol!

bref ,je suis fatiguée en ce moment.

faite ce que bon vous semble,partez si vous pensez mieux respirer ailleurs,la guilde vous a accueillis à bras ouvert mais elle vous laisse partir,envolez vous vers d'autres horizons,soyez notre grande fierté!
qd on vous dira whaaaa tu joues bien,qui t'a aidé à grandir....oula je dis n'importe quoi dsl!lol!

ah je ris maintenant.lol

bref je relis,ou en étais je?

je sens que ça dérappe en ce moment mais je ne sens que des officiers lassés,ou déçus de notre comportement mais je ne vois aucun officier agir pour essayer de faire vivre cette guilde,tant pis personne ne s'en sent le courage et c'est compréhensible mais ne nous demandez pas de le faire on s'en sent incapable.

pour l'avenir ben je n'en sais rien,je serais heureuse que ça change mais je ne vois pas trop comment.



je ne sais pas ce que vous deviendrez mais vous viendrez nous donner de vos nouvelles hein? ou envoyez nous une carte postale.

bref nous ne sommes pas de vrais maitre de guilde mais nous n'avons jamais eu la prétention d'en etre,vous vous etes trompés sur notre compte et on vous a laissé y croire c surement de notre faute.

bon comment je vais finir ce message,je ne vous dirais pas au revoir puisque vous n'etes pas parti et que si je vous le dis ,vous allez croire que ça ne me fait rien de vous voir partir mais en tout cas ,ce n'est qu'un jeu alors bon jeu à tous avec les illus ou ailleurs!

bise à tous!

lauryn
Revenir en haut Aller en bas
https://illuminatis.kanak.fr
Arwenlalwen




Nombre de messages : 132
Localisation : uldaman
Date d'inscription : 09/11/2006

Ce jeudi soir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce jeudi soir   Ce jeudi soir - Page 2 EmptyLun 17 Sep - 20:10

rhooo bah il vous arrive quoi les illuminés !
c'est quoi ce manque de motivation ?!
on se bouge lol
on a amplement les effectifs pour faire deux groupe kara suffit de se motiver un peu et de se sortir les mains du tring
pour gruul c'est pareil
clair que si on se desinscrit sous pretexte qu'il manque 10 personnes ca donne pas envie au retardataire de s'inscrire
nous manque juste un peu de préparation mais mulgar est accessible au goonillum et gruul c'ets pareil faudra juste prévoir une paire de wipe ce qui est normal
a une epoque ceux qui faisaient MC et BWL en on chier la c'est la meme

pour lauryn: faut pas baisser les bras et reprendre du poil de la bete tu as de tres bon officiers mais il ne faut pas compter que sur leur bonne volonté et leur motivation
il faut que leur GM soient présent aussi

meme si la proposition faite par pad pourrait vous permettre de ne pas etre séparés il serait grandement dommage que les illuminés s'eteignent

alors on se motive et on sort la tete de l'eau
Revenir en haut Aller en bas
http://legangdesgoonies.free.fr/forums/index.php
Volkyan

Volkyan


Nombre de messages : 334
Date d'inscription : 06/09/2006

Ce jeudi soir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce jeudi soir   Ce jeudi soir - Page 2 EmptyLun 17 Sep - 22:36

Arwenlalwen a écrit:
on a amplement les effectifs pour faire deux groupe kara suffit de se motiver un peu et de se sortir les mains du tring
pour gruul c'est pareil
clair que si on se desinscrit sous pretexte qu'il manque 10 personnes ca donne pas envie au retardataire de s'inscrire
nous manque juste un peu de préparation mais mulgar est accessible au goonillum et gruul c'ets pareil faudra juste prévoir une paire de wipe ce qui est normal
a une epoque ceux qui faisaient MC et BWL en on chier la c'est la meme

à une époque c'était peut-être vrai qu'il y avait l'effectif pour faire 2 raids kara et envisager Maulgar et Gruul assez rapidemment.

Aujourd'hui, on ne fait même plus Curator... et ça fait pas une semaine que ça dure...
C'est pas faute de poser des events dans GEM, c'est pas faute de motiver les troupes et d'en parler sur le forum...

mais bon, chez nous la motivation est morte et la patience a atteint ses limites chez bon nombres de membres (officiers pour la plupart), ils veulent voir les raids 25, et, je parle en toute objectivité, ne les verront pas de sitot s'ils restent chez nous.

Au jour d'aujourd'hui il y a déjà un certain nombre de membres des illus qui ont postulé dans une même guilde PVE, je pense que je vais faire pareil, et si je ne suis pas pris, je laisserai trainer mon abonnement pendant le mois qui reste et quitterais le jeu.

Bises à tous
Revenir en haut Aller en bas
Odelna




Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 25/09/2006

Ce jeudi soir - Page 2 Empty
MessageSujet: euh   Ce jeudi soir - Page 2 EmptyMar 18 Sep - 0:16

Je reponds un peu a la place d'Eus et de Lauryn car meme si avec le peu de temps que je passe chez les Illu je sais pertinament que Eus et Lauryn ne sont les GL que de nom.Car leurs activités de la vie réelle les empeche de s'occuper de la guilde comme il le faut.Meme si WoW ne necessite pas beaucoup de temps comme les autres MMORPG mais WoW reste toute de meme un MMORPG.Ce qui veut dire s'impliquer enormement de temps.L'échine dorsale de la guilde est composé des membres comme : Az,Cati,White,Red,Sïr et autres qui sont souvent present et qui connaissent bien le jeu ainsi que leurs esprits familiales.Une guilde c'est comme un corps : le GUILDLEADER ( Eus ) et sa femme sont comme le coeur.Les Offs sont la colonne vertebrale et le cerveau.Sans la colonne vertebrale et son cerveau un corps deperit.
Je comprends toute a fait les raisons pour lesquelles les offs baissent les bras et je salue leur courage de le dire haut et sans detour de leurs pensées.
Pour sauver les illus il y a plusieurs solutions :

1/ On change de GL et avec les offs,on va tenter de renouveller,remonter le morale et tenter un nouveau depart.

2/ On se fait absorber TOUS ensemble dans la meme guilde comme ca nous pourrons garder contact et jouer ensemble.Si nous sommes dispatcher dans differentes guildes nous ne pourrons que tres occasionnellement jouer ensemble.Ceci est un constat tiré une experience de 11 ans de MMORPG.

3/ cette solution est la derniere a tenté : Migrer sur mon serveur d'origine et ma guilde va vous absorber.Mais je ne crois pas que vous voulez venir sur un autre serveur ( c comme un demenagement quoi )
Revenir en haut Aller en bas
Wallan

Wallan


Nombre de messages : 97
Localisation : Paris, 75
Date d'inscription : 05/12/2006

Ce jeudi soir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce jeudi soir   Ce jeudi soir - Page 2 EmptyMar 18 Sep - 2:57

Bonsoir,

Je ne rentrerai pas dans le débat car je pense que je n'ai pas trop mon mot à dire sur une guilde dont je ne fais pas partie. Ca fait juste bizarre... C'est vrai que ça fait tout de même un bail qu'on joue en coopération mine de rien.

Je dis juste que ce fut plaisant de jouer avec vous et je vous souhaite à tous de trouver votre bonheur auprès d'autres guildes.

PS: Pour des personnes qui ont pu supporter mon caractere de merde et mes caprices en raid je veux vous garder en FL. C'est assez rare.
Revenir en haut Aller en bas
Volkyan

Volkyan


Nombre de messages : 334
Date d'inscription : 06/09/2006

Ce jeudi soir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce jeudi soir   Ce jeudi soir - Page 2 EmptyMar 18 Sep - 10:12

Je ne jetterai pas la pierre aux GL, on s'est toujours bien entendu avec eux, mais aujourd'hui afin de contrer l'ennui et la lassitude qui sont les seuls mots qui me viennent à l'esprit quand je joue, la réponse est le raid à 25.

Je ne vois pas comment aucune des solutions proposées permettraient aux joueurs concernés d'envisager ces raids à courts termes.

Une guilde qui regroupe autant de joueurs différents ayant des objectifs différents ne pourra pas contenter tout le monde c'est un fait :

Ca va du casual au très casual en passant par le moins casual, des lvl 70 depuis longtemps, des low level, des new 70 ou presque, des joueurs qui pvp, d'autre qui pve à 5...
Revenir en haut Aller en bas
Azbreuq




Nombre de messages : 318
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/09/2006

Ce jeudi soir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce jeudi soir   Ce jeudi soir - Page 2 EmptyMar 18 Sep - 11:59

Le probleme c'est que nous avons soulevé ce soucis il y a deja un moment et que personne n'a reagit a ce moment la, alors que tout etait encore rattrapable. Maintenant que j'ai fait les demarches pour aller dans une autre guilde avec Az, vous vous reveillez. Il est bien trop tard pour ca... Az ne sera plus un illu d'ici peu je pense et croyez bien que ca m'attriste, mais si je veux decouvrir autre chose, arreter de faire Kara en boucle sur les memes boss, il faut que je partes.

Lauryn et Eus, que vous ne vouliez ou non, vous etes les GM. Votre presence n'est pas demandée tout le temps certes, mais nous avions besoin de votre reaction sur ces derniers evenements... Ca fait plus d'un mois que ca ne va pas chez les officiers, et la seule réaction de votre part date de quelques jours...

Je me doute que tout le monde est triste que cela se finisse comme cela, il fallait reagir bien avant, maintenant il est trop tard pour rattraper les choses je pense. Mes rerolls resteront chez les illus, il n'y a que Az qui va partir pour decouvrir de nouvelles choses dans ce jeu. Donc je resterais toujours en contact avec vous, je n'ai pas envie de vous quitter comme ca. Desolé, il fallait que je prenne une decision qui ne me fait pas plaisir, j'aurais aimé decouvrir d'autres choses avec vous. Nous ne nous en sommes pas donné les moyens, c'est bien dommage...
Revenir en haut Aller en bas
sophmst

sophmst


Nombre de messages : 268
Age : 40
Localisation : Noisy le grand , 93
Date d'inscription : 06/09/2006

Ce jeudi soir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce jeudi soir   Ce jeudi soir - Page 2 EmptyMar 18 Sep - 12:59

oui je suis daccor le probleme a été posé y a un petit moment , mais meme si on etai present , perso j'avai des sorti a faire avec mes potes , passé du temp avec ma cherie , fai des entretien etc , personnelement j'ai vraiment eu la sensation de "vacance" pas d'obligation les kara oblige a se verouillé une soiré et ca , je ne pouvai pas le faire et je pense que beaucoup sont comme moi . Maintenant on est fin septembre tout le monde retrouve son train train quotidient et la ca crise , vous m'excuseré mais je trouve que c'est nimp . depuis que je suis chez les illus (cad bien avant tout le monde) je savai tres bien que eus et lauryn par obligation ne pouvai etre GM mais c grace a eux que l'on s'est connu , de la on est officier soit ca nous donne quelque responsabilité mais en realité le jour ou on est passé major off on est devenu GM , donc soit fau se bougé l'anus , pour ma part je ne quitterai pas , et meme jamais les illu pour la simple et bonne raison c'est que je croi en notre politique , et les raid arriveron bien assez tot , pour le moment tout ce que j'ai vu c'est qu'un chef de raid 25 a vraiment masse boulot car c'est vite le bordel , mais c comme tout ca s'appren , de la la politique que vous trouveré dans les autres guilde et vous savez que j'ai raison c'est votre premier loot d'ici 25 gruul car vous n'auré pas assez de point , bah franchement .... amusé vous bien, moi perso me niqué 4 h de soiré pour me dire tout ce que j'aurai c 8 po de reparation , nan ca me tente pas ^^ a bon entendeur tchou ^^


(aucune attaque personnel , juste un recapitulatif globale)
Revenir en haut Aller en bas
Azbreuq




Nombre de messages : 318
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/09/2006

Ce jeudi soir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce jeudi soir   Ce jeudi soir - Page 2 EmptyMar 18 Sep - 13:05

sophmst a écrit:
vous trouveré dans les autres guilde et vous savez que j'ai raison c'est votre premier loot d'ici 25 gruul car vous n'auré pas assez de point , bah franchement .... amusé vous bien, moi perso me niqué 4 h de soiré pour me dire tout ce que j'aurai c 8 po de reparation , nan ca me tente pas ^^ a bon entendeur tchou ^^

(aucune attaque personnel , juste un recapitulatif globale)

Toutes les guildes ne fonctionnent pas comme ca...
Revenir en haut Aller en bas
catilina




Nombre de messages : 215
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/03/2007

Ce jeudi soir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce jeudi soir   Ce jeudi soir - Page 2 EmptyMar 18 Sep - 13:33

A force de freiner la mécanique, elle s'arrête...
Revenir en haut Aller en bas
Volkyan

Volkyan


Nombre de messages : 334
Date d'inscription : 06/09/2006

Ce jeudi soir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce jeudi soir   Ce jeudi soir - Page 2 EmptyMar 18 Sep - 13:43

je n'en veut même pas des loots de gruul et maulgar.. je veux juste pouvoir retrouver le plaisir de jouer que j'ai perdu pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Arwenlalwen




Nombre de messages : 132
Localisation : uldaman
Date d'inscription : 09/11/2006

Ce jeudi soir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce jeudi soir   Ce jeudi soir - Page 2 EmptyMar 18 Sep - 13:53

perso je comprends votre lassittude qui est légitime
mais je vous ai souvent entendu pleurer apres le prince mais ne pas faire grand chose pour y arriver
effectivement il y a eu du retard pour les kara sur les acces, les boulays les nouveaux n'ont pas facilité la tache

faire un groupe elitiste paraissait etre une solution pour vous sauf que l'ambiance excusez moi etait a chier
on s'est tellement pris la tete pour les stuff et designer le petit copain qui dps pas assez que beaucoup en avaient oublié le coté amusement et d'autres ont fuit a toute jambes l'ambiance pourrie

maintenant une grande partie deserte
vous me direz que j'ai pas mon mot a dire c'est pas ma guilde mais j'en suis toute aussi attristée de voir la crise que vous traversez

je vous trouve bien defaitistes
alors que le goonillum a du potentiel suffit de savoir exploiter le casual
c'est un chasssé croisé mais ca peut fonctionner
c'est ce qui fait la force du goonillum mais que bon nombre d'entre nous on perdu de vu

il ets concebable que certains veulent avancer plus vite que d'autre
mais les speedy ayraient a un moment ete plus a l'ecoute des tortues il y aurait eu plus d'homogénéité dans l'evolution de kara et donc le raid 25 beaucoup plus vite accessible

donc ya toujours moyen de renverser la vapeur suffit de le vouloir tout en gardant a l'espris qu'on s'amuse et qu'on est des casual
Revenir en haut Aller en bas
http://legangdesgoonies.free.fr/forums/index.php
Volkyan

Volkyan


Nombre de messages : 334
Date d'inscription : 06/09/2006

Ce jeudi soir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce jeudi soir   Ce jeudi soir - Page 2 EmptyMar 18 Sep - 14:43

Juste 2 choses à prendre en compte :

primo, côté illu, l'effectif des joueurs motivés pour raider a été littéralement décimé ces 3 derniers mois (et absolument pas renouvellé)

pour ne citer qu'eux :

Strega, Vgta, Nuyasan, Mycol, Tirtilimisat, Catfishman, Zirk, Horse... (j'en oublie)

D'autres ne jouent plus que pvp ou reroll (je ne les citerais pas car trop nombreux).

secundo, nous avons posé des events pour karazhan, et lorsqu'il y avait suffisamment d'inscrits, y'avait toujours des gens à la bourre ou des problèmes d'équilibrage de groupe (pas assez de tanks ou de heal).
Récemment il n'y avait même plus assez d'inscrits.

Poser des events aujourd'hui ne va pas résoudre le problème dsl.
On va pas forcer les gens à aller raider s'ils ne le veulent pas (et ça doit bien être ça le truc sinon y'aurait 15 inscrits à chaque karazhan au lieu de par exemple 3 inscrits la veille et en se connectant le soir même au petit bonheur la chance, on espère un démarrage de l'instance à 22h le temps de grouper et de compléter par du pick up... non merci)


La seule solution qui pour moi à l'heure actuelle sauverait les illu seraient de lancer un VRAI recrutement de lvl 70 motivé ayant déjà un stuff minimum et un accès karazhan pour raider et organiser tout ça. Mais après on va aller nous dire que cette guilde c'est l'usine et que ça pert le côté familiale. Bah ouais mais on peut pas tout avoir.

Sur ce bon courage et bon jeu à tous.
Revenir en haut Aller en bas
catilina




Nombre de messages : 215
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/03/2007

Ce jeudi soir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce jeudi soir   Ce jeudi soir - Page 2 EmptyMar 18 Sep - 14:45

Perso, je pense pas qu'on vive une crise mais qu'on l'a vécu, la plupart sont partis ou ont déposé candidature autre part.
Si on avait pas fait semblant aussi longtemps, on aurait pu avoir cette conversation plus tôt. L'exemple, il pete aux yeux tous les jours quand on ouvre le canal officier du forum...

Je suis outré par contre de lire qu'on a pas été à l'écoute des plus casuals. Du jour au lendemain, on a intégré plein de casuals dans l'équipe de Kara. C'est précisément parce que on en a intégré trop à la fois que fin mai l'ambiance s'est plombée plutôt que de laisser les nouveaux et les casuals évoluer ensemble et de les encadrer avec nos rerolls du même niveau.
C'était plus pédagogique, plus sympa pour tout le monde. Moins de pression et plus d'amusement pour les nouveaux, et moins de pression et plus d'amusement pour les anciens.

Dire qu'on a pas été à l'écoute, c'est vraiment lâche et pas sympa pour tout les officiers qui ont composé les 1ers raids et qui ont sacrifié leur gout du jeu, je pense à red White Az, Pad, Mycol que du jour au lendemain on a stopé net.
je ne vais pas m'amuser à faire des copy paste des messages d'il y a 6 mois mais la chronologie c'est un raid kara ou on tourne à une grosse douzaine, puis l'incorporation de nouveau (20%) par raid.
Ensuite les inscriptions augmentent mais les 15 du 1er groupe sont déjà à l'étage. On propose donc de former 2 groupes, 1 formé des nouveaux et des rerolls et l'autre formé des plus experimentés et de qq nouveaux qd on est en bas le cas echeant.
Refus catégorique sous pretexte divers et variés. Le groupe se mixe donc pendant qq semaines avec une proportion de 40-50% d'ancien et 40-50% de nouveaux, le groupe fait le rez de chaussée souvent, curator quelques fois. Les gens s'inscrivent de moins en moins, les anciens ne s'inscrivent plus.

Tu vois, c'est ça l'histoire.
Je suis triste que ce soit fini, nous le sommes tous. Mais ce n'est pas qqch qui s'est décidé aujourd'hui. Je pense que chacun des officiers est venu me trouvé personnellement ces dernieres semaines pour se confier, c'est une situation qui date à présent.

Enfin, je vais m'insurger contre autre chose. le fait qu'il y ai des casuals n'a jamais été un vrai problème. je ne vois pas de soucis à dire les choses comme elles sont, pourquoi toujours trouver des pseudos raisons aux evenements. Soyons sincère. Jamais personne n'a été requisitionné 5 ou 6 jours semaines. Mais justement, obligé un seul groupe Kara, c'était aussi punir les casuals qui découvraient leur 1er raid kara en étant en face de curator ou de Aran et qui mourraient apres 3 secondes dans un groupe de plus en plus hétérogènes.
Certains ont vu à l'époque, et se reconnaitront, dans la creation de deux groupes et dans le fait d'etre dans le groupe 2 un véritable affront.
Dommage qu'il y ai eu toute cette fierté mal placée et ce pseudo communisme
Revenir en haut Aller en bas
catilina




Nombre de messages : 215
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/03/2007

Ce jeudi soir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce jeudi soir   Ce jeudi soir - Page 2 EmptyMar 18 Sep - 15:01

en même temps, je m'emporte un peu mais c'est juste que je trouve inmportant de rétablir un peu la vérité et de nettoyer de toute brimade les camarades avec qui j'ai passé de si merveilleux moment à Kara et ailleurs.


cette déchirure est douloureuse et de lire certains mails de prise de conscience plusieurs mois après ne fait que rajouter à ma peine, probablement à la peine des autres officiers également.


perso, la guilde pve la plus avancée de noter bien aimée uldaman m'a demandé officiellement de rejoindre leurs rangs mais je vais je le crains refuser. Je suis un peu comme els Hina, Myc et les 15 autres orphelin d'une époque ou on jouait à un bon niveau tout en jouant avec des amis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ce jeudi soir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce jeudi soir   Ce jeudi soir - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ce jeudi soir
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Kara de jeudi soir: bon anniversaire et belle leçon de vie
» jeudi
» Kara d'hier soir
» Kharazan de Dimanche soir - Attention au prince

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La guilde des illuminatis :: Rendez-vous pour les instances !-
Sauter vers: